Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL
     
Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton


Chatte et chaton récupérées changement de domicile

par chtitdemone » Mercredi 08 Septembre 2010 23:39

Bonsoir,

Comme je l'ai dis dans ma présentation je suis étudiante et je vais bientôt accueillir deux chats (une mère et sa petite pour être exacte).

Pour vous expliquer un peu la situation: j'habite en collocation avec une de mes amies depuis l'année dernière, nous avons le même caractère calme donc tout va bien. Or, cet été ma colloc' a assisté à l'arrivée d'une chatte et de ses trois chatons chez une amie de ses parents, la chatte ayant apparemment mise bas dans une cour abandonnée.
Deux des chatons ont trouvé une famille d'accueil mais la mère et la petite dernière reste seules. Ma colloc' qui voulait avoir un chat (et je ne suis pas contre du tout ::cat25:: ) n'a pas pu se résoudre à choisir entre les deux et à donc décider d'adopter les deux.

Bref, ces chattes vont donc devoir passer d'un environnement de liberté dans une petite ville, à un appartement d'environ 50m² centre de Nantes. Je me doute du niveau de stress que cela va engendrer chez nos boules de poils, et je voudrais savoir comment le minimiser.

Feliway peut-il me servir à quelque chose? Quelles sont les étapes à respecter lors de leur arriver? etc.

Je précise que si c'est pour moi la première adoption de chat, ma colloc' a vécu avec eux toute son enfance.
Avatar de l’utilisateur

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 08 Septembre 2010 15:27
Genre: Non spécifié


Re: Chatte et chaton récupérées changement de domicile

par Littlegirl » Jeudi 09 Septembre 2010 14:25

Les chats se feront assez vite à leur nouvel environnement. Il ne faut pas penser qu'un chat est malheureux en appartement, même s'il est vrai qu'un peu plus d'espace ne leur dérangerait en rien. De plus, si les chats ont déjà connu l'extérieur ou un endroit plus grand, certes, au début ça leur ferait bizarre mais ils ne ressentiront pas pour autant la nécessité de sortir.
Il faut simplement qu'ils aient à leur dispo de quoi se dépenser : un arbre à chat assez grand (au mieux) et plein de joujoux. Un chat qui ne joue plus n'est pas en forme et va, en quelque sorte, perdre ses instincts de chasseur qui dénotent pourtant chez lui toute sa bonne santé ::):
Donc pour répondre précisément à ta question, lors de leur arrivée, il suffit de leur faire découvrir pièce par pièce l'appartement et qu'ils découvrent ensuite au fur et à mesure la place de leur gamelle et de leur caisse. Et tout se passera bien ::wink::
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"
Avatar de l’utilisateur

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 449
Sujets: 16
Âge: 36
Enregistré le: Mercredi 04 Août 2010 19:10
Localisation: REIMS
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités