Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

folie douce si petit et delicate mais tellement gourmande!!

par angy76 » Mercredi 08 Septembre 2010 11:38

bonjour, ::cat16::
quelques nouvelles de "folie douce" qui se porte tres bien, elle s'est parfaitement adapter a la vie parmis nous!!
voila, je suis tres etonnée de voir tous ce quelle peut reclamer et manger ::chat26::
je lui donne des croquettes speciales chatons a disposition : FLATAZOR (c'est celle que l'eleveuse ma conseillée) elle m'a dit que ces croquettes eliminent les noeuds dans les poils.
puis je lui donne egalement de l'almo nature (1 boite 70g par jour en 3 repas)
mais a coté de sa, des que je cuisine elle est a mes pieds, elle miaule avec insistance et essaye de m'escalader la jambe
quand nous sommes a table pareil, des que l'on grignotte la meme!! ::cat40::
alors avec sa petite bouille d'amour forcement on lui cede et elle goute un peu a tout : legume, feculant, viande, poisson, biscuit, pain buerre, cereales, salade, tomate .......ABSOLUMENT TOUT (sauf produit laitier et chocolat=poison)
mon premier chat clara se fesait prier pour avalée un petit bout de jambon alors,
est ce normal ?
Est ce que l'un d'entre vous a aussi chez lui un morfalou ?
Dois je la restaraindre ou non ? je sais qu'elle risque de grossir mais je m'inquiete plutot pour son systeme digestif
QUE POUVEZ VOUS ME CONSEILLER?
bonne journée a tous
angel
le chien pense : "il me nourit, il me protege et il m'aime... il doit etre un dieu !?"
le chat pense : "il me nourit, il me protege et il m'aime... je doit etre un dieu !!"

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15
Genre: Femme

Re: folie douce si petit et delicate mais tellement gourmande!!

par Crocus » Mercredi 08 Septembre 2010 13:44

Céder = victoire pour elle !
Plus tu cèderas à ses caprices, plus il sera difficile pour elle comme pour toi de se passer de ces gourmandises.
Sa nourriture "pour chat" doit lui suffire et les boîtes Almo sont déjà considérées (par les membres de ce forum du moins) comme une gourmandise.
Pour ne pas qu'elle prenne cela comme une punition et pour ne pas que cela devienne trop compliqué, tu dois restreindre petit à petit ces en-cas. Par exemple, cesse d'abord de lui donner à manger quand vous êtes à table. Ce n'est pas son repas, c'est le vôtre. La semaine suivante, cesse de lui donner quand tu prépares à manger, puis continue comme ça jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de gourmandises.
Elle s'y fera et ses intestins te remercieront ::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20

par angy76 » Mercredi 08 Septembre 2010 21:18

bonsoir
je viens de vous lire et je vous remercie de me repondre ::cat25::
je vais proceder comme dans vos conseils, mais vraiment pour son bien, car quand elle nous regarde avec ses yeux là je vous assure que c'est dur. ::cat9::
il y aurait- il d'autres raisons qui fasse qu'elle miaule de la sorte ???? au moment ou je vous ecrit elle est a mes pieds a miaulé je ne sais pas pourquo je la prend elle ronronne et elle resaute par terre????? ::heinnnn::
je m'inquiete peut etre manque t-elle de quelque chose??? a moin se qu'elle soit gourmande et bavarde on ma dit que les persan aimais "discuter"
quoi qu'il en soit encore ::merciii:: du conseil et bonne soiree
angel
le chien pense : "il me nourit, il me protege et il m'aime... il doit etre un dieu !?"
le chat pense : "il me nourit, il me protege et il m'aime... je doit etre un dieu !!"

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Rina26 » Mercredi 22 Septembre 2010 19:16

Moi aussi j'ai un chat... morfale serai un euphémisme je crois^^ Dès que l'on se met a table, il vient nous harceler pour quémander à manger... sauf que l'on est obligés de lui donner , car sinon, il nous prend pour de la viande sur pattes ::cat40:: ... lol Minette, elle , ne nous mord pas, mais elle pleure à fendre l'âme, et ne s'arrête pas tant qu'on ne lui donne pas a manger ::cat9:: : résultat: gouffre financier de croquettes a cause de ces deux chats^^

Sujets: 6

par angy76 » Vendredi 24 Septembre 2010 10:34

bonjour a tous ::cat16::
tu me rassure rina 26 quand tu me dit que ta minette est elle aussi une goinffre!!!!
il est vrai que j'avais une idee recue : les chats de compagnie n'aiment que les croquettes et les boites( c'etait le cas de ma clara ::cat13:: qui est desormais au ciel ).
et pour le coup, je me suis demander si "folie douce" n'avais pas un problme a miaulé sans arret comme sa ????
sur les conseil de crocus je ne lui donne plus rien lorsque nous smmes a table, c'est notre repas !!!! non mais!!!!
nous l'ignorons royalement ;meme si on ne peut pas oublier qu'elle est la : MIAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!
et puis elle se lasse et s'en va ,elle revient a la charge quand je debarasse, alors la oui, je lui donne un petit qq chose et ensuite elle a sa gamelle.
elle reclame encore beaucoup et je lui cede encore beaucoup mais je ne peux pas lutter je fais juste un peu plus attention a la quantite que je lui donne comme je lui dit : c'est pour gouter!!!!
enfin a la prochaine visite chez lz veto je verai si il me dit ::shock:: quelle est "cro grosse"
voila bonne journée

• Sujets sur la même thématique