Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Besoin de conseils ...

par elisa37 » Lundi 06 Septembre 2010 12:12

Alors bonjour tout le monde !
Je viens de m'inscrire sur ce forum car je trouve super intéressant d'avoir les conseils et l'expérience de tout le monde.
Je me suis présentée sur le forum des "nouveaux membres".
En fait nous avons adopté le samedi 28 août un petit chaton femelle retrouvée sous une voiture.
Alors le jeudi 2 septembre je l'amène chez le vétérinaire pour faire un bilan de santé et les vaccins. Elle allait très bien jusqu'à ce matin c'est-à-dire lundi matin.
Ce matin, on la cherche dans la maison et on ne la trouve pas. Elle s'est cachée derrière la nacelle du bébé.
Elle est chaude alors je prend sa température = 39,9°C. Elle ne mange pas, ne fait pas pipi et ne marche pas. Je la pose sur mon lit et j'appelle le vétérinaire.
Je l'amène immédiatement ... et là, il me dit qu'il va la garder jusqu'à demain pour voir l'évolution. Il lui fait 2 piqûres d'antibiotiques.
Et moi je la laisse ... avec le coeur gros car même si elle est chez nous depuis un peu plus d'une semaine ... on s'est déjà attachée à elle.
Je demande au vétérinaire si ça peut-être le vaccin et il me dit que les réactions sont en général le lendemain et que là 3 jours ça commence à faire long.
Il me dit que peut-être le vaccin a peut-être affaibli ses défenses immunitaires et qu'une maladie sous-jacente est apparue. Ne sachant pas son passé ... on ne peut pas savoir.
Il faut préciser que chez nous, elle ne sort pas de la maison.
J'ai RDV le mois prochain pour faire la stérilisation, le deuxième rappel de vaccins et des dépistages ... là, il me dit qu'une prise de sang ne sert à rien.
Je me demande si elle n'a pas une des maladies du chat en quoi la vaccination de jeudi ne sert à rien.
Si vous pouviez me conseiller ou me faire part de vos avis ...
Je vous remercie car je m'inquiète vraiment.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Besoin de conseils ...

par sylviane78 » Lundi 06 Septembre 2010 13:24

il ya un post de tricolore dans santé féline "premiers vaccins et grosse peur.." un autre "pourquoi vaccinner les chatons "de Thaiko http://www.angryvet.org/francais/03_art ... ations.htm
tu peux aller le lire cela te renseignera peut etre . ::):
Donne nous des nouvelles.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46
Genre: Femme

Re: Besoin de conseils ...

par bernard1963 » Lundi 06 Septembre 2010 23:28

Bonsoir.

Nous avons adopte en juin 2009, un petit chat croisé siamois et européen lors de nos vacances en Bretagne. Il avait 2 mois et était sevré. Nous avons eu aucun problèmes de santé avec lui. A 6 mois nous l'avons fait castré, vacciné et vermifuger car il était tout le temps dehors. Ce petit chaton, était très joueur et très dynamique et surtout très brailleur. Cette hiver, nous avons fait la saison d'hiver a BOURG ST MAURICE et même avec la neige et le froid, il voulait passer ces nuits dehors et il rentrait le matin et dormait sur le lit. Bien que nous ayons un appartement, nous vivons la plupart de notre temps en caravane dans un camping. L'été au bord d'un lac et l'hiver en montagne. Cet été 2010, nous sommes partis en vacances et comme fripouille ne supporte pas trop le camping car, une voisine, c'est occupé de lui pendant 3 semaines. A notre retour fin juillet, j'ai trouvé que fripouille avait changé et depuis, ma femme et moi sommes inquiet. Fripouille n'est plus joueur, est beaucoup moins dynamique. Depuis une quinzaine de jours, il mange moins, passe son temps a dormir et avait perdu du poids. Je l'ai donc emmené au veto pour lui faire un diagnostique et le veto, n'a rien trouvé. A part lui donner des antibiotiques et une prise de sang pour le sida du chat (négatif) pas de problèmes de foie ou de reins (un peu de fièvre). Avec les antibiotiques, la fièvre est tombé et fripouille avait repris du poil de la bête mais je trouve qu'il ne mange pas beaucoup et passe énormément de temps a dormir (ce qu'il ne fesait pas trop avant). On nous as dit, qu'il avait certainement mangé une souris qui avait du s'empoisonner et que lui aussi c'etait empisonne mais que ça ne risquait rien et que tout allait rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours. Mais les jours passent et Fripouille et toujours pareils. Merci, si quelqu'un peux me donner des conseils ou si c'est normal qu'il soit devenus comme ça.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique