Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Déménagement: la faire garder le temps de l'installation?

par Emilie76 » Mercredi 01 Septembre 2010 3:32

Bonjour

Ma minette a bien grandi depuis mes derniers posts sur ce forum, elle a eu 1 an en mai dernier ::lover:: . Cette petite nounoune comme on l'appelle (ou encore Ambrinouminette) faire partie intégrante de notre famille aujourd'hui et c'est pourquoi je m'interroge sur la meilleure manière d'appréhender ce qui pourrait être une épreuve pour elle: notre futur déménagement qui aura lieu dans 15 jours.

Nous ne déménageons pas loin, c'est déjà ça (pas de long trajet). Il y aura une pièce en plus et pas de balcon (elle avait l'habitude d'aller sur le balcon depuis 2 mois). Il y a par contre au niveau de la fenêtre un petit espace où elle pourra prendre l'air et c'est assez sécurisé.

J'ai déjà acheté deux diffuseurs de Féliway, un pour ici (on sent que les cartons entassés la stressent déjà un peu, elle nous a fait quelques pipis au lit, je ne sais pas si c'est lié, ou si c'est un changement de lessive, pb urinaire... j'attends le retour de la véto pour voir ça avec elle) et un autre pour le futur appartement.

Donc voici ma question... dois-je la faire garder 2 ou 3 jours le temps de déménager, monter les meubles, etc? J'ai peur qu'elle panique avec les déménageurs et les coups de marteau, etc.

Pas de pension près de chez moi mais des dames qui proposent une garde à domicile. J'ai répondu à deux annonces sur leboncoin... J'ai aussi écrit à une comportementaliste de ma région (impossible de l'avoir au téléphone donc j'ai tenté le mail).

Que me conseillez-vous? Je n'ai pas d'ami qui pourraient me la garder, elle n'est proche que de moi, mes soeurs à la rigueur (mais elles vivent chez mes parents est c'est pas possible ::cat12:: ) et j'ai peur que ce soit un stress supplémentaire...

Vous voyez, il est plus de 3h du mat' et j'en dors pas tellement j'ai peur de la traumatiser ma chérinette ::laugh::

Merci de m'avoir lue et merci pour vos futurs conseils!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Femme

Re: Déménagement: la faire garder le temps de l'installation?

par sylviane78 » Mercredi 01 Septembre 2010 7:32

Lors de mon démenagement (pas trés loin comme toi ) j'ai gardé ma minette avec moi enfermée dans une piece.
A un moment donné je l'ai mise dans sa valise de voyage, 1 petite heure puis hop en voiture pour la nouvelle maison,ou là je les mise dans une piece Pour qu'elle découvre son nouvel environnement tranquillement.Elle n'a pas du tout été stressée.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par claudine » Mercredi 01 Septembre 2010 9:29

je pense qu'il faut faire comme Sylviane l'a écrit!Pas confiance aux personnes qui viennent garder les minous chez eux ::?: et en plus,si on me parle du "bon coin".... ::?:

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par hoolsy » Mercredi 01 Septembre 2010 10:32

Le mieux c'est que tu garde ta minette près de toi!!! Je pense qu'elle sera moins stressée avec toi même si il y a du vacarme causé par le déménagement que si tu l'a confie à une inconnue... Au moins elle est avec toi!!!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29

par Emilie76 » Mercredi 01 Septembre 2010 13:30

Merci pour vos réponses!

Vous avez raison j'ai pas confiance non plus j'en dormirais pas... Je le ferais pas pour mes enfants alors pourquoi le faire pour mon animal? Mais j'ai peur quand même qu'elle "pète un câble" avec les meubles à démonter, à remonter, les cartons, etc. Le jour avant le déménagement (état des lieux) je vais mettre un diffuseur de feliway dans l'une des chambre ou alors peut être dans la cuisine (pas de meubles donc pas de cachette dangereuse)... pour la laisser uniquement dans cette pièce dans un premier temps quand on arrivera dans l'appart'. Après quand les meubles seront installés je la laisserai explorer. Lorsqu'elle est arrivée chez nous elle s'est cachée juste 2 heures et a exploré tout de suite l'appartement, j'espère qu'elle fera de même et s'adaptera assez vite... J'espère que tout ira bien... ::cat12::

par sylviane78 » Mercredi 01 Septembre 2010 13:40

comme tu auras les clefs du nouvel apt tu peux l'emmener en premier et la laisser la bas dans une piece.Elle ne subira pas le remuménage.
une fois arrivée au nouvel aapt avec le camion le mieux est de la mettre dans sa valise.Il y aura plein d'alleés venues donc des portes ouvertes.tu sais s'est vite fait de la perdre.

Chat savant
Chat savant

Sujets: 46

par Emilie76 » Mercredi 01 Septembre 2010 18:32

J'y avais pensé mais je la vois pas rester toute seule toute une soirée et une nuit dans un appartement tout vide ::cry:: Je crois bien que je vais vider une pièce avant l'arrivée des déménageurs pour l'écarter du bruit, etc. et l'emmener genre une heure ou deux après quand le plus gros sera fait... mais ça voudra dire que ce sera monsieur qui s'occupera de l'emménagement et ça je sais pas si c'est une super idée ::laugh::

Merci pour tes conseils en tout cas!

• Sujets sur la même thématique