Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: impossible de les laisser dans la meme piece depuis 1 semain

par Melynae » Lundi 09 Août 2010 10:01

Tu pourrais essayer de frotter un chiffon sur l'une en insistant au niveau des joues (là où il y a les glandes de marquages) et aller frotter l'autre avec, pour ainsi lui mettre l'odeur de sa "copine" sur elle. Et vis versa en renouvellant plusieurs fois. Ayant en quasi permanence l'odeur l'une de l'autre peut-être que les rencontres passeront mieux.

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53
Genre: Femme

par moustique77 » Lundi 09 Août 2010 10:39

bonjour,

je viens seulement de prendre connaissance de ton post, et je vois que tu lutte pour trouver une bonne solution! j'espère sincèrement que tu va y arriver.

les chats de ma belle soeur on eu à peut près le même problème, il y a quelque années, sa femelle c'est mise à attaquer sans réson le mal, alors qu'ils étaient jusqu'a maintenant inséparable!! on s'est aperçu par la suite, que la femmelle, qui regarder beaucoup à la fenêtre, voyait un mal tous les soir lui passer sous le nez, et en faite elle croyer tous simplement que c'était son frère d'adoption qui avait eu le droit de sortir!! du coup à chaque fois que le chat arriver dans la pièce il se prennais une sacrée rinçer!!! lol

et puis après sa c'est calmer un peut, lorsqu'elle n'avait plus l'impression d'être en chaleur!

car un truc que je ne savais pas: même lorsque les femelles sont castrées, elles ont à un moment de leurs vies, le sentiment d'être en chaleur, et tous sa les frustres!!! alors peut être que l'une de chatte vie sa en ce moment, et que sa passera d'elle même! en tous cas je te le souhaite beaucoup.

bon courrage, et tiens nous au courrant

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22

par fred3 » Lundi 09 Août 2010 13:47

merci pour cette reponse, cela me semble vraiment ressembler à ce qui nous arrive ! car il y a un matou gris (couleur d'une de nos chatte, la peureuse) qui traine regulierement devant la fenetre.

serait il possible d'avoir le numero de telephone de votre belle soeur pour discuter de la maniere dont elle à reglé le problème,
je vous joins mon adresse mail pour correspondre en privé : fredenoelOyahoo.fr (remplacer le 0 par un @)

Dans la mesure ou cet echange telephonique serait possible, je pense qu'il me serais d'un grand secours, car nous sommes aujourd'hui à cour de solution.

Merci

Fred3

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

par moustique77 » Lundi 09 Août 2010 14:29

j'avais bien vu plus haut qu'il y avait un matous dans l'histoire, voilà pourquoi j'ai parler de cette histoire.

malheureusement je ne peux te donner le num de ma belle soeur, pour des raison que je pense tu peux comprendre! ::?:

cependant, étant souvent avec eux, je peux te dire, qu'ils n'ont absolument rien fait!!!! ils ont laisser faire les choses!! enfin ce que je veux dire par là, c'est qu'ils ont rouspetter lorsqu'ils se battaient et le reste du temps ils les laissaient toujours libre tous les deux dans la maison!

et puis au bout d'un moment cela c'est arrêter! la femmelle à fini par ne plus se venger, et le mal à fini par sortir de sa cachette!! lol mais sa à durée plus d'1 mois!! sa je peux te le dire, et puis maintenant ils sont comme avant, et encore mieux depuis qu'ils les laissente sortir tous les deux dehors un peut le soir.

autrement je ne vois pas trop comment t'aider plus!! je crois que la seule chose malheureusement que tu puisse faire, c'est de laisser faire la nature!! par contre si tu est plus rassurrer, il faut que la dominante ne se sente pas à l'écart, car cela va renforcer son agressivité envers l'autre! car si elle crois que le chat de dehor lui ressemble et qu'en plus vous l'isoler pour ses attaques, alors elle va croire que le chat dehors est vraiment sa soeur et va attaquer de plus belle! il faut attendre, et rien d'autre! faut qu'elles soient toutes les deux dans les même pièces lorsque vous êtes là, et ses à vous de faire votre loi!!!

j'espère avoir était un peut utile quand même

Chat pitre
Chat pitre

par fred3 » Lundi 09 Août 2010 15:17

Oui merci pour ces infos,

Ce n'est pas tant le fait que ce soit la bagarre entre elle qui me derange, si c'est une phase obligatoire, pourquoi pas.

Par contre, j'aimerais eviter que la maison se transforme en litiere

N'hesitez pas à me donner votre avis sur le sujet.

Fred3

par moustique77 » Lundi 09 Août 2010 18:24

je veux bien te croire, mais malheureusement à part des spray répulsifs que tu trouve chez ton véto ou en annimalerie, je ne vois pas!!
car c'est sur qu'elle veux absolument marquer son territoire, cela veux dire que forcément quelque chose ne lui a pas plus!!! et moi je pense qu'elle crois que sa soeur est sortie!! et qu'elle est vraiment jalouse!! après quand elle aura compris, cela se calmera.

bon courage

Chat pitre
Chat pitre

par fred3 » Mardi 10 Août 2010 13:29

bonjour,

Juste pour precision,

heureusement le coté "litière" dans la maison n'est pas quelque chose qui se produit, elles ont uniquement fait leur besoin dans la maison le jour ou elles se sont battue comme des chiffonières !

Si c'etait autrement je pense que nous n'aurions pas supporté !

merci tout de meme pour ces renseignements

Pour info nous avons remis la "peureuse" sous clomicalm 5 mg, un comprimé matin et soir, dans le but d'eviter que ce soit la panique lorsque nous les mettons ensemble (deuxieme essai demain)

sachant que nous avons un peu plus identifier la situation, la grise est peureuse est se met a cracher de peur lorsque sa soeur, rousse, plus vive arrive du fonds du couloir comme une furie (plus pour jouer qu'autre chose),

c'est cette sjituation qui declenche les hostilitées, par contre elles sont capable de boire du lait ou manger des croquettes tete contre tete si l'on fait ca doucement !

Fred3

par fred3 » Jeudi 12 Août 2010 8:28

hier soir nouvel echec,

A peine sortie de la cage, la rousse vient lecher la patte de la grise, la grise vient sentir la rousse sur la tete.

La rousse recule, les deux montre les dents...............echec

je pense que je vais les laisser s'expliquer.

Si dans 3 semaines les explications entre elles n'ont rien donné, ca va etre une separation tres difficille !

Fred3

par fred3 » Lundi 16 Août 2010 13:51

Bonjour,

Nous en sommes maintenant à 5 semaines de la guerre déclarée de nos deux minettes.

Le week end fut "prometteur".

Devant les faibles ameliorations de ces dernieres semaines, nous avons dzcidé, sur conseils des messages ci dessus (merci), de changer la donne.

Depuis 4 jours nous laissons les deux minettes ensemble en notre presence.
Si l'une d'elle devient agressive, elle a droit à un coup de torchon ::shock::

resultat, 1 coup de torchon a chacune en 4 jours, l'avantage du chat est qu'il comprends vite ::D:

Finalement les choses ont l'air de s'arranger, elles se supporte !

Nous n'en sommes pas encore à les laisser en permanence ensemble, et la surveillance reste de mise, mais franchement nous commencons à croire que les choses vont s'arranger.

Donc dans un premier temps, separer les deux pour les mettre au calme (3 semaines), puis remise en presence l'une de l'autre, par exemple avec un aliment dont elles sont folles, (pendant 10 jours), puis remise en presence "libre" (pendant ..... semaines, nous en sommes là).

Ces conseils sont vraiment à titre indicatif, car je ne pense pas que ce qui marche pour un chat va forcement fonctionner pour un autre (tous differents)

Merci pour les conseils

Fred3

par claudine » Lundi 16 Août 2010 13:55

contente des bonnes nouvelles,féliçitations!Vous vous débrouillez très bien ::wink::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

• Sujets sur la même thématique