Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Changement de comportement : pousse des dents ?

par athena7002 » Vendredi 06 Août 2010 13:31

Bonjour,

Faustine, 4 mois environ (approximatif car trouvée vers 1 mois et demi), était jusqu'à il y a peu un chat vif, qui jouait beaucoup, qui aimait les calins... mais pas trop et nous griffait et mordait assez régulièrement (en diminution progressive grâce à l'éducation). Depuis que nous l'avons, elle a un coryza que nous sommes en train de traiter. Jeudi dernier (il y a 8 jours), le véto lui a fait une piqûre (avec passage dans la boîte à chats tellement elle était agressive envers le véto) et nous a donné des gouttes à lui mettre. Lundi, retour chez le véto pour une seconde injection et ajout du sirop en plus des gouttes. Jusque là, ça va, le traitement a l'air de faire effet, elle n'éternue presque plus.

Mais jeudi et vendredi, elle était un peu amorphe, elle errait comme une âme en peine dans tout l'appart. On s'était dit que c'était la piqûre qui l'avais un peu assommée. Le week-end, elle était plus vive mais ce n'était pas encore ça. Lundi rebelote, piqûre et depuis, elle est toujours apathique. Elle se promène dans l'appart, miaule dès qu'on ne s'occupe pas d'elle, même quand elle est dans la même pièce que nous. Elle n'a pas touché à ses jouets depuis 8 jours et dort beaucoup. Elle est devenue super câline, ne mord et ne griffe plus depuis jeudi. En gros, on dirait que le véto nous a donné un nouveau chat ! Alors dans l'absolué, je m'en plainds pas et mes mains non plus mais c'est quand même très étrange, elle qui était si vive et maintenant, elle est toute tranquille... Son appétit n'a pas vraiment changé et son transit est correct.

Alors, je me dis que ce sont soit ses dents qui poussent : est-ce que les chats ont mal quand leurs dents adultes poussent ?
Est-ce que le passage, moment très violent psychologiquement pour elle et moi, dans la boîte à chat chez le véto l'a perturbé ?
Autre chose ?

Merci d'avance pour vos conseils ou autres

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

Re: Changement de comportement : pousse des dents ?

par Telle » Vendredi 06 Août 2010 15:16

Je ne pense pas que ce soit les dents, je n'ai jamais entendu que ça pouvait leur faire mal. A mon avis, elle va mieux physiquement et elle vous ai reconnaissante de vous être occupée d'elle. Après un mauvais état physique ou un stress, certains chats deviennent plus calins.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Sanzo » Samedi 07 Août 2010 9:25

comme Telle il me semble pas que les dents y soient pour quelque chose mais plutot la maladie et les médicaments

ça secoue un coryza pour un chaton, comme un jeune enfant avec une mauvaise grippe

tant qu'elle mange et fait ses besoins ...

profites de ses moments de calme car si ça se trouve qd elle sera complètement rétablie et sans médo tu retrouveras ta ptt furie ::laugh::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par athena7002 » Dimanche 22 Août 2010 19:43

après 2 semaines d'absence pour les vacances et apparemment un chaton tout tendre avec sa nounou, nous avons retrouvé un chat tout plein de vie, ayant besoin de se faire les dents et les griffes... sur nous ::?: Va falloir vite reprendre en main l'éducation de la poupette qui a vite oublié durant notre absence !

Mais tout ça n'empêche pas que je lui fais de gros calins dès qu'elle les accepte ::lover::

Sujets: 6