Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Les vétérinaires

par Melynae » Jeudi 26 Août 2010 12:03

Non c'est sur j'adore les bêtes, mais faut que mon tit coeur résiste !

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53
Genre: Femme

par zappy3 » Vendredi 27 Août 2010 12:09

Je vous remercie tous de m'avoir lue et de vos réponses qui s'avèrent pour la plupart plus compréhensives que je ne l'aurais cru. Je dois dire que je suis d'accord avec vous sur le principe mais je voulais essayer de vous montrer que ce n'est pas forcément aussi simple que ça, et pourtant le vocation je l'ai (quand j'avais 6 ans je repêchais déjà les insectes tombés dans la piscine pendant la nuit pour tenter de les sauver ::mrgreen:: ).
Et s'il est certain que les vétos doivent faire preuve de compassion et de sensibilité c'est aussi un métier où il faut se blinder un minimum si on veut dormir la nuit (je n'ai fait pour l'instant qu'un stage de 2 semaines en clinique mais ça m'a suffit pour voir des horreurs...)

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par claudine » Vendredi 27 Août 2010 12:35

quand on parle de métier,c'est là que le bas blesse,(et pourtant il nous faut des vétos)la compassion a une limite puisque malgré tout ,il faut vivre!Je n'aurais jamais pu faire un métier comme ça car, pour moi,la compassion pour les animaux ne se mesure pas en euros ::?:

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par Thaiko » Vendredi 27 Août 2010 13:34

zappy3 a écrit:Je vous remercie tous de m'avoir lue et de vos réponses qui s'avèrent pour la plupart plus compréhensives que je ne l'aurais cru. Je dois dire que je suis d'accord avec vous sur le principe mais je voulais essayer de vous montrer que ce n'est pas forcément aussi simple que ça, et pourtant le vocation je l'ai (quand j'avais 6 ans je repêchais déjà les insectes tombés dans la piscine pendant la nuit pour tenter de les sauver ::mrgreen:: ).
Et s'il est certain que les vétos doivent faire preuve de compassion et de sensibilité c'est aussi un métier où il faut se blinder un minimum si on veut dormir la nuit (je n'ai fait pour l'instant qu'un stage de 2 semaines en clinique mais ça m'a suffit pour voir des horreurs...)

Tu es une personne bien, sensée et équilibrée Zappy !!! ::cat16::

::D:

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par sylviane78 » Vendredi 27 Août 2010 13:53

Tu as raison Zappy il faut etre blinder.
Par expérience en tant qu'aide soignante en service de gériatrie j'ai vu passer des nuits a tenir la main de personne en fin de vie, alors que j'étais dans mon lit.
Travailler de jour oui mais pas encore une fois rentrée a la maison.J'ai fini par prendre des cachets pour dormir ::(:

Chat savant
Chat savant

Sujets: 46

par zappy3 » Vendredi 27 Août 2010 21:19

Thaiko a écrit:zappy3 a écrit:
Je vous remercie tous de m'avoir lue et de vos réponses qui s'avèrent pour la plupart plus compréhensives que je ne l'aurais cru. Je dois dire que je suis d'accord avec vous sur le principe mais je voulais essayer de vous montrer que ce n'est pas forcément aussi simple que ça, et pourtant le vocation je l'ai (quand j'avais 6 ans je repêchais déjà les insectes tombés dans la piscine pendant la nuit pour tenter de les sauver ).

Tu es une personne bien, sensée et équilibrée Zappy !!!

merci Thaiko pour ces compliments ::oops::

claudine a écrit:quand on parle de métier,c'est là que le bas blesse,(et pourtant il nous faut des vétos)la compassion a une limite puisque malgré tout ,il faut vivre!Je n'aurais jamais pu faire un métier comme ça car, pour moi,la compassion pour les animaux ne se mesure pas en euros

Oui c'est vrai mais bon compte tenu du nombre de connaissances à avoir et du temps que ça prend, ce ne serait pas possible de baser ça sur du bénévolat

Chaton
Chaton

Sujets: 12

• Sujets sur la même thématique