Bonjour,
je vous ai présenté mon chaton dans le post intitulé :
CHATON A DEMI SIAMOIS VENANT DE LA RUE et j'ai continué par CHATON A DEMI SIAMOIS TRES PROBABLEMENT BATTU.
Donc, ma chatonne à 4 mois maintenant, je l'ai depuis 15 jours exactement et ses peurs et craintes sont pratiquement terminées (elle n'a presque plus peur de ma main, ne crache plus quand elle la voit s'approcher (ma main) pour la prendre mais peut avoir tendance encore à avoir un mouvement de recul ou ...à ronronner....selon.
Elle a enregistré les habitudes de la maison, reçoit d'énormes câlins et en a très besoin, elle le démontre plus que normalement. Je suis seule et elle fait une projection obligatoirement en ayant vraiment des attitudes dans mes bras comme si j'étais sa mère. Je crains un peu qu'elle devienne exclusive et aimerais l'habituer à qquelqu'un d'autre également. Mais elle est également très, très indépendante et a un caractère très marqué, comprend tout au quart de tour.
Ceci pour vous dépeindre le personnage.
Car elle a fait hier et aujourd'hui deux grosses bêtises.
1) hier elle a uriné sur mon sac à mains posé dans ma chambre par terre et aujourd'hui, elle a recommencé (je l'ai prise, lui ai mis le nez dedans, en la grondant d'une voix très ferme et l'ai posée dans sa litière ensuite toujours en la grondant mais sans mettre de tapes sur la fesse car elle a été battue avant) donc, je ne sais pas si c'était une rébellion de sa part car je l'avais canalisée pour qu'elle soit dans une pièce et pas dans une autre et comme elle a un sacré caractère.... (????)
2) ce matin (elle dort dans le salon pour le moment depuis son arrivée), lorsque je suis entrée dans la pièce (car je dois fermer certaines portes, j'ai des perruches et il faut qu'elle s'habitue à elles), tous le canapé était en désordre : les coussins dans tous les sens témoignant d'un vrai cirque. Comme elle joue souvent le soir vers minuit à l'heure où je me couche, j'ai crû que cela correspondant à son heure de chasse dans une vie normale de chat, et qu'elle avait joué et mis tout en désordre en jouant........
.....jusqu'à ce que je découvre le tissu que je lui ai destiné comme "doudou" humide d'urine mais ce doudou est posé sur le fauteuil qu'elle avait choisi apparemment.
Hors hier soir, elle a dîné tard et je lui ai fait un très long câlin posée sur mon ventre dans ma chambre sur mon lit avant d'aller la coucher sur le doudou sur le fauteuil du salon. Comme elle a besoin de câlins plus que la normale et qu'elle se comporte comme un bébé quand elle reçoit ces câlins avec un besoin de surprotection évident, le CHARIVARI DANS LE SALON et le PIPI sur LE DOUDOU sur le FAUTEUIL, ne seraient-ils pas des REPRESAILLES car je suis allée la poser sur le doudou dans le salon alors qu'elle croyait peut-être dormir avec moi ?
Voilà. J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer par rapport à ce comportement dans les deux cas (sac à mains et salon).
Sa litière est sur un balcon, grande, pas couverte, propre et bien à part.
Merci pour vos éclairages car je n'ai pas l'habitude d'un chat qui fait des bêtises de ce genre et je dois veiller vraiment sur elle car elle as souffert avant (voir les posts que je vous cités en début de ce post pour son comportement à son arrivée ici).
Là, elle est beaucoup mieux équilibrée.
MERCI mille fois,
LOÏS
.gif)