Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Maitres en détresse!!!

par Ninille » Vendredi 10 Septembre 2010 19:18

Bravo pour ce que tu as déjà entrepris pour ton minou Shikamacha! Tu tiens beaucoup a lui ça se voit ::lover::
Les problèmes de comportement je connais un peu avec Vanille qui m'en a fait voir aussi ::mrgreen:: et tu sais dans ta situation beaucoup auraient laissé tomber ::cat12:: Déjà je pense que les anxios ça aidera un peu! et avec du temps et de l'amour tu vas y arriver ::cat16::

Tu avais pas RDV avec un comportementaliste au fait?

Le zylkène j'en avais donné à Vanille ça a bien aidé c'est vrai, et c'est pas dangereux du tout.
Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Femme

par Shikamacha » Vendredi 10 Septembre 2010 21:52

Ah bah c'est justement le Zylkene qu'il a prescrit à Amalthé mais il m'a prévenu que tout les chats ne réagissaient pas forcémment pareil à ce médicament. Donc revisite de controle à ce propos début octobre. Mais décidement j'adore ce véto. Il m'a fait payé la consult comme étant une consult de controle car je lui ai dit avoir vu son collègue il y a 3 semaines, et il ne m'a donné de médocs que pour un mois, il ne me donnera le reste qu'après la prochaine visite histoire que si ça ne marche pas, je n'ai pas à acheter des médocs pour rien.

Si si j'ai vu la comportementaliste, j'en ai fait le compte rendu plus haut dans ce sujet. ^^

Oui j'espère de tout coeur que ça va aller mieux pour lui, je me soucie beaucoup de lui et je l'aime malgré toute l'attention qu'il demande. ::lover::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par Shikamacha » Jeudi 16 Septembre 2010 23:02

Bon, actuellement au 5ème jour de traitement par corticoïdes et Zylkène. Mon chat s'arrache toujours autant de poil, il en a de moins en moins sur le dos et sur les flancs, idem sur le ventre et les fesses. J'attends encore de voir jusqu'à lundi comment ça se passe et sinon je reprendrais rendez vous avec mon véto pour peut être passer à plus fort. En même temps, il m'a prévenu que le Zylkène pouvait prendre du temps à faire de l'effet voire ne rien lui faire du tout.

Pour ses mauvaises habitudes, au moindre coup de griffes sur la tapisserie, il va dans sa boite. Mais à ce moment, il urine sur le plaid à l'intérieur et gratte, gratte, gratte et miaule et tourne en rond car ne veut pas se poser sur son urine. Je lave le plaid tout les jours car sinon ça empeste dans le salon (là où se trouve la boite). Je n'ai pas l'impression qu'il imprime que griffe et réclamations = boite. En même temps, il n'a jamais imprimé grand chose, c'est un chat assez bête. Pour le moment on persevere, peut être qu'avec le temps ça ira mieux. Mais je me demande pour son plaid si il urine à chaque fois dessus par angoisse ou stress de la situation, ou bien parce qu'il y sent son odeur, ou bien encore pour les deux raisons. ::cat24:: Je le lave tout les jours avec un petit godet de vinaigre que j'ajoute à la lessive. Je ne sais pas si il faut que je tente avec un autre plaid/coussin ou non. Je pense écrire un mail à la comportementaliste.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par kimono50 » Jeudi 16 Septembre 2010 23:38

