.gif)
Bonjour Sabrina,
Sois patiente avec ton p'tit bout de museau. A force de persévérance et quand jeunesse lui passera, l'éducation que tu lui auras donné portera ses fruits!!
J'ai eu mon troisième chaton à 6 semaines. Aujourd'hui, il a 5 mois 1/2. J'ai caché les câbles dans des tubes PVC, je ne joue pas avec lui avec mes mains et mes pieds. Il n'a pas accès à la chambre. Il a pleuré les 2/3 premiers soirs pour venir dans notre chambre mais comme nous ne répondons pas, il finit par dormir dans sa corbeille.
Aujourd'hui, il a compris que quand nous allons nous coucher le soir, il y va aussi. Il ne miaule plus. On l'entend jouer un bon quart d'heure puis plus rien.
Il n'a jamais sortie les griffes, ni sur nous ni sur nos invités, amis, famille. Il a eu son passage de mordre car pas sevré au niveau comportementale. Nous utilisons le vapo d'eau avec un non ou le prendre par la peau du cou. Il n'aime pas et part bouder sous le canapé mais nous n'allons pas le chercher pour qu'il comprenne que c'est pas bien. Il finit toujours par revenir nous câliner et réclamer des câlins. Aujourd'hui, il ne le fait plus (on espère que cela lui ai passé), comme nous l'avons castré il y a 5 jours, on pense peut-être que c'est cela..
En tout cas, il était déjà très câlin mais nous le trouvons encore plus pot de colle. Pour les griffures, il n'a jamais griffé le canapé et ni les rideaux donc je pense que cela dépend de leur caractère aussi. J'avais déjà acheté un arbre à chat avant qu'il arrive et il a de suite fait ses griffes dessus et sur son tapis. Je l'ai souvent fait jouer avec un plumeau sur son arbre aussi (peut-être est-ce cela?).
Espérant que nous t'apporterons un peu avec nos expériences. Bon courage avec votre minette.