Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Maitres en détresse!!!

par Shikamacha » Jeudi 02 Septembre 2010 17:13

Rendez vous samedi après-midi prochain, durant 2-3h. Pour le peu que je lui ai dit, elle a cru que c'était le chat de mon conjoint et elle a pensé que je n'aimais pas les chats, quand je lui ai dis que ce n'était pas le cas, elle a effectivement conclu qu'il fallait qu'on se rencontre.

Je vous donnerais le verdict samedi. J'ai hate d'y être pour mettre un nom sur tout ça et avoir une vie agréable pour moi et pour mon chat. C'est vrai qu'actuelement je vous en parle avec suffisamment de recul car la dernière mauvaise période est un peu loin. Mais je suis passée par d'autres périodes de larmes tellement j'étais à bout, au point même de souhaiter qu'il passe sous une voiture, et je m'en voulais de souhaiter ça. Comme tout le monde ici, j'ai voulu un chat pour le chouchouter, les calins, et une belle vie tous ensemble, comme ce que j'ai eu avec ma précédente minette, mais c'est parfois l'enfer que nous vivons avec Amalthé, au point de se voir sugérer l'euthanasie par notre entourage. Seulement, comme vous l'avez bien compris ici, je l'aime malgré tout notre monstre, et je ne veux que son bien.

Vivement samedi!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15
Genre: Femme

par Callista » Jeudi 02 Septembre 2010 18:18

C'est normal que tu aies du mal, la situation n'est clairement pas facile à vivre ::cat12:: Courage à vous 2 (ou 3) et je croise les doigts pour vous :;):

Callista

par Carlie » Samedi 04 Septembre 2010 15:50

J'ai l'impression qu'il lui faut une chatière (mais ça veut dire une maison! ) et un comportementaliste! courage, on est samedi... ::D: ça se rencontre souvent ce genre de problèmes sur les chatons adoptés trop tôt, ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de symptomes. C'est pas facil cette situation!! ::(: ::?:

Courage ::cat16::
Vivre pour les autres n'est pas vivre à demi mais vivre deux fois

Ah ma Carlie^^

Venez!! http://lamourdesfelins.wifeo.com/ , pour eux <3

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38

par Shikamacha » Samedi 04 Septembre 2010 20:09

Sauf qu'il a 5 ans et que ce n'est plus un chaton depuis longtemps. ^^

Bon des news, je ne peux pas dire qu'elle soit bonne ou mauvaise, ça dépendra du résultat de la technique que nous alons mettre en application grace aux conseils de la comportementaliste.

Grosso modo, d'après elle, nous avons un chat qui n'a pas été sevré et n'a pas pu finir son apprentissage de la vie de chat avec sa maman. A côté, il y a moi qui a chouchouté excessivement cette petite boule de poil à son arrivée. Il y a aussi qu'à cette époque, j'ai baissé les bras niveau autorité car j'avais 2 chatons dans un 25m² et que j'en avais marre de passer des nuits blanches à "punir" les deux diablotins. Et il y a aussi qu'actuellement, sa litière n'était pas bien placé dans la maison (trop de passage), idem pour ses gamelles donc stress et angoisse. En plus, un chat petit peut être transporté de lieu en lieu, mais quand il grandit ce n'est plus possible.

Donc pour commencer, on ne doit plus l'emmener avec nous en week end. On ne doit plus partir plus d'une journée en week end durant quelques mois le temps que les choses se fassent (dur dur, tout nos amis et nos deux familles sont dans une autre région, grompf!). Donc on devra peut être se résoudre selon les périodes, à retrouver le papier peint de notre appart en lambeau, et des pipis un peu partout.

Secundo, oui on a souvent perdu patience car c'est devenu un chat très exigeant, pour qui c'est un dû d'avoir tout tout de suite-maintenant. Donc on a parfois levé la main sur lui, souvent même avec les nuits blanches d'affilé. Donc zen attitude, achat d'une boite de voyage pour chien (type epagneul), ouverte en permanence, placée sous son arbre à chat. Le tout dans un coin tranquille de l'appart avec plaid polaire et gamelles à l'intérieur. Dès qu'une bêtise sera faite et qu'on le prend en train de le faire, zou! dans la boite qu'on fermera avant de partir nous promener. Quand monsieur sera plus calme, on rouvre et on fait un calin. Pas de hausse de voix mais lui faire comprendre sans violence qu'il ne fait pas la loi.

La litière a migré dans nos toilettes, plus intime.

Il faut qu'on s'attende à passer des mois difficile sans garantie d'une réussite. On verra, en attendant on a tout mis en place, reste plus qu'à appliquer.

Je vous donnerais des nouvelles suivant l'évolution du mister, de ses angoisses, de sa repousse de poils. Je vous dirais si il se montre plus borné que nous.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par cacaotee » Samedi 04 Septembre 2010 20:37

cette astuce "d'achat d'une boite de voyage pour chien (type epagneul), ouverte en permanence, placée sous son arbre à chat. Le tout dans un coin tranquille de l'appart avec plaid polaire et gamelles à l'intérieur. Dès qu'une bêtise sera faite et qu'on le prend en train de le faire, zou! dans la boite qu'on fermera avant de partir nous promener." parait être une bonne idée
Courage en espérant que deviendrez maitres heureux

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par Callista » Dimanche 05 Septembre 2010 11:21

Je vous souhaite que ça réussisse, pour vous 3 ::):

Callista

par Marie » Dimanche 05 Septembre 2010 11:38

Hé oui encore un chat retiré bien trop tôt de sa famille ::roll::

Bon courage pour la suite et tenez bon :;):
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Shikamacha » Dimanche 05 Septembre 2010 12:33

Merci à tous et à toutes pour vos encouragements!

Bon, il y a eu plusieurs coups de griffes depuis hier sur les portes, dont une en tout début de nuit. Donc monsieur a été enfermé dans sa grande cage de luxe où il a un peu gratouillé sous son plaid mais dans l'ensemble il s'est très vite calmé à chaque fois. Même quand il y est resté 3h30. Ben oui, griffade en début de nuit, boite, puis les maitres se rendorment. ::roll::

Voila une photo de l'instalation complète avec son arbre à chat fait des mes petites mains:

Image

Affaire à suivre, mais il passe son temps à dormir depuis hier et à l'air d'apprécier la vue élevée depuis son arbre à chat par la fenetre. ::lol:: Du coup, je vais remettre de suite quelques photos dans sa présentation.

par Carlie » Dimanche 05 Septembre 2010 13:19

C'est déjà un bon début ::D: L'autre jour je disais chaton car ça vient très probablement de là :;): courage et patience, mais si c'est pour qu'il reste... tenez bon! ::mrgreen:: en plus, en le punissant, vous vous occuper encore plus de lui dans un sens, ça l'aide peut être aussi ! ::mrgreen:: ::cat21::

Ah ma Carlie^^

par Shikamacha » Vendredi 10 Septembre 2010 4:40

Quelques nouvelles, pas toutes excellentes.

Il s'est bien fait à la nouvelle disposition de ses affaires, apprécie sa litière dans les toilettes, seulement 2 pipis en dehors les deux dernières nuits mais c'était de notre faute. Tellement conditionnés à fermer la porte des toilettes depuis des années. ::roll::

Par contre, pour les poils, ce n'est visiblement pas de l'automutilation. Ca le démange réellement, et en deux jours il a perdu du poil en plusieurs endroits. Il frissonne quand on le caresse. A chaque, fois la peau sans poil est belle, aucune croute ni plaie, puis elle se met à peler en faisant des minis croutes ou pellicules. Il a une partie du dos à nu, une fesse aussi, et de nombreuses plaques sans poil sur le ventre et sur les flans. Rdv véto demain. En esperant trouver ce que c'est enfin. Puis je vais en profiter pour le pucer et le vermifuger (pas fait depuis des années). Vaccin surement le mois prochain histoire d'étaler les dépenses.

par sylviane78 » Vendredi 10 Septembre 2010 6:57

tiens bon,je te souhaite que tous ces efforts fonctionnent ::):

Chat savant
Chat savant

Sujets: 46

par MinaAchaiah » Vendredi 10 Septembre 2010 7:10

Courage à vous ::cat16:: mai il a quand même l'air d'étre calmé un peu ^^
Eins...zwei...drei

J'ai besoin de Givenchy comme des américains de leur psychiatre Audrey Hepburn
Ein Hunde, zwei Katze, Drei Engel

Sujets: 8

par Shikamacha » Vendredi 10 Septembre 2010 17:32

Hop, retour du véto, verdict: alopécie étendue comportementale. En gros, il est tellement angoissé et stressé que ça lui file des démangeaisons et qu'il perd ses poils. Donc c'est parti pour 1 mois de corticoïdes avec un traitement décroissant, un anxiolitique pendant 2 mois. Visite de controle dans 1 mois pour vérifier que l'anxiolitique fonctionne sur lui, sinon passage à la vitesse supérieur avec Féliway. Il a préféré qu'on attende cette visite de controle pour pucer et vacciner Amalthé, ce qui me parait très raisonnable vu ce que lui fait faire son stress. J'ai également pris de quoi le vermifuger, il aura donc droit tout les matins à ses petits cachets dans un peu de thon (ben oui sinon il ne les prend pas et ça permet de le chouchouter un peu)

Je crains que la réfection de son arbre à chat n'ait pas aidé à ce que son problème s'apaise, je me sens plutot coupable mais maintenant que c'est fait, je me dis que ça évitera peut être de le voir guérit puis recommencer la même chose dans quelques mois lorsque je l'aurais refait. Et puis idem avec les changements opérés le week end dernier, même si au final, ça lui permettra d'être moins stressé, il n'empeche que ça a quand même fait bouger sa litière et ses gamelles. Bref, on va voir au fil des jours ce que ça donne. Wait and see!

par claudine » Vendredi 10 Septembre 2010 17:50

avec tout ce que vous avez entrepris pour votre minet,je souhaite de tout coeur qu'il aille mieux :;):

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par Carlie » Vendredi 10 Septembre 2010 19:03

oui courage ::D: , et le zylkène ne peut pas aider?

C'est une sorte de calmant doux, sans produit chimique,qui apaise car il est fait avec une base de protéine de lait... ça a aider une chatte très stréssée et une sauvage à se détendre...

Ah ma Carlie^^

• Sujets sur la même thématique