par frima » Mercredi 15 Septembre 2010 20:35
Salut,
j'ai raconté dans le sujet sur mes chats, les débuts difficiles. Quand Frimeur est arrivé, il y a bientôt deux mois, Maya (deux ans) l'évitait soigneusement en crachant. En fait, je crois qu'un chat adulte ne sait pas réagir face à un chaton qui empiète sur son territoire et il préfère prendre la fuite. Maya a fait ça plus d'une semaine, elle ne mangeait presque plus et ne venait plus dormir avec nous. Puis, ils se sont rencontrés dans le jardin (qui est un terrain plus "neutre" et moins saturé d'odeurs). Le petit a commencé à essayer de jouer et la grande s'enfuyait mais pas loin. Elle l'observait. Finalement, un jour, elle a décidé de lui mettre une raclée, elle s'est retournée, l'a poursuivi, l'a mis sur le dos ... tout ça sans être vraiment méchant mais nous ne sommes pas intervenus. Depuis, elle réclame à nouveau à manger et dort avec nous, elle reprend petit à petit ses habitudes. Frimeur est super pénible car dès qu'il la voit, il se jette sur elle pour jouer. Donc maintenant, quand elle en a marre, elle grogne et lui mets des baffes. On les laisse se débrouiller. C'est pas encore la vrai entente mais il arrive maintenant qu'ils soient tout à côté sans rien se dire. Et parfois, ils jouent vraiment.
Voilà, tout ça pour te rassurer et te dire qu'il faut être patient. Moi aussi, je me suis vraiment inquiétée au début et j'ai trouvé le temps long mais finalement, tout rentre dans l'ordre petit à petit et chacun prend des nouvelles marques et des nouvelles habitudes.
Tiens nous au courant de l'évolution