si on prend l'histoire au 1er degré,on peut se dire(à tord) ce chat est une vraie peste,on dirait qu'il fait ca pour emmerder le monde,or ce n'est pas du tout ca,ce chat n'a qu'une seule tare celle de ne pas avoir ete sevré,d'avoir ete retiré trop tot à sa mere et de ne pas avoir eu l'education sociale qu'il aurait du avoir afin de bien cohabiter avec l'humain et l'animal
de plus il a ete chouchouté comme un enfant unique et ca l'a transformé en veritable garnement a qui tout est du,et s'il n'a pas ce qu'il veut tt de suite il se venge,griffe et fait pipi partout,bien sur que tu n'as aucune autorité sur lui,tu lui as laissé passer trop de choses et maintenant il faut reprendre l'education a zero,pas facile
j'avais un chat qui avait 10 jours qd je l'ai trouvé seul abandonné,il etait loin d'etre sevré,il lui manquait tt ds son education,à 2 ans il ne savait pas chasser les souris,c'est un de mes autres chats qui lui a appris,je les ai vus et je me suis, a ce moment la, reprochée de ne pas avoir capturé une souris en tps voulu pour la lui montrer,j'ai ete sur le plan educatif, une mauvaise mere,ce chat n'avait pas de repère,n'ayant vu que moi aupres de lui, il m'a prise pour sa mere,il ne supportait pas les autres chats,avait parfois des acces agressifs,mais rien a comparer du tien,et il etait tres stressé et tres territorial,moi aussi je l'ai chouchouté,trop, car ca le rendait agressif,en fait le chat en lui meme n'yest pour rien,il a seulement manqué d'education,c'est nous ,leurs meres, qui malgre tout nos bons soins et notre amour (parfois envahissant )qui sommes responsables de leurs tares ,nous les avons laissé prendre de l'emprise sur nous car "ils etaient trop mignons" pour les corriger quand ils faisaient une connerie et maintenant le mal est fait
un chat qui a ete retiré trop tot a sa mere manquera toujours de quelque chose,ce n'est pas general bien sur,certains chats non sevrés sont tres sympas,mais beaucoup malheureusement sont un brin caracteriels,mais apparemment il ya amelioration ce qui prouve que rien n'est irrecuperable ::cat38::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22
Genre: Non spécifié

par Shikamacha » Vendredi 17 Septembre 2010 12:14

::colere2:: ::colere2:: ::colere2::

Une nouvelle donnée vient de s'ajouter à out le reste. Je croyais ne pas avoir de puces, et en faisant un calin hier soir à Amalthé sans mes lunettes, que vois je??? Des puces qui gigotent sur son plaid, sur le canapé. Comme quoi ça vaut le coup d'être myope, on voit super bien les détails de près. Hier, ça faisait exactement un mois lors de la dernière pipette anti puce, je lui en ai remis et ce matin au réveil, pas une touffe de poil arrachée par terre.

J'ai l'impression que j'ai un très beau symptôme qui est le résultat d'un vrai mix de données environnementales et psychologiques. Du coup, cet après-midi, je le mets dehors et je balance des fumigènes dans tout ça. Grompf grompf grompf!

Pour ce que tu disais Ajowan, je suis tout à fait d'accord, on croit bien faire les choses, on n'a pas conscience de mal faire en prenant un chaton qu'on nous propose à 1mois et demi, et si certains finissent par bien se débrouiller, d'autres non. Cela nous permet d'apprendre de nos erreurs mais à leur dépend. J'espère juste que tout va s'améliorer pour mon caractériel mais adorable chat. (et oui, j'ai tendance à le considérer comme l'incarnation des 7 plaies de l'Egypte mais heureusement, il est très calin à côté de ça, ça compense les bêtises, pour ça qu'on l'aime fort malgré tout ::cat46:: )

par Shikamacha » Vendredi 24 Septembre 2010 18:10

GRANDE NOUVELLE!!!

Après une 3ème visite chez le véto car les corticoïdes et le Zylkène ne suffisaient pas pour empecher Amalthé de s'arracher les poils, nous avons enfin un diagnostique: la trombiculose!

J'ai fait un sujet à ce propos dans "Santé Féline". Je suis rassurée, mon chat est surement stréssé par ces démangeaisons et par cette perte de poil mais ce n'est pas le symptôme d'un mal être psy, ouf! Nous sommes donc en train de le traiter et allons pouvoir reprendre sa rééducation plus sereinement.

par Telle » Vendredi 24 Septembre 2010 18:35

Comme quoi il y a souvent une explication toute "bête" et pas forcément psychologique ! Contente pour toi, ça va donc pouvoir se soigner et s'arranger !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par claudine » Vendredi 24 Septembre 2010 19:20

je suis contente que la maladie du minet porte un nom!Vous allez pouvoir bien le soigner maintenant, super ::cat45::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par Ninille » Samedi 25 Septembre 2010 11:03

tu dois être soulagée Shikamacha ::cat16:: comme quoi ce n'est parfois pas evident de trouver ce qui ne va pas chez nos minets!
Ca me fait penser au vieux chat de mes parents qui se lechait frénétiquement le bas du dos jusqu'à se faire des croutes ::cat41:: au debut le veto pensait a un stress mais en fait c'etait simplement des douleurs de vieux matou ::!:: donc le veto lui a donné des gouttes pour l'arthrose et tout est rentré dans l'ordre ::cat16::
Image

