Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Nikita au yeux d'Ambre

par azanielle » Samedi 11 Septembre 2010 15:12

Je me souviens le jour ou tu est arrivée chez nous, un matin ensoleillé.
Tes petits miaulement alors que je t'ai vue à travers la fenêtre de la chambre. toi qui allait de long en large effrayée, appelant désespérément.

Comment aurais je puet te laisser là, si seule.

Alors quand je suis descendu te voir, t'appeler, tu as accouru tel un boulet de canon. Petit bébé roux aux magnifique yeux d'ambre. Tu n'appartenais à personne, on t'avais lâchement laissé dans cette rue.

Tu as vite intégrée la famille et ma vieille chienne Foxis si maternelle envers toi, Sally avec qui tu courais dans toute la maison par jeux.

Je n'aurais pas mieux souhaité pour toi.

Mon dieux je me souviens encore aujourd'hui à quel point tu as marquée mon existence. Ta manie de venir dormir sur mon dodo , quand moi plongée dans un livre te sentais ronronner de plaisir. Chacune de tes nuits tu les passais avec moi, pour ensuite te lever à 5h00 pour aller réclamer ton bonjour de mes chiennes.

Et un jour quelques moi après la mort de celle qui avais fini de t'élever, le vétérinaire m'annonce un Cancer très avancé. Comment aurais je put le savoir plus tôt toi qui ne cessais jamais de courir partout, de ronronner et de t'allonger près de sally l'après midi. Tu n'avais pas encore deux ans.

Si Jeune, je ne comprenais pas. Minette la première chatte que nous avions eut, élevé au biberon est décédée à 19 ans, tu devais mourir vieille comme elle et comme Foxis. Ce n'était pas normal, pas juste. tu étais trop jeune. On avait pas le droit de te faire ça!

Et pourtant, la décision final a été prise. je crois ne jamais avoir autant souffert que ce jour là, j'avais l'impression d'étouffer tant mes pleures m'empêchait de reprendre mon souffle.

Il m'a fallut un an pour enfin commencer à repenser à toi sans souffrance et sans larme. un peu grâce à Sally, et à ma famille.

Chaque moment passé en ta compagnie reste gravé dans ma mémoire et je ne regrette rien aujourd'hui parc que peut importe le temps que tu as vécu, tu as fait de ma vie un petit paradis.


Voici quelques photos d'elle dont une avec mes deux chiennes. elles étaient inséparables toutes les trois
Image
Image
Image
Image
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1565
Sujets: 30
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 09 Septembre 2010 8:33
Localisation: Dans la lune
Genre: Femme


Re: Nikita au yeux d'Ambre

par claudine » Samedi 11 Septembre 2010 21:29

désolée pour ta minette :cry: Elle était bien jeune pour mourir :?
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme

Re: Nikita au yeux d'Ambre

par hoolsy » Dimanche 12 Septembre 2010 12:26

C'est trop beau ce que tu as écrit sur ta minette je suis très touchée!!! La pauvre petite la vie est injuste!!! courage a toi!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 487
Sujets: 29
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 18 Juin 2009 23:34
Localisation: Nice
Genre: Femme

Re: Nikita au yeux d'Ambre

par nanais » Lundi 13 Septembre 2010 8:04

Elle était tres jolie ta minette :cat16:
Hélas la vie est vraiment injuste avec nos minous
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 17:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Nikita au yeux d'Ambre

par azanielle » Lundi 13 Septembre 2010 10:59

merci pour vos petits mots. C'est vrai la vie est injuste, elle est ainsi faite. Ca va mieux aujour'hui.
On dit souvent que peut importe le nombre de chiens que l'on a durant notre vie, il Y A le chien d'une vie.
Je pense que cela est équivalent pour les chats. Et Nikita était le chat de ma vie. Même si aujourd'hui certains ont put le constater, Pixelle est arrivée et je l'aime, Nikita était spéciale pour moi.
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1565
Sujets: 30
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 09 Septembre 2010 8:33
Localisation: Dans la lune
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité