Depuis que j'ai découvert ce post, je repense à mon Othello (ou Othi) qui a précédé ma minette actuelle. Un joli minou roux, à poils mi-longs, calin, jamais loin (il revenait quand on l'appelait), castré.
Il est parti une fois, et je me souviens de l'avoir vu revenir ... La tête en sang, se mouvant pitoyablement ... Je vous raconte pas la panique

On l'a emmené en urgence chez le véto, qui nous a dit qu'il s'était clairement pris une voiture. On l'a soigné, ça n'a pas été simple ... Il avait les machoires et le palais fracturés, plus d'autres bobos ...Mais on l'aimait, on l'a soigné, pendant plus d'un mois ... Il ne se plaignait pas, mais quand j'y repense, j'en pleure à sa place
Puis il s'est remis, il a pu ressortir ... Il n'étais pas sans séquelles, probablement borgne et boitillant, sa jolie tête un peu déformée des suites des fractures, mais il était vivant, c'était redevenu notre minou ...
Il est parti une seconde fois, pour ne jamais revenir ... Il était repassé sous une voiture ...
Donc non, ne culpabilisez jamais de garder votre chat à l'intérieur, ça peut leur épargner bien des souffrances ...