Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Un de mes chats fais pipi...

par Celine3873 » Mardi 17 Août 2010 11:29

Bonjour,

Je vous expose mon probleme,
J'ai emménagé chez mon copain le 1er aout, avec mes trois chats:
-Léa 10ans, stérilisée;
-Voyou 4ans et demi (fils de Léa), catré;
-Tékila 2ans qui prend la pillule.
Au début tout ce passait très bien, les chats allaient à leur litiere, ils ont toujours été propre, j'ai déjà eu déménager avec eux et ils n'ont jamais eu de soucis.
J'avais pris une semaine de vacances pour que mes chats s'habituent à leurs nouvel appart, depuis que j'ai repris le boulot, j'ai retrouvé du pipi de chat sur mes tatanes, sur un pouf et la derniere c'est sur le canapé!! Impossible de savoir lequel fais ça!
Il faut savoir aussi, qu'avant ils dormaient toujours avec moi, mais depuis que j'ai emménagé avec mon copain, on a interdit l'accès à la chambre aux chats. A chaque fois le coupable fais pipi la nuit!
La litiere est propre puisque je l'ai changé hier soir en rentrant du taf!
Est ce que quelqu'un peut m'aider svp?? Mon copain deviens fou ::(:
Merci pour vos futurs réponses ::D:

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Un de mes chats fais pipi...

par Telle » Mardi 17 Août 2010 11:32

Tu as de nombreux posts traitant de ce problème dans la rubrique psychologie donc je te conseille d'y jeter un oeil.
Dans tous les cas, un chat ne devient pas malpropre sans raison : c'est soit médical soit psychologique.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par stephanie » Mardi 17 Août 2010 14:34

Je ne sait pas mais je pense que le fait que tu dorme avec ton copain et que tu vive avec les a un peu perturbé comme avant ils etait tout seul avec toi

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par Celine3873 » Vendredi 20 Août 2010 8:36

J'ai essayé de mettre du vinaigre avec de l'eau chaude sur le canapé, meme nous on ne supportais pas l'odeur, et ce matin, de nouveau un pipi... je ne sais plus quoi faire!
Pourtant hier en changeant leur litiere j'ai rajouté de la javel pour etre sur qu'ils y aillent, alors qu'auparavant je n'avais jamais eu besoin de ça...
Ce matin avant de partir travailler, j'ai remis du vinaigre avec de l'eau, cette fois plus concentré, et du spray anti stress aux endroits où ils ont l'habitude de se coucher. J'espère que cette fois ça marcheras...
Si vous avez des conseilles svp , cela me serait d'une grande aide car là je commence vraiment à désespérer...

En tout cas merci de vos réponses!

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par tchoute » Vendredi 20 Août 2010 9:00

Je pense tout simplement que tu devrais leur laisser un peu de temps pour qu'ils s'habituent à leur nouvel environnement.
C'est sans doute ça qui les trouble un peu, surtout qu'il leur est interdit désormais de dormir avec toi, ils ne doivent plus
comprendre les pauvres ::?:
Sinon, il faudrait que t'essaies de voir lequel fait ça (pas simple je sais), et l'emmener chez ton véto ::wink::

Chaton
Chaton

Sujets: 13

• Sujets sur la même thématique