Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Votre chat : dedans ou dehors?

par Callista » Samedi 14 Août 2010 15:47

Un peu la même expérience. Mes deux précédents chats n'ont pas passé l'âge de 2 ans ... Morts écrasés ... Pourtant dans une impasse, avec la route à côté plus fréquentée mais théoriquement à 50km/h ... :roll:

Aujourd'hui, j'ai Manga, elle a 4 ans :D Au départ, j'étais étudiante, en appart, elle ne sortait pas. Puis je suis retournée en pavillon ; elle sortait attachée, puis libre, avec dodo toutes les nuits dans la maison. Depuis, je lui ai refait vivre l'appartement, et elle ne se plaint pas. Sorties interdites ; j'étais arrivée depuis peu que je voyais un chat du quartier mort écrasé dans la rue à 50 km/h ...
Tout ça pour dire que ma chatoune a tout connu et ne se plaint pas de son traitement actuel :) Elle piaille après les oiseaux et puis c'est tout ; faut dire que y'a bien assez de bêtises à faire et de coins douillets à l'intérieur :wink:
Et surtout, elle a 4 ans, et j'espère bien qu'elle vivra encore de belles et longues années, enfermée à l'abri de tous les dangers extérieurs :D

Callista

par Solair » Samedi 14 Août 2010 19:26

Bon, je crois que vous avez fini par me convaincre...
C'est vrai que ma minette est très heureuse de sauter sur les mouches qui entrent dans l'appartement! Ce n'est pas tous les jours qu'on en trouve une, mais je ne les chasse plus!
Je remarque d'autre part (hasard ou psychologie différente?) que ce sont toujours des hommes qui me conseillent de la laisser sortir et toujours des femmes qui me disent de ne pas prendre de risques...sauf la comportementaliste dont je viens de vous envoyer l'article.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Femme

par Callista » Samedi 14 Août 2010 19:42

Aaaaah, les premières mouches de l'année, toujours un événement ! :laugh:

Callista

par Littlegirl » Dimanche 15 Août 2010 18:34

Callista a écrit:Aaaaah, les premières mouches de l'année, toujours un événement ! :laugh:

Carrément !! Les mouches ne font jamais long feu dans mon appart avec deux super chasseurs qui ne laissent pas plus de 30 min de vie à ces pauvres mouches !!! :mrgreen:
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16

par kimono50 » Dimanche 15 Août 2010 18:46

a chaque temperament de minou, sa solution:
tous mes chats aiment sortir sauf une qui sort mais qui reste à moins de 3m de l'entree,elle serait tres bien en appart,il n'ya donc pas de solution miracle ni infaillible tout depend du minet :D

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22
Genre: Non spécifié

par kadykady » Lundi 16 Août 2010 11:38

tous ces messages me rassurent ! auprès de certaines personnes j'avais l'impression de passer pour un monstre quand je disais que je ne laisserai pas sortir mon chat mon ami à même installé une grille sur une fenêtre pour pas qu'il saute (on est qu'au premier mais il peut se faire mal et vagabonder partout si il a rien donc bon )

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Callista » Lundi 16 Août 2010 11:55

Depuis que j'ai découvert ce post, je repense à mon Othello (ou Othi) qui a précédé ma minette actuelle. Un joli minou roux, à poils mi-longs, calin, jamais loin (il revenait quand on l'appelait), castré.
Il est parti une fois, et je me souviens de l'avoir vu revenir ... La tête en sang, se mouvant pitoyablement ... Je vous raconte pas la panique :cry: On l'a emmené en urgence chez le véto, qui nous a dit qu'il s'était clairement pris une voiture. On l'a soigné, ça n'a pas été simple ... Il avait les machoires et le palais fracturés, plus d'autres bobos ...Mais on l'aimait, on l'a soigné, pendant plus d'un mois ... Il ne se plaignait pas, mais quand j'y repense, j'en pleure à sa place :cry:
Puis il s'est remis, il a pu ressortir ... Il n'étais pas sans séquelles, probablement borgne et boitillant, sa jolie tête un peu déformée des suites des fractures, mais il était vivant, c'était redevenu notre minou ...
Il est parti une seconde fois, pour ne jamais revenir ... Il était repassé sous une voiture ... :cry:

Donc non, ne culpabilisez jamais de garder votre chat à l'intérieur, ça peut leur épargner bien des souffrances ...

