si on prend l'histoire au 1er degré,on peut se dire(à tord) ce chat est une vraie peste,on dirait qu'il fait ca pour emmerder le monde,or ce n'est pas du tout ca,ce chat n'a qu'une seule tare celle de ne pas avoir ete sevré,d'avoir ete retiré trop tot à sa mere et de ne pas avoir eu l'education sociale qu'il aurait du avoir afin de bien cohabiter avec l'humain et l'animal
de plus il a ete chouchouté comme un enfant unique et ca l'a transformé en veritable garnement a qui tout est du,et s'il n'a pas ce qu'il veut tt de suite il se venge,griffe et fait pipi partout,bien sur que tu n'as aucune autorité sur lui,tu lui as laissé passer trop de choses et maintenant il faut reprendre l'education a zero,pas facile
j'avais un chat qui avait 10 jours qd je l'ai trouvé seul abandonné,il etait loin d'etre sevré,il lui manquait tt ds son education,à 2 ans il ne savait pas chasser les souris,c'est un de mes autres chats qui lui a appris,je les ai vus et je me suis, a ce moment la, reprochée de ne pas avoir capturé une souris en tps voulu pour la lui montrer,j'ai ete sur le plan educatif, une mauvaise mere,ce chat n'avait pas de repère,n'ayant vu que moi aupres de lui, il m'a prise pour sa mere,il ne supportait pas les autres chats,avait parfois des acces agressifs,mais rien a comparer du tien,et il etait tres stressé et tres territorial,moi aussi je l'ai chouchouté,trop, car ca le rendait agressif,en fait le chat en lui meme n'yest pour rien,il a seulement manqué d'education,c'est nous ,leurs meres, qui malgre tout nos bons soins et notre amour (parfois envahissant )qui sommes responsables de leurs tares ,nous les avons laissé prendre de l'emprise sur nous car "ils etaient trop mignons" pour les corriger quand ils faisaient une connerie et maintenant le mal est fait
un chat qui a ete retiré trop tot a sa mere manquera toujours de quelque chose,ce n'est pas general bien sur,certains chats non sevrés sont tres sympas,mais beaucoup malheureusement sont un brin caracteriels,mais apparemment il ya amelioration ce qui prouve que rien n'est irrecuperable
.gif)