Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Vomissement

par drakk » Mardi 31 Août 2010 15:40

Bonjour a tous,

Je fais appel a vous pour un conseil/aide.
Ma ptite minette de 1 an et 4 mois vomie régulièrement. Exemple d'hier et même ce matin. Elle vomie ce quelle mange.

Je lui donne 1 barquette par jour + quelques croquettes pour la journée et la nuit. Elle a de l'eau a disposition.
Elle a eu son comprimé de vermifuge.

J'ai donné pas mal d'éléments, mais si y en a encore besoin, n'hésitez pas.

Merci a vous.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Homme

Re: Vomissement

par Melynae » Mardi 31 Août 2010 15:43

Tu lui donne une barquette de quoi? Si c'est des barquettes de pâtée (genre Whiskas, Friesky et compagnie) arrête de suite (c'est de la saleté en boîte c'est le cas de le dire) et laisse ton chat aux croquettes exclusivement. Si tu veux lui faire plaisir, donne lui du thon (préalablement rincé pour retirer un maximum de sel) comme friandise de temps en temps.

Comme dit Callista, il est possible qu'elle mange trop vite, mais c'est bizarre que ça lui prenne à 1 an et 4 mois... Si les vomissements sont régulier et qu'elle rend toute sa nourriture, il serait peut-être bon de consulter!

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53
Genre: Femme

par Callista » Mardi 31 Août 2010 15:44

En pleine forme sinon ?

J'ai rencontré le même problème avec la mienne. Elle mangeait trop vite. J'ai résolu le soucis en fractionnant ses repas (3x par jour on plaisante pas ::cat13:: ) et en lui mettant ses croquettes dans une boîte ou une balle. Avec de la pâtée, ça va être un peu plus compliqué ^^ En espérant que ce ne soit bien que ça :;):

Callista

par Helle » Mardi 31 Août 2010 23:09

Ça peut arriver qu'un chat vomisse. Si c'est juste une fois, ce n'est pas inquiétant. Mais des vomissement répétitifs (plusieurs fois dans la même journée) ou réguliers comme ta minette sont des signes qui doivent inquiéter et amener à consulter un vétérinaire.

Les vomissement chez le chat peuvent avoir plein de causes, ça peut être bénin (chat qui mange trop vite par exemple) ou plus grave, voire parfois même très grave, et il n'y a que le vétérinaire qui sait faire la part des choses. C'est pourquoi il faut toujours montrer le chat à un vétérinaire pour comprendre d'où ça vient.
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

par claudine » Mercredi 01 Septembre 2010 9:24

j'ai aussi une petite chatte qui est "goinfre" ::?: alors,c'est souvent qu'elle vomi ses croquettes,elle doit faire de la boulimie ::lol:: Maintenant si un chat vomit régulièrement,il faut bien surveiller qu'il ne perde pas de poids,ça peut cacher quelque chose ::roll::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par drakk » Mercredi 01 Septembre 2010 11:08

Tout d'abord, je tiens a vous remercier pour vos conseils. C'est vrai qu'elle mange vite. J'ai donc mis moins a manger, et lui redonner plus tard.
Seulement rien n'a changé, elle a vomi cette nuit a 5h du matin (cool le réveil), avec en prime une diarhée. Et elle a vomie encore une fois vers 7h30 avec son repas. Donc sans plus tarder, un tour chez le véto s'impose. Et c'est vrai, elle n'a pas trop la forme depuis un certain temps, mais n'a jamais vomie comme ça. Elle est toujours vive d'habitude.

Je vous tiens au courant si vous voulez, elle m'inquiète la.

par Callista » Mercredi 01 Septembre 2010 11:18

Bien sûr que tu nous tiens au courant ! J'espère que ce n'est pas grand chose ::(:

Callista

par Melynae » Mercredi 01 Septembre 2010 11:21

Tiens nous au courant de ce que t'aura dit ton vétérinaire et de l'évolution de santé de ta minette !

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par drakk » Mercredi 01 Septembre 2010 20:25

J'ai des nouvelles.

En fait dehors, elle a apparemment mangé quelque de chose de pas très bon. Elle a eu une piqure et ne doit pas manger jusqu'à demain matin. Elle prendra des medocs demain. Et je vois déjà une nette amélioration. Elle a repris son habitude de courir partout pour ne pas qu'on l'attrape.

par Nyah » Mercredi 01 Septembre 2010 20:31

::cat41::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19

par Helle » Mercredi 01 Septembre 2010 23:34

Contente que la piqure et la diète lui ont fait effet et qu'elle semble déjà aller mieux. Tiens nous au courant pour la suite.
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

par Melynae » Jeudi 02 Septembre 2010 9:22

Voilà ^^ comme quoi faut pas hésiter à montrer nos boules de poils à un vétérinaire. Tiens nous au courant!

Chat pitre
Chat pitre

par drakk » Samedi 04 Septembre 2010 13:47

Melynae a écrit:Tu lui donne une barquette de quoi? Si c'est des barquettes de pâtée (genre Whiskas, Friesky et compagnie) arrête de suite (c'est de la saleté en boîte c'est le cas de le dire) et laisse ton chat aux croquettes exclusivement. Si tu veux lui faire plaisir, donne lui du thon (préalablement rincé pour retirer un maximum de sel) comme friandise de temps en temps.

J'ai regardé ce que je lui donne. C'est la marque "Canaillou". Après elle adore ça. Sinon quelques croquettes de je ne sais plus quelle marque.
Le véto m'a dit de lui donner de la nourriture familiale. Genre du saumon d'hier (elle était folle).

Sinon elle va beaucoup mieux, son traitement a fonctionné, elle ne vomi plus.

Merci a vous tous pour les conseils.

par Callista » Samedi 04 Septembre 2010 14:17

Tant mieux si elle va mieux ::):

Prends du temps pour réfléchir à son alimentation :;):

Callista

par Melynae » Samedi 04 Septembre 2010 15:57

Nourriture familiale oui, mais il y a des aliments à éviter (chocolat, pomme de terre, lait, repas épicé...)
Nourrir exclusivement ton chat à la pâtée très très bon marché honnêtement je ne te le conseil pas pour sa santé. C'est de la nourriture assez grasse (les industriels y rajoutent du sucre).

Il existe d'excelente marque de croquette qui peuvent te parraître cher, mais étant très nourrissante tu en utilise moins que celle de super marché, au final le prix revient quasi au même sauf que là tu as de la qualité.

Réfléchis-y :;):

Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique