par athena7002 » Vendredi 06 Août 2010 13:31
Bonjour,
Faustine, 4 mois environ (approximatif car trouvée vers 1 mois et demi), était jusqu'à il y a peu un chat vif, qui jouait beaucoup, qui aimait les calins... mais pas trop et nous griffait et mordait assez régulièrement (en diminution progressive grâce à l'éducation). Depuis que nous l'avons, elle a un coryza que nous sommes en train de traiter. Jeudi dernier (il y a 8 jours), le véto lui a fait une piqûre (avec passage dans la boîte à chats tellement elle était agressive envers le véto) et nous a donné des gouttes à lui mettre. Lundi, retour chez le véto pour une seconde injection et ajout du sirop en plus des gouttes. Jusque là, ça va, le traitement a l'air de faire effet, elle n'éternue presque plus.
Mais jeudi et vendredi, elle était un peu amorphe, elle errait comme une âme en peine dans tout l'appart. On s'était dit que c'était la piqûre qui l'avais un peu assommée. Le week-end, elle était plus vive mais ce n'était pas encore ça. Lundi rebelote, piqûre et depuis, elle est toujours apathique. Elle se promène dans l'appart, miaule dès qu'on ne s'occupe pas d'elle, même quand elle est dans la même pièce que nous. Elle n'a pas touché à ses jouets depuis 8 jours et dort beaucoup. Elle est devenue super câline, ne mord et ne griffe plus depuis jeudi. En gros, on dirait que le véto nous a donné un nouveau chat ! Alors dans l'absolué, je m'en plainds pas et mes mains non plus mais c'est quand même très étrange, elle qui était si vive et maintenant, elle est toute tranquille... Son appétit n'a pas vraiment changé et son transit est correct.
Alors, je me dis que ce sont soit ses dents qui poussent : est-ce que les chats ont mal quand leurs dents adultes poussent ?
Est-ce que le passage, moment très violent psychologiquement pour elle et moi, dans la boîte à chat chez le véto l'a perturbé ?
Autre chose ?
Merci d'avance pour vos conseils ou autres