Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: chatons livrés à eux mêmes chez ma grand-mère: Conseils ?

par anisette87 » Samedi 14 Août 2010 20:25

Pas de soucis de mon côté non plus mais même si cet acte ne vient pas d'Oriane, la phrase "ma grand mère a tué les chatons en les frappant contre la baignoire" m'a tiré les larmes et j'ai de suite pensé à Trauma et le sort incertain qui l'attend maintenant..
Bref , bonne soirée à toutes!

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43
Genre: Femme

par Oriane » Samedi 14 Août 2010 20:31

oula la, ok, j'ai jamais eu envie de créer le bordel sur ce forum. je pensais que le simple fait de s'inscrire ici montrait qu'on voulait tous le bien des chats, et que ça suffirait à eviter ce genre de bagare.
dommage.
anisette si ma grand mere avait voulu tuer trauma elle ne l'aurait pas adoptée je crois, un moment donné faut se calmer hein!

en tout cas je n'ai pas du tout l'impression d'etre revenue au point de depart, Trauma a pris un kilo, et pour moi ce n'est pas rien. Elle est sterilisée, elle va manger des croquettes Almo au lieu de friskies... si vous jugez que c'est un retour au point de depart, nous n'avons pas la meme vision du bien etre des chats. Et entre rester dans un petit appart sans balcon ni terrasse avec 10 autres chats dont un lui file des coups de griffes tous les jours, ou seule dans un immense jardin arboré.. je suis désolée mais c'est un critere important dans la vie d'un chat.

Au sujet de l'effet "enfant roi", qui me fait bien rire, je n'ai pas adopté ce chat ni acheté, elle est à ma grand mere depuis le debut, donc il y a une grande difference avec les caprices... la chatte que j'ai voulu c'est Viviane et je ne l'ai jamais abandonnée, ni ses chatons... Trauma, j'ai simplement voulu lui apporter mon aide, et au mieux l'adopter, ce qui est peut etre ce que je ferai.
ça m'a vraiment fait plaisir de pouvoir me confier ici, surtout dans les moments de panique ou de colère, tous vos messages m'ont beaucoup aidé et je vous en remercie.
et merci à celles qui comprennent la difficulté d'une MAP.

Gros bisous à tout le monde, bye bye!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par FootJoy » Dimanche 15 Août 2010 8:58

Bravo pour tout ce que tu as fait de gros progrès en effet !!!

Chaton
Chaton

Sujets: 39

par LiliJu » Lundi 16 Août 2010 18:53

Oriane, ne pars pas! Moi aussi ça "m'écoeure" que Trauma doive retourner chez ta grand-mère, mais malgré tout, je comprends... ::|: J'ai suivis l'histoire depuis le début, j'ai ressentie ta panique, ta tristesse et je sais que tu as tout fait pour sauver les chatons restants. Tu as réussis d'ailleurs! Tu as été toute seule a affronter cette situation. Le reste de ta famille n'a fait que te mettre des batons dans les roues, mais tu as continuée a te battre, jusqu'a mentir pour pouvoir sauver tout le monde!

Pour ce qui est de Trauma, tu lui as beaucoup apportée aussi. Elle est maintenant stérilisée, ce qui est un point très important! Car n'oublions pas que ce sont les bébés que la vieille ne voulait pas et qu'elle tuait. Ainsi il n'y aura plus de tuerie! Trauma a aussi reprit des forces et un poids normal et tu vas t'assurer qu'elle continue a etre bien nourrit chez ta grand-mère, ce qui est aussi une nette amélioration! Et avec toutes les infirmières qui passent chez elle, tu seras vite mise au courant si quelque chose ne va pas. Elle retrouvera donc son grand jardin, mais sans risque de retomber enceinte et en ayant de la nourriture de qualité. Non, sérieusement, moi je trouve qu'on a fait du chemin depuis le début! Je ne rejoint donc pas les autres sur ce point...

Je sais que tu as fait de ton mieux Oriane.. Surtout en sachant que ta situation familiale est loin d'etre évidente. J'aurais bien sur préférée que Trauma reste avec toi, mais les choses ne se passent pas toujours comme on le souhaite. Tu as fait beaucoup deja. Et meme si pour certaines personnes ce n'est pas assez, c'est quand meme mieux que rien!!!! Si tu n'étais pas intervenue, TOUS les chatons seraient morts, Trauma aurait continuée de dépérir et aurait risquée une autre grossesse....

Bravo a toi d'avoir fait tout ce que tu as fait. N'hésites pas revenir ok? Je veux d'autres nouvelles! Tiens-moi au courant svp (par mp si tu préfères)
Prends soins de toi Oriane et bonne chance pour l'accouchement! Je te souhaite une belle petite fille en santé... ::lover::

A bientot!

Chaton
Chaton

Sujets: 6

par camille02 » Vendredi 20 Août 2010 13:37

des nouvelles ?
oriane, comment vas-tu ? ta fin de grossesse ?
les bébés grandissent bien ?
et comment s'est passé le retour de trauma chez ta grand-mère ?
désolé ça fait beaucoup de questions ::cat16::
à bientôt j'espère

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par vania » Vendredi 20 Août 2010 14:41

Ouh là là...pourquoi tant de violence ::langue::

Je trouve que Oriane en a fais beaucoup....surtout dans l'état dans lequel elle se trouve...une grossesse , surtout si elle finis pas au top ...c'est pas facile.

Bon courage a toi et donne nous de tes nouvelles.

Chat mau
Chat mau

Sujets: 30

par chat-bibili » Vendredi 20 Août 2010 19:03

Mais qu'est ce qu'on pas lire parfois !!! ::evil::

Orianne, j'espère que les petits chatons vont bien et je te félicite pour ce que tu as fait, vraiment tu es un ange ! Encore bravo et courage avec ton petit bébé qui arrive ::lover::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13
Genre: Non spécifié

par lili81 » Samedi 21 Août 2010 19:51

wahou!!!
3 semaines d'absence, je me connecte vite fait de mon lieu de vacances pour prendre des nouvelles des filles et des chats, et que vois-je? le gros bordel dans le post d'Oriane!!! Mais pourquoi?
Je suis ce post depuis les premières lignes d'Oriane, et je me joins à Vania, et à Liliju pour dire que oui, je suis déçue que Trauma reparte, MAIS, je suis heureuse qu'elle ait pris un kilo, qu'elle ait des croquettes almo, et que Oriane s'occupe de ses chatons.
Oriane, je sais que tu feras ton possible pour suivre l'évolution de Trauma, que tu veilleras à ce que ta GM continue à lui acheter des almos... Je sais ce que c'est que les soucis de famille, la pression que peuvent mettre certaines personnes sur ton dos (les cousins), ton accouchement imminent, et une dizaine de chats a t'occuper. Tu as fait comme tu as pu.
Peut être dans le futur un kidnapping de Trauma peut se faire? Surtout si elle vadrouille hors du jardin de ta GM.... A voir :;):
Tu as été courageuse, prends soin de toi, de ta fille, de tous tes chats y compris Trauma, je n'ai rien a te reprocher et je ne souhaite qu'une chose : te revoir sur le forum!

Chaton
Chaton

Sujets: 16

par catwoman » Dimanche 22 Août 2010 10:03

redonne nous des nouvelles oriane!
je suis ton post depuis le début aussi et j'ai voulu croire que tu pourrais garder trauma mais cela n'a jamais semblé évident.

Comme tu le dis, tu n'as pas fait ça pour rien et n'est pas DU TOUT revenu au point de départ! trauma va avoir une bien meilleure alimentation et tu as sauvé quelques uns de ses chatons dans cette histoire, et tout ça en étant en fin de grossesse.

C'est aussi très dur à gérer quand deux chats ne s'entendent pas et c'est très vite fatigant de ramasser les "bêtises" de viviane.

Tu as fais du mieux que tu as pu et je suis sure que tu intervendras de nouveau au moindre problème pour le bien de trauma.

Ne te tracasse pas, trauma retourne vivre dans un grand jardin en liberté, certes avec ta grand mère mais j'ai l'impression qu'elle "aime" quand même sa chatte, à sa manière! et nous n'oublions pas que tu ne seras jamais loin! ::cat16::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par LiliJu » Dimanche 22 Août 2010 10:30

Très heureuse de ces derniers messages. ::lover::

Oriane, je pense que tu peux revenir sans craintes! ::cat16:: Il y a ici beaucoup plus de gens qui veulent de tes nouvelles, que de gens qui n'en veulent pas! :;):
Tu vas bien j'espère?? Et Trauma? Elle doit etre heureuse de retrouver son jardin... ::cat21:: J'espère que ses chatons (+ les chatons de/et Viviane! ::): lol) sont en santé et que tout va bien pour tout le monde! Donnes des nouvelles!

bisous a toute la p'tite famille! ::cat17::

Chaton
Chaton

par Oriane » Dimanche 22 Août 2010 11:08

à force de voir des notifications dans ma boite mail je suis revenue voir, mais je m'attendais pas à tous ces gentils mots! ^^

Ma grand mère est donc partie avec un sac de conservation zooplus rempli à craquer d'almo, par contre la véto nous a dit 55g par jour, et j'ai montré à la vieille avec un bol doseur, mais apparement Trauma a tout le temps faim! Donc je sais pas trop ce que ça vaut ces mesures, en tout cas elle va lui donner plus, elle a eu une prise de conscience avec mes lettres. Oui à sa maniere elle l'aime, d'ailleurs en attendant que la commande zooplus arrive elle me disait "mais entre temps je vais lui donner quoi? je veux pas lui donner de la nourriture de supermarché moi! c'est tres mauvais!" ^^ donc elle a bien compris! du coup elle a pris un ptit paquet à 17 euros chez le veto pour les 3 jours sans almo! je suis vraiment contente. Lili81, en fait c'est carrément moi qui commanderai les almos quand il n'y en aura plus, et la GM me rembourse, comme ça elle a pas vraiment le choix, une fois que j'ai payé! ^^
Hier elle est venue diner et m'a dit que Trauma etait tres gentille et la suivait partout au lieu de se cacher dans le jardin comme avant. C'est fou, sont pas rancuniers les chats quand meme!
Le dernier truc qui me tracasse c'est les puces, avant de la rendre je l'ai imbibée de frontline, apparement ça doit la proteger 1 mois... j'essaierai d'y aller dans un mois pour recommencer, mais j'ai peur que ça tombe dans la mauvaise periode!

Sinon, viviane est bien contente de retrouver sa place, mais un peu moins d'être tétée par 9 chatons... la journée je surveille un peu, et la nuit je separe les grands chatons de viviane, mais ils râlent ^^

En tout cas c'est trop bien les deux generations de chatons, ils dorment tous ensemble, les grands lechent les petits, jouent un peu avec délicatement, et je remarque que les petits sont plus vifs et degourdis que les autres portées que j'ai eu, ils profitent de ces grands freres.

Voilà, tout se passe bien avec les chats. Moi ça peut aller, pas mal de contractions mais j'ai hâte d'accoucher de toute façon!

gros bisous ::lover::

par nemo » Dimanche 22 Août 2010 11:24

Content de lire ces bonnes nouvelles....j'étais déçu de ne plus en avoir après les quelques attaques verbales....ce n'est pas toujours facile de trouver le juste milieu entre ce qu'on aimerait faire, et ce que l'on peut faire ou doit faire.....
Pour les puces de Trauma, tu as la solution des pipettes....et les infirmières qui passent voir ta GM peuvent les mettre une fois par mois ......

Tu vas pouvoir vivre ta fin de grossesse un peu plus sereinement.....
Et bravo, tu as pu gérer sans trop de casse....

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Elia » Dimanche 22 Août 2010 11:48

Très heureuse de lire de tes nouvelles Oriane! Merci! :;):

par camille02 » Dimanche 22 Août 2010 12:27

bien heureuse d'avoir de tes nouvelles!!
ça doit être marrant de voir toute cette grande famille recomposée de matoux!!
vivement les photos!!
à bientôt ::cat21::

par LiliJu » Dimanche 22 Août 2010 19:40

Ouiiii des photos!!!!! Ce doit etre trop beau a voir ces 9 chatons ensemble! ::cat42:: Ça fait une belle brochette de couleur j'imagine!! ::lover:: Contente de te relire en tout cas! :;): Ta fille est prévue pour quand? Tu en es a un peu plus de 8 mois je pense, hein? ::cat36:: Ce serait donc pour très bientot!! Je suis de tout coeur avec toi!!! ::cat17:: Courage Oriane!!! Tout va bien se passer, j'en suis sure!!! ::cat21:: ::coeur2::

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique