Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Quel croquette pour Etna

par Freddy55 » Lundi 23 Août 2010 18:08

Bonjours a tous,

Ben ça fais longtemps que je n'ai pas pu aller sur le site, j'ai eu des problèmes pour m'y connecter.
C'est résolu maintenant. ::o:

Alors voila, j'ai lu pas mal de post sur ce sujet mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse, je n'ai TOUT lu non plus...

Mon chat Etan a 1 an et 2 mois, il a été stérilisé et actuellement je lui donne des croquettes ... Friskies et Ultima .
Oui je sais, ce n'ai pas bien mais je n'y connaissais pas grand chose en chat. ::?:

Je me perd un peu dans toutes ces marques et ces références de croquettes. Je constate que Hill's est plus ou moins une marque référence avec Purina mais que choisir, quelle "modele" est le plus adapté a mon chat ?
Dois-je prendre des spécial chat stérilisé, chat d'intérieur ? L'idéal serait un qui fait les deux.
En effet, il a tendance en prendre un peu de poid si on lui donne trop de croquette, il ne se régule pas
On dois le restraindre a ne manger que l'équivalent d'un verre par jour.

Merci de votre aide ::wink::
Vieux motard que jamais.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Homme

Re: Quel croquette pour Etna

par Marie » Lundi 23 Août 2010 22:25

Le top est de lui donner des croquettes sans céréales et un taux de viande pas à moins de 50% sachant que le chat est un carnivore strict .
Perso comme j'ai 2 morfales à la maison, je divise la ration journalière en 6/7 fois dans la journée ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par Littlegirl » Mardi 24 Août 2010 9:44

Bonjour.

J'ai également un chat stérilisé d'un an passé qui vit à l'intérieur et je lui donne les Perfect Fit in Home qui sont bien adaptées pour les chats qui ne peuvent se dépenser trop. Surtout que le mien c'est un gourmand et je dois aussi le réguler en le limitant mais je peux te dire qu'il adore ces croquettes qui sont au moins 3 fois meilleures que celles que tu utilises et à un prix abordable ::wink:: Le taux de viande est d'environ 30%, c'est suffisant je trouve mais pas non l'idéal.
Après il faut viser les croquettes vraiment haut de gamme mais que je trouve personnellement extrêmement chères ^^ Mais c'est un choix ::wink:: Il existe au moins 10 marques haut de gamme, donc après il faut trier et choisir ::):
Mais sinon, vu que ton chat stérilisé, les Purina pour chats stérilisés sont bien aussi ::):

En gros, beaucoup de possibilités mais la difficulté est de trouver les croquettes qui conviennent et qu'apprécieront nos chats hihi
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16

par Freddy55 » Mardi 24 Août 2010 13:52

Marie a écrit:Le top est de lui donner des croquettes sans céréales et un taux de viande pas à moins de 50% sachant que le chat est un carnivore strict .

Que me conseil tu alors, quelle marque, quelle référence ? Il y en a tellement que je ne sais quoi choisir, qu'est ce qui est plus ou moins bien, c'est difficile pour un néophyte comme moi.

Marie a écrit:... je divise la ration journalière en 6/7 fois dans la journée ::wink::

En le restreignant a ne manger qu'un verre par jour de croquette, (on lui donne le soir) il arrive a se réguler jusqu'au lendemain mais si on lui en donne plus, il se régule de la même manière, sauf qu'il mange plus. Malin notre matou ::lol:: .
Vieux motard que jamais.

par Freddy55 » Mardi 24 Août 2010 13:53

Littlegirl a écrit:Bonjour.

J'ai également un chat stérilisé d'un an passé qui vit à l'intérieur et je lui donne les Perfect Fit in Home qui sont bien adaptées pour les chats qui ne peuvent se dépenser trop. .....

C'est noté pour les Perfect Fit in Home ::wink::
Vieux motard que jamais.

par Marie » Mardi 24 Août 2010 22:14

Pour les croquettes je te conseillerai les Enova, les GÖ ou les NÖW, les Golden Eagle, les Taste of the Wild, les Orijens, etc ..... toutes croquettes comportant un taux important de viande et surtout sans céréale et sans OGM .

Par contre essaies de diviser sa ration en plusieurs fois pour faire travailler son estomac plus souvent ..... Le chat aime bien aller grignoter de temps en temps dans sa gamelle ::wink::
Image

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Freddy55 » Mercredi 25 Août 2010 10:30

D'accord, merci Marie pour ces conseils, je vais essayer de faire mon choix.

Pour ce qui est de faire manger mon chat toute la journée, c'est ce qu'il fait. Je ne me suis peut être pas bien expliqué. En fait il mange ce qu'on lui donne en se régulant sur toute la journée, il grignote de temps en temps.
Si il sais qu'il n'a que cette ration jusqu'au lendemain, il fait attention et si on lui en donne plus il fait avec aussi. ::wink::
Vieux motard que jamais.

par Marie » Mercredi 25 Août 2010 11:50

Freddy55 a écrit:En fait il mange ce qu'on lui donne en se régulant sur toute la journée, il grignote de temps en temps.

::goood::
Image

Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique