Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Trés urgent chaton de 5 jours

par cacowete » Mercredi 11 Août 2010 19:36

J'ai posté dans le coin santé féline pour expliquer les problème de ma chatte
sante-feline/kolbowete-a-une-metrite-t18350.html

C'est urgent j'ai besoin de conseil, Ma chatte Kolbowete vient de se faire opéré en urgence et elle n'a plus de lait.
J'ai ses deux chatons née dans la nuit de vendredi a samedi qui sont affamé. Mais je n'arrive pas a les faire boire au biberon, ils s'énervent dés que j'essaie de les faire tétés.
Ils ont vraiment très faim et je ne sait pas comment faire?
Quelqu'un pourrais me donnez des conseils pour les faire boire??

Merci beaucoup!!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

Re: Trés urgent chaton de 5 jours

par Telle » Mercredi 11 Août 2010 21:19

Oh là là désolée mais je n'y connais rien en petits comme ça. Je sais que d'autres ici ont vécu ça et j'espère qu'elles passeront te donner des conseils. Bon rétablissement à ta minette ::lover::
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Mimimiel » Mercredi 11 Août 2010 22:01

As tu essayé de les faire boire à la seringue ?
Certains chatons ont du mal avec le système du biberon au début .
Si tu n'en as pas,fais un trou pas trop petit,mais pas trop grand non plus,et fais sortir ne serait-ce qu'une goutte de lait pour qu'ils puissent goûter.

J'espère que tu auras plus d'informations venant de nos expertes.
Bon courage et bon rétablissement à Kolbowete

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par cacowete » Mercredi 11 Août 2010 22:29

Oui j'ai essayer avec la seringue, mais il pleure tellement qu'il ne déglutisse presque pas lorsque je met une goutte dans leur gueule.
Là il sont avec leur moman, il lui reste un tout petit peu de lait, du coup ils veulent encore moins mon biberon.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Thais » Mercredi 11 Août 2010 23:40

Avec le biberon vendu dans la boite de lait maternisé, correctement perforé, je prépare la dose de 60 ml. commence par caresser ta chatte pour l'enduire (la tétine) de son odeur puis fait soudre la tétine. Vérifie que ton chaton n'est pas constipé : masse lui doucement le bas ventre : j'utilise une petite éponge neuve mouillée à peine à l'eau de source, caresse le longuement avec l'éponge comme sa mère le ferrait avec sa langue puis une fois caliné représente -lui la tétine en la pressant un tout petit peu. je met sur mes genoux la serviette de voyage de ma chatte, qui reste toujours en bordure de son "nid" et je caresse ma chatte avec des mots gentils pour qu'elle ne soit pas jalouse de ses petits. Tout est rentré dans l'ordre pour moi et maintenant c'est ma Thais qui biberonne avant ses petits.
Thaÿs à un mois

Sujets: 10
Genre: Homme

par Melynae » Jeudi 12 Août 2010 10:25

Pour avoir deja nourri au biberon des chatons, c'est pas toujours évident je confirme. Personnellement je met le chaton en position semi-allongé sur le dos, je presse le biberon contre leur bouche pour que du lait sorte en goûte à goûte continue (pas trop fort il ne faut pas que ça dégouline partout et surtout pas dans le nez), ils ont le reflexe soit de lécher soit d'ouvrir la bouche (le lait coule dedans) et de déglutir pour avaler. Je fais des petites posent pour qu'ils puissent "respirer" comme on dit. Je renouvelle l'opération toutes les 2h à 3h.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par cacowete » Jeudi 12 Août 2010 20:36

Coucou, les bébés ont enfin bu leur 1er biberon. Pour une a minuit et la deuxième à 3h du matin, maintenant elle accepte a peu prés bien le biberon.
Je leur donne toutes les 3 heures et quand elles n'en veulent pas je réessaie 1h plus tard.
La veto les as vu, elle m'a dit que ces de beau bébé et qu'elles sont bien en forme comme il faut.
Sa fait au moin un point positif dans l'histoire ::cat25::
Parce que la maman n'est pas encore tirée d'affaire, toujours de la température et mange et boit peu.

Merci à vous pour vos conseils ::cat21::

par cacowete » Jeudi 12 Août 2010 20:46

Voila une photos prise hier de la maman et des deux petite qui tetouille les quelques gouttes de lait qu'il reste. ( Elles avaient donc 6 jours )
J'ai hâte de voir a quoi ressemblera la petite blanche, les oreilles et la queue se colore en gris ( le papa étais typé Birmanie )

Image

par cathycyrille » Jeudi 12 Août 2010 21:02

coucou!
Ta petite famille est craquante !
D'après ce que j'ai pu lire, les petits boivent les biberons et ça c'est bon signe !
Comment va la maman??
Par contre n'hésite pas à bien les stimuler après leur repas, pour qu'il fassent bien leur besoin, c'est très important, mais je pense que tu sais déjà tout ça!
En tout cas je te souhaites beaucoup de courage et en espérant que ta petite famille se porte bien !
::cat44:: ::cat44:: ::cat44:: ::cat44::
Lucas poney magique, Molly et ma Poupée, je vous aimes fort fort fort mes n'amours !!

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

par cacowete » Jeudi 12 Août 2010 21:40

Elles ont droit a leurs massage du bidon mais pour les besoins, elle sont avec la maman là donc elle s'en occupe très bien. Mais je vérifie quand même de temps en temps.
Par contre il y a un truc vraiment bizarre, la maman recommence à avoir du lait. Je vais continuer les biberons au cas ou mais bon..
Enfin bref c'est très bien partie pour les chatons ::cat25::
Et la maman eh bien elle n'es pas sortie d'affaire parce qu'après une grosse péritonite ( eh non une métrite ) avec une déchirure de l'utérus, elle peut faire une rechute. Donc je l'a surveille beaucoup avec prise de température tout les jour, antibio et surtout il faut que je l'a fasse manger et boire. La elle a piquer le lait que j'avais fait pour les bébés en même temps c'est a peu prés tout ce qu'elle accepte de boire donc.. je la laisse, j'espére qu'elle boira autre chose ( sa vas me couter bien cher lol ) j'en suis déjà à presque 300 euros pour tout les soins..

par Melynae » Jeudi 12 Août 2010 23:48

Je souhaite de ton mon coeur qu'elle s'en sorte !

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 53

• Sujets sur la même thématique