Sujets: 7

par Shikamacha » Lundi 18 Octobre 2010 22:16

Bon...

je remonte ce vieux sujet parce que malheureusement, ça continue. Il s'arrache toujours autant les poils, et le véto comme moi ne savons plus quoi faire. Il n'a plus aucun problème de peau, ni de parasite. Il est beaucoup mieux depuis qu'il est sous Zylkène, beaucoup plus calme, moins exigeant, plus calin. Les pipi en dehors de la litière c'est fini depuis que j'ai pris un bac avec bord recourbés et de la litière bio en fibre végétale.

La seule chose qui reste c'est l'arrachage de poil. Il va être très bien, on tourne la tête, et quand on le regarde de nouveau il a des touffes de poils qui lui sortent de la bouche et tout autour de lui. Et quand on le voit faire, il a un regard normal, attrape une touffe de poil et tire comme un malade dessus tout en nous regardant, comme si de rien n'était. Il se déplume de plus en plus et je ne vois pas comment lui arrêter cette sale manie, non seulement parce qu'il doit se faire mal, mais en plus ça fait énormement de ménage tout les jours, je ne m'en sors pas.

Pensez vous quand le tartinant d'une substance nauséabonde ou bien en le rasant, ça pourrait lui faire passer ça? Si il était rasé, il oublierait peut être cette sale manie le temps de la repousse. ::cat24::

Alors oui je sais, ça fait super barbare de dire qu'on veut raser son chat, mais quand on le voit s'automutiler depuis 2 mois, on craque un peu.

Z'auriez des astuces? ::cat31::

Une photo pour preuve des dégats, sachant que sur l'autre flan c'est la même chose et qu'au niveau du ventre, c'est pareil aussi.

Image

par Thaiko » Lundi 18 Octobre 2010 22:31

Et lui confectionner "un manteau" fait avec une manche de T-shirt dans laquelle tu feras deux trous pour faire passer les deux pattes avant.

Peut-être que ça lui fera passer son toc, sait-on jamais !!

Chat savant
Chat savant

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par Shikamacha » Lundi 18 Octobre 2010 22:56

Pas bête et moins barbare que mes idées, merci, j'espère juste que ça ne le rendra pas fou.

Je vais essayer de trouver, avec votre aide si vous avez des idées, le maximum d'astuces, et comme je le ramenerais au véto dans la semaine, je poserais avec lui le pour et le contre de chacune pour trouver une solution. Mon chat est déjà marteau, si il pouvait éviter de le devenir encore plus. ::cat12::

par claudine » Mardi 19 Octobre 2010 19:51

Ah oui,cest impressionnant quand-même ::o: Le pauvre ::(: Il n'y a rien de drôle à raser un chat!Le mien l'a été totalement à cause de la teigne.Il n'a pas été déboussolé pour autant!Le souci est qu'il faut qu'il soit anesthésié totalement!J'espère que vous allez trouver une solution pour ce ti minet!

Chat savant
Chat savant

par Shikamacha » Jeudi 21 Octobre 2010 18:04

Je me suis fait de faux espoir. Ca faisait quelques jours que je lui mettais de l'aloe vera et durant les derniers 24H, aucun arrachage, poil plus doux et une peau beaucoup moins pelliculeuse. Mais ça n'aura pas duré, il a recommencé cet après-midi, et cette fois ci il s'est fait saigné à force de tirer fort. Je ne sais vraiment plus quoi faire. Je crois que je vais lui acheté un de ces manteaux pour chat/chien ridicule demain.

::cry:: ::cry:: ::cry:: J'ai mal pour lui, d'avoir à souvent passer l'aspi, je m'en fous mais le voir souffrir sans comprendre d'où ça vient, qu'est ce que j'aimerais qu'il puise me parler. ::cat31::

par claudine » Jeudi 21 Octobre 2010 18:10

Oh comme je te comprends ::?: !Il faudrait demander à un comportementaliste voir ce qu'il en pense!Et pourquoi dis-tu qu'il est déjà "marteau"?

Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique