Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: le parler chat

par Marie » Mardi 21 Septembre 2010 11:22

Super ce fil Sylviane ::goood::

ici Callis a une grosse voix et Balrog une voix fluette ..... je vous laisse imaginer la symphonie ::laugh::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par Telle » Mardi 21 Septembre 2010 11:25

Il est super ton récapitulatif Sylviane, merci beaucoup ::lover::
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par kimono50 » Mardi 21 Septembre 2010 11:28

j'ai envie d'ajouter pcque c'est l'occasion et que je vais oublier que les chats ne montrent pas quand il souffre,il ne faut pas se fier a leur tete a ce moment la,ils ont juste l'air triste,ne participe plus a l'ambiance de la maison et se planque ds un coin,exemple:une amie me tel et m'explique qu'elle a trouvé un chaton la patte broyée qui ne tenait plus que par la peau,et le chaton ne pleurait pas,ne hurlait pas et reclamait a manger,il a picoré,elle va appeler les pompiers(car elle est loin de chez moi et elle n'a pas de voiture),je lui ai dit que je viendrai s'il ya un probleme,mais j'aimerais autant pas car je suis capable de le recuperer ::(:
donc attention(j'ai fait cette erreur) de penser que tt va bien qd tt va tres mal

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22
Genre: Non spécifié

par Ninille » Mardi 21 Septembre 2010 12:50

Oui Ajowan c'est important de le préciser! je pense que quand on connait tres bien son chat, il ne faut pas longtemps pour détecter que quelque chose ne va pas, rien que par son attitude.
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par vania » Mardi 21 Septembre 2010 12:59

sylviane78 a écrit:Écoutez votre chat.

Bavardage (vibration des dents rapidement): excitation, frustration

AHHH! c'est pour ça que Typhon fais ça quand il vois un pigeons de l'autre côté du grillage ::cat45:: je pensais qu il cherchais a l'attirer en l imitant mais en fais il est frustré pauvre ti père

Chat mau
Chat mau

Sujets: 30

par Ninille » Mardi 21 Septembre 2010 16:43

Si tu as d"autres articles Sylviane n'hesites pas c'est super interessant ::cat44::
Image

par sylviane78 » Mardