Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

NOUVEAU CHATON PIPI SUR MON SAC A MAINS

par LOIS » Samedi 14 Août 2010 10:31

Bonjour,
je vous ai présenté mon chaton dans le post intitulé :
CHATON A DEMI SIAMOIS VENANT DE LA RUE et j'ai continué par CHATON A DEMI SIAMOIS TRES PROBABLEMENT BATTU.

Donc, ma chatonne à 4 mois maintenant, je l'ai depuis 15 jours exactement et ses peurs et craintes sont pratiquement terminées (elle n'a presque plus peur de ma main, ne crache plus quand elle la voit s'approcher (ma main) pour la prendre mais peut avoir tendance encore à avoir un mouvement de recul ou ...à ronronner....selon.
Elle a enregistré les habitudes de la maison, reçoit d'énormes câlins et en a très besoin, elle le démontre plus que normalement. Je suis seule et elle fait une projection obligatoirement en ayant vraiment des attitudes dans mes bras comme si j'étais sa mère. Je crains un peu qu'elle devienne exclusive et aimerais l'habituer à qquelqu'un d'autre également. Mais elle est également très, très indépendante et a un caractère très marqué, comprend tout au quart de tour.

Ceci pour vous dépeindre le personnage.

Car elle a fait hier et aujourd'hui deux grosses bêtises.

1) hier elle a uriné sur mon sac à mains posé dans ma chambre par terre et aujourd'hui, elle a recommencé (je l'ai prise, lui ai mis le nez dedans, en la grondant d'une voix très ferme et l'ai posée dans sa litière ensuite toujours en la grondant mais sans mettre de tapes sur la fesse car elle a été battue avant) donc, je ne sais pas si c'était une rébellion de sa part car je l'avais canalisée pour qu'elle soit dans une pièce et pas dans une autre et comme elle a un sacré caractère.... (????)

2) ce matin (elle dort dans le salon pour le moment depuis son arrivée), lorsque je suis entrée dans la pièce (car je dois fermer certaines portes, j'ai des perruches et il faut qu'elle s'habitue à elles), tous le canapé était en désordre : les coussins dans tous les sens témoignant d'un vrai cirque. Comme elle joue souvent le soir vers minuit à l'heure où je me couche, j'ai crû que cela correspondant à son heure de chasse dans une vie normale de chat, et qu'elle avait joué et mis tout en désordre en jouant........
.....jusqu'à ce que je découvre le tissu que je lui ai destiné comme "doudou" humide d'urine mais ce doudou est posé sur le fauteuil qu'elle avait choisi apparemment.
Hors hier soir, elle a dîné tard et je lui ai fait un très long câlin posée sur mon ventre dans ma chambre sur mon lit avant d'aller la coucher sur le doudou sur le fauteuil du salon. Comme elle a besoin de câlins plus que la normale et qu'elle se comporte comme un bébé quand elle reçoit ces câlins avec un besoin de surprotection évident, le CHARIVARI DANS LE SALON et le PIPI sur LE DOUDOU sur le FAUTEUIL, ne seraient-ils pas des REPRESAILLES car je suis allée la poser sur le doudou dans le salon alors qu'elle croyait peut-être dormir avec moi ?

Voilà. J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer par rapport à ce comportement dans les deux cas (sac à mains et salon).

Sa litière est sur un balcon, grande, pas couverte, propre et bien à part.

Merci pour vos éclairages car je n'ai pas l'habitude d'un chat qui fait des bêtises de ce genre et je dois veiller vraiment sur elle car elle as souffert avant (voir les posts que je vous cités en début de ce post pour son comportement à son arrivée ici).
Là, elle est beaucoup mieux équilibrée.

MERCI mille fois,
LOÏS ::cat12::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21
Genre: Non spécifié

Re: NOUVEAU CHATON PIPI SUR MON SAC A MAINS

par Telle » Samedi 14 Août 2010 12:01

Je pense effectivement que ta minette est perturbée par ce qu'elle a vécu et réclame beaucoup d'attention. Il faudrait dans un premier temps écarter tout problème urinaire en allant chez le véto. Ensuite, peut-être acheter du feliway pour la calmer. Dans tous les cas, j'en parlerai au véto car elle n'a pas l'air bien suite à ce qu'elle a vécu avant.

Il faut absolument éviter de la punir et lui mettre le nez dans le pipi, le chat ne comprend pas et ça ne fait que le frustrer un peu plus.
Nettoie les endroits où elle fait avec du vinaigre blanc pour éviter qu'elle n'y retourne.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par claudine » Samedi 14 Août 2010 12:27

tu ne l'as que depuis 15 jours,je pense qu'elle ne se sent pas encore chez elle,il faut de la patience!Mais en tous cas,il ne faut pas lui mettre le nez dans le pipi,ça ne sert absolument à rien,sinon la stresser un peu plus ::?:

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44
Genre: Femme

par LOIS » Samedi 14 Août 2010 15:43

Merci pour vos conseils.

Oui, elle est très réceptive et a besoin d'énorménent d'attention et de tendresse ce que je lui donne.

Pour le salon, pensez-vous que ce sont des représailles ou un test ?

En tous cas, je m'en occupe vraiment......beaucoup. ::lover::

par kimono50 » Dimanche 15 Août 2010 14:55

ca pourrait etre des represailles,mais je pense qu'elle s'ennuie qd elle est seule ,mais peut etre aussi pcqu'elle a encore des craintes,des peurs,le feliway acheté ches le veto serait une idee,il ya egalement les parfums d'ambiance a base d'essence calmantes pour chats a pulveriser ds l'air(enlever le chat),et en mettre un peu ds chaque piece,s'amuser avec elle qd tu es la,et pquoi pas lui acheter un harnais et une longue ficelle pour la promener ds un endroit naturel securisé(ss chien entre autre)
en bref lui consacrer du temps qd tu es la,la rassurer,li acheter des jouets(arbre a chat),mettre un fond de music classic,ils adorent (qd tu es absente)
a toi de decouvrir ce qui plait a ton fauve de poche ::cat17::

Sujets: 22

par LOIS » Dimanche 15 Août 2010 17:00

Merci Ajowan
..... pour toutes ces idées.
Je lui consacre beaucoup de temps et maintenant qu'elle a dépassé ses plus grandes peurs, je peux enfin jouer vraiment avec elle et j'y passe du temps.
Je lui ai acheté un collier aujourd'hui mais simplement pour l'habituer à cette sensation; elle est encore trop craintive pour sortir et je dois attendre un peu pour l'emmener en voiture au bord de la mer mais je vais le faire avec collier et harnais.

J'ai pensé prendre un compagnon pour elle mais j'attends.
Elle est d' un caractère assez sensible donc j'observe et il se pourrait qu'elle devienne exclusive c'est pourquoi je pencherais bien pour cette solution et pour l'habituer à quelqu'un d'autre.

Donc, on va voir....
Merci ::cat16::