Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

mon pepere ne mange pas !

par shamane » Dimanche 29 Août 2010 0:35

voila , jai mon petit Kaya depuis 2jours, un mâle de 7semaine, sevré.
il est très sociable, joueur, pot de colle ! il fait même dans sa litière, bref, un amour.

le problème, cest que depuis hier après midi ( heure de son arrivé dans sa nouvelle maison)
il n'a mangé qu'une seul fois, et cetait aujourd'hui. 2h plus tard, le pauvre petit a tout revomis.
maintenant, des que je l'amene près des gamelles , en lui présentant la nourriture,
il s'approche, renifle , et gratte avec sa patte ! ( comme avec la litière )
a contrario il boit régulièrement, mais il ne va pas dans les autres pièces de son propre chef, il me suit partout et ne me lâche pas,
se qui m'oblige a faire des aller - retour fréquent pour qu'il s'hydrate.

pourtant, ayant suivit les conseils vue dans se forum ,
je lui ai pris des croquettes pour chaton de marque.
est ce une réaction normal vue son jeune age ?
doit je réellement m'inquiéter et l'amener chez un vétérinaire ?

merci d'avance pour vos réponses qui je pense me seront d'une aide précieuse !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

Re: mon pepere ne mange pas !

par Sogokatt » Dimanche 29 Août 2010 1:11

7 semaines, c'est encore bien jeune... ::roll::

Tu as essayé de mouiller un peu ses croquettes, peut-être n'a-t-il pas vraiment l'habitude, il mangeait des croquettes ou de la pâtée avant que tu ne le prennes?
En faire une "bouillie" (mais pas trop quand même) peut l'aider un peu au début, et puis le stress du changement... Fed Up a attendu 3 jours avant de se mettre à la gamelle... Ceci dit, si dans 2 jours il n'a toujours rien avalé, je te conseille d'aller voir le vétérinaire, 4 jours c'est beaucoup et perdre du poids pour un chaton de cet âge... il a peut-être un problème de santé, n'attends pas trop longtemps, surtout si comme tu le dis il se dépense!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par shamane » Dimanche 29 Août 2010 1:21

jai mouillée les croquettes après quil ai vomis , mais il na pas voulu y toucher. il renifle et racle le sol , puis s'en va.
je ne sais pas ce quil mangeait avant que je l'adopte, je pense appelée la famille demain pour savoir ca, si il n'y a pas d'amélioration.
en tout cas merci pour cette reponse ::cat25::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Littlegirl » Dimanche 29 Août 2010 10:35

Oui il faut savoir ce qu'il mangeait avant qu'il ne soit chez toi.
Essaies ensuite de donner cette même nourriture.
S'il y a à nouveau un soucis, il faudra effectivement se méfier et surveiller sa santé.
Mais ne t'inquiète pas trop pour le moment, il est également stressé et son changement de maison peut le perturber.
De plus, le fait qu'il ait vomi peut résulter d'une ingurgitation trop rapide. Ou alors, les croquettes ne sont pas adaptées à lui (je penche pour ça).
Ce sont des croquettes pour chatons j'imagine ?
Sinon, il faut lui donner soit de l'eau fraiche ou du lait spécifique pour les chats. Pas de lait.
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16

par shamane » Dimanche 29 Août 2010 12:15

en allant vérifier si les croquettes était bien adaptées ( f*riskies pour les -1ans je pense que cest bon non ? )
j'en ai renversée un peut par terre et la HOP mon Kaya a commencé a les mangé.
je me suis dessuite jetée sur la gamelle et je l'es amené près de lui, ce qui a marché, il a mangé !! ::cat34::

bon maintenant ya plus qu'a espérer quil ne régurgite pas,
je vais quand même appelée son ancienne famille pour savoir son ancienne alimentation.

• Sujets sur la même thématique