Callista

par claudine » Lundi 16 Août 2010 20:28

oh pauvre ti minet Callista :? C'est hélas trop souvent le prix à payer pour la liberté de nos minoux :(

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par Solair » Lundi 16 Août 2010 20:49

@ Claudine ou à d'autres.
Cela n'a rien à voir avec le sujet, mais j'aimerais bien savoir comment tu as pu publier cette jolie photo en avatar. Car pour moi, aucun de mes essais n'aboutit et je n'ai plus de réponse du webmaster.
Au cas où certains modérateurs seraient dérangés par cette question mal placée, je les remercie de la recadrer au bon endroit. Je précise que c'est la première fois que je ne parviens pas à publier des photos.
Les intervenants de ce forum sont très sympas, mais l'organisation me semble un peu complexe.

par Marie » Lundi 16 Août 2010 23:46

Solair a écrit:@ Claudine ou à d'autres.
Cela n'a rien à voir avec le sujet, mais j'aimerais bien savoir comment tu as pu publier cette jolie photo en avatar. Car pour moi, aucun de mes essais n'aboutit et je n'ai plus de réponse du webmaster.
Au cas où certains modérateurs seraient dérangés par cette question mal placée, je les remercie de la recadrer au bon endroit. Je précise que c'est la première fois que je ne parviens pas à publier des photos.
Les intervenants de ce forum sont très sympas, mais l'organisation me semble un peu complexe.

Tu vas dans ton profil/Modifier avatar/Tu choisis une photo de ton choix ..... attention la taille est indiquée :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Solair » Mardi 17 Août 2010 18:46

C'est ce que j'ai fait mais quand je parviens à réduire la photo à la taille acceptée, elle est tellement pixellisée qu'elle ne présente plus aucun intérêt.Je suis aussi passée par l'hébergement qui a été accepté, mais la copie ne passe pas.
J'ai aussi tenté de poser ma question sur le sujet "photos", mais aucun commentaire ne m'a semblé possible.
Je travaille avec un appareil de type bridge qui me donne d'excellentes photos, quand j'assure! Mais leur poids et leurs dimensions sont très lourdes. Si je comprends bien, il me faudrait passer à une qualité d'image inférieure pour pouvoir les publier sur ce site. Ce que je trouve dommage car je reproduis mes photos sur papier et les utilise dans des créations picturales de type collage-peinture.
En conclusion, je vais peut-être demander à ma fille d'apporter son appareil compact afin de tenter un nouvel essai.
Ce qui me surprend, c'est que j'arrive à publier mes photos partout ailleurs!

par Marie » Mardi 17 Août 2010 21:45

Il faut réduire ta photo Solair ... j'utilise le logitiel Photofiltre :wink:
Image

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Chatouilles » Mardi 17 Août 2010 21:48

Ah j'ai pensé à ce post aujourd'hui e voyant un minet sur le bas côté de la route...inerte.. :/

par Solair » Mardi 17 Août 2010 22:05

Marie a écrit:Il faut réduire ta photo Solair ... j'utilise le logitiel Photofiltre :wink:

Mais c'est ce que je fais avec un autre logiciel dont j'ai une grande habitude! Sauf que la taille demandée sur ce site est tellement réduite que mes photos sont, comme je l'ai dit, pixellisées et ne présentent plus aucun intérêt. Cela dit, je le fais en format Jpg. Peut-être un autre format passerait-il mieux?

par Marie » Mardi 17 Août 2010 22:13

Non je passe tout aussi en jpg :wink:
Je crois que l'on va demander l'aide de notre chef :laugh: Le mieux serait que tu lui envoie un MP .
Image

Chat savant
Chat savant