Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

le chlorure de magnesium un produit étonnant

par kimono50 » Jeudi 16 Septembre 2010 12:39

le Chlorure de magnésium(MgCl) que l'on trouve en sachets en pharmacie est un produit etonnant,pour nous et pour nos animaux,il soigne plein de trucs,allant de la plaie a la fievre,et meme des maladies plus graves,il ne coute rien,un vrai kdo à notre disposition ,il suffit de diluer un sachet ds un litre eau et c'est pret,il s'utilise en interne comme en externe,Marie France Muller eleve du pr Delbet vous en dira plus sur la video suivante,j'ajoute simplement qu'elle a ecrit aussi un livret sur "medecine douce pour animaux" que l'on trouve aux editions jouvence,toutes les maladies guerissables par le MgCl y sont et vous serez etonnés d'y trouver des maladies graves
le livre:
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?_ ... &x=19&y=22

la video(accrochez vous, je crois qu'elle dure 90mn car il ya +ieurs videos,je l'ai vue il ya deja un moment,jmais e vais la reecouter)
elle y parle des nombreux animaux sauvés par le mgcl ,le sachet ne coute pas 8 euros comme elle le dit mais 1.60 environ,j'en ai acheté pour mon dernier chat accidenté ,il ya 1an 1/2 ,j'ai desinfecté ses plaies avec,et donné par voie orale et avec l'accord du veto qui l'a recousu,j'ai ainsi eviter les antibios,alors que dites vous de ca?? :cat34:

http://www.dailymotion.com/video/x7v0u0 ... nes_webcam
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 392
Sujets: 22
Enregistré le: Lundi 12 Juillet 2010 9:48
Genre: Non spécifié


Re: le chlorure de magnesium un produit étonnant

par Thaiko » Jeudi 16 Septembre 2010 12:55

Merci Ajowan, je vais regarder ça bien tranquillement... dès qu'il s'agit de médecine douce, je suis toujours très intéressée :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 20:26
Genre: Non spécifié

Re: le chlorure de magnesium un produit étonnant

par Nyah » Jeudi 16 Septembre 2010 15:17

Celà fait dix ans que j'utilise le chlorure de Mg.

Attention tout de même, celà se prend en cure ponctuel (sinon bonjour les coliques)

Dès que l'on ressent une baisse de régime 6 à 12cl toutes les 6 heures pendant une journée, sinon... >_< !

Attention aussi, prendre trop de CLMg peux chez certain sujet sensible provoquer des tracas rénales.

bref c'est bon, mauis faut pas en abuser :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 753
Sujets: 19
Âge: 44
Enregistré le: Vendredi 27 Août 2010 9:16
Localisation: Mâcon (71)
Genre: Homme

Re: le chlorure de magnesium un produit étonnant

par kimono50 » Jeudi 16 Septembre 2010 21:38

oui à eviter en cas d'insuffisance renale
il faut savoir doser afin de ne pas avoir de tracas intestinaux,quand j'en prend j'en ai pas et mes chats non plus
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 392
Sujets: 22
Enregistré le: Lundi 12 Juillet 2010 9:48
Genre: Non spécifié

le chlorure de magnesium un produit étonnant

par celune » Lundi 26 Décembre 2016 16:40

Bonjour,
j'aimerai en savoir plus sur l'utilisation du chlorure de magnésium pour les chats.
J'ai une portée de chatons errants dont l'un des petits éternue.

J'ai lui ai donné de l'homéo conseillée par le Dr Arnaud ( arnaud veto ) ainsi qu'à ses petits frères et soeurs pour éviter la contamination pendant 10 jours. Les autres vont bien mais ce petit coco continue d'éternuer.
Pas de fièvre, presque pas de mucus ( seulement un tout petit au nez mais très rarement )
Ceux sont les éternuements qui sont toujours là et qui l'embête.

J'ai ajouté de l'aloé vera dans la gamelle et de l'échinacée et ce matin, j'ai commencé le chlorure.
Je ne suis pas sûre des doses..pour le mélange, ok : 20 mg pour 1 litre d'eau, mais pour la posologie ?

Le chaton en question a 4 mois et demi.
Je lui ai donc donné 5 ml ce matin et compte lui donner encore 5 ml ce soir.
J'ai mélangé le chlorure dans un peu de levure maltée et il l'a prise goulument ! c'est déjà ça.

Si vous en savez plus, je suis mille fois preneuse.

P.S : j'ai compris qu'il ne fallait pas en donner aux chats souffrant de problèmes rénaux et que cela pouvait leur déclencher une diarrhée si pris à trop forte dose.

bonne fin de journée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 21 Juillet 2016 15:42
Genre: Non spécifié

le chlorure de magnesium un produit étonnant

par dominos » Jeudi 29 Décembre 2016 16:54

je ne sais pas repondre. le post date de 2010 donc je ne pense pas que la personne qui l'a ouvert va te repondre. par contre patience, j'espère que quelqu'un saura te repondre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités