Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Comment l'habituer à être seul ?

par Sendell » Jeudi 09 Septembre 2010 11:35

Bien sûr oui ma litière est propre, j'enlève les crottes régulièrement... La marque ben sachant que ça fait qu'une semaine qu'il est là, pas tellement eu le temps d'en changer...
Hier pas de pipi/popo en dehors de sa litière, le matin après être allé le chercher dans la cuisine je lui ai fait un câlin pendant 10 minutes et après il a fait sa vie tranquille. On s'est absenté et on lui a laissé le salon, la cuisine et le couloir, pas de soucis non plus. Et là ce matin je me suis levée, il m'a suivie dans la pièce où j'ai mon lapin, j'ai même pas eu le temps de le prendre, juste le temps d'ouvrir la cage de miss lapinette pour qu'elle sorte et pouf! Farfadet avait fait pipi juste à côté de la cage ::cat29::

Je pense que soit c'est de la jalousie si je m'occupe pas immédiatement de lui, ou alors c'est de l'angoisse après avoir été tout seul, mais dans ce cas pourquoi quand nous nous sommes absentés hier il n'y a pas eu de soucis? Ce matin mon copain avait décidé de laisser au chat le salon, la cuisine et le couloir comme hier parce qu'il s'était endormi dans le panier du chien. Donc pourquoi hier pas de problème et aujourd'hui si?

Je suis complètement perdue là, si vous avez des suggestions n'hésitez pas s'il vous plaît, parce que je sais pas du tout quoi faire pour que les pipis en dehors de la litière cessent...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme