Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Une grossesse ?

par Callista » Samedi 04 Septembre 2010 19:41

Ah, c'est la première fois que j'entends ça. ::?:

Voici ce que j'ai trouvé (légifrance) :
Article L212-10
"Les chiens et chats, préalablement à leur cession, à titre gratuit ou onéreux, sont identifiés par un procédé agréé par le ministre chargé de l'agriculture mis en œuvre par les personnes qu'il habilite à cet effet. Il en est de même, en dehors de toute cession, pour les chiens nés après le 6 janvier 1999 âgés de plus de quatre mois.L'identification est à la charge du cédant."

Je ne dis pas que tu as tord, parce que je ne suis pas forcément à l'aise avec la loi ::roll:: Mais quand j'entends des choses comme ça, qui semblent si "pratiques", j'aime bien vérifier les sources, donc si tu peux me renseigner ::):

Callista

par Callista » Samedi 04 Septembre 2010 19:47

Sinon, concernant ta chatte, je comprends que ta bourse soit de capacité très réduite, je connais ça ::roll:: Après, une chatte non stérilisée, de 10 ans, ventre dur, poche au bas ventre qui t'inquiète, ... Ca me fait penser à une tumeur. Ceci dit, la poche au bas-ventre me fait aussi penser à un amas de graisse, commun aux minous ... Et là, je ne prends pas en compte le changement de comportement. Donc perso, je peux pas t'aider, je pense qu'à ta place, je serais aussi partagée entre les 2. Tu peux pas essayer d'appeler ton véto (ou le cabinet) mais pas maintenant, vu qu'on est le WE ^^ Ils ont plus d'expérience, ils pourront te dire ce qu'ils en pensent (surtout s'ils ont vu la minette y'a pas si longtemps que ça) :;):

Callista

par sabrina1606 » Dimanche 05 Septembre 2010 0:26

Je ne saurais te dire quel article c'est mais je sais que c'est dans le code de l'environnement.. je fais du droit au niveau de l'import export d'animaux et des race chien et chat sur le lof et loof donc je connais les lois ne vous inquiétez pas et si je ne suis pas sur que la personne le fasse j'y veillerais car je n'aime pas voir des chat errant et encore moins les voir maltraiter ou abandonner par leur maitre....
Après mur réflexion, je tient trop à elle, je vais me ruiner tans pis mais je tente le véto... cette poche présente sous son ventre m'inquiète beaucoup trop... je l'enmène vendredi.
En tous cas merci pour tous vos conseil et je vous tiendrais au courant quand même :;):
Et je suis contente qu'il éxiste encore des gens aussi proche de la loi concernant les animaux! cela fais plaisir ::D:

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par anisette87 » Dimanche 05 Septembre 2010 5:36

sabrina1606 a écrit:Je ne saurais te dire quel article c'est mais je sais que c'est dans le code de l'environnement.. je fais du droit au niveau de l'import export d'animaux et des race chien et chat sur le lof et loof donc je connais les lois ne vous inquiétez pas et si je ne suis pas sur que la personne le fasse j'y veillerais car je n'aime pas voir des chat errant et encore moins les voir maltraiter ou abandonner par leur maitre....
Après mur réflexion, je tient trop à elle, je vais me ruiner tans pis mais je tente le véto... cette poche présente sous son ventre m'inquiète beaucoup trop... je l'enmène vendredi.
En tous cas merci pour tous vos conseil et je vous tiendrais au courant quand même :;):
Et je suis contente qu'il éxiste encore des gens aussi proche de la loi concernant les animaux! cela fais plaisir ::D:

Je connais aussi la loi ainsi que tout ce qui a trait à l'élevage et sa législation et je n'ai jamais entendu parler d'une chose pareille.
Je t'affirme que la loi Nallet oblige tout cédant à faire identifier les animaux qu'il donne ou vend, ainsi que de ne pas les laisser partir avant l'age de 8 semaines.

Tout comme callista, je veux bien te croire mais il nous faudrait des références comme nous t'en avons donné ::cat16::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43
Genre: Femme

par sabrina1606 » Dimanche 05 Septembre 2010 10:37

Concernant la loi, au niveau du code de l'environnement il est extrèmement long et pour retrouver une partie d'article.... j'ai pas fini de chercher. Il est en adéquation avec l'article que vous m'avez mentionner, et explique le cas pour les chien en dessous de 4mois, c'est au destinataire de le faire mais ce n'est pas une obligation mais une possibilité je suis dans une école ou il y a de l'élevage canin et félin et il m'on expliqué ces deux loi là lorsque je leur ai fait par de mes doute sur la grossesse, j'étais comme vous au courant de cette première loi, mais l'autre n'est pas vraiment une loi c'est une explication des sous entendu de la loi sur la cession des chat et chien voila je ne saurait vous dire mieux, j'y retourne lundi j'essairais de connaitre l'article et de vous le comuniquer
je cite ce qu'il m'ont dit: tous chat en dessous de 3 mois et tout chien en dessous de 4mois peuvent-être identifié par le présent destinataire ou part le cédent. L'animal devra toutefois être cédés a son âge de sevrage. Confère article que vous avez cité. (oui car la loi animalière est complèxe et quand on a le livre "le code de l'environnement" ou le code rural, ce ne sont que des article liéer et il faut toujours retourner en arrière ou avancer sur un autre article pour comprendre celui que l'on lit....
Donc voila je me renseigne sur l'article en question et je vous dirais ::D:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Callista » Dimanche 05 Septembre 2010 11:12

Ok, tiens-nous au courant sur tout :;):

Callista

par anisette87 » Dimanche 05 Septembre 2010 12:36

Ok, c'est gentil de te renseigner ::D:
C'est vrai que les lois évoluent et que des extensions sont quelques fois ajoutées.
Si c'est le cas pour l'identification et bien je trouve cela plus que dommage!!! Déja que des miliers d'animaux sont donnés voir souvent vendus sans même être identifiés....
Si le cédant n'a plus cette loi qui lui oblige de le faire , et qu'il compte sur l'adoptant...... bonjour les dégats.
Il y a énormément de gens bien et consciencieux qui le feront, mais la plupart dira "oui oui", et ne fera jamais pucer son animal ::(:

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43
Genre: Femme

par sabrina1606 » Dimanche 05 Septembre 2010 13:27

Tout à fait d'accord avec toi, si les personnes qui m'ont dit cela ne se sont pas tromper, je trouve ça pas bien... des personnes comme moi ou vous donne leur chaton a des gens bien (uniquement des gens que je connais) et je sais qu'il le feront mais ce n'est pas le cas de tous le monde et je pense que cette loi n'est pas assez mise en avant car peut de gens( sauf ceux qui sont dans le milieu) on connaissance de cette loi...
Dommage car ces petite bête mérite elle aussi d'être traitée avec respect et cela passe évidemment par la civilisation et les lois.

par sabrina1606 » Lundi 06 Septembre 2010 17:49

De retour du véto, elle n'attend pas de bébé!! elle a juste pri du poid a cause de son traitement pour les insufisance rénal ::D: dc c'est une bonne nouvelle ^^
Après une petite éco cela à annoncer qu'elle été en pleine forme et peut-être un peu en surpoid c'est tou

par Callista » Lundi 06 Septembre 2010 18:04

Cool, un ptit régime et elle retrouvera son poids de forme ::):

Callista

par sabrina1606 » Jeudi 09 Septembre 2010 11:49

je ne peut la mettre au régime car ces croquette sont spécifique insufisance rénal et elle en mange pas assez 30g au lieu de 45g; donc je dois attendre que son corps arête de faire des réserve, ::D:

• Sujets sur la même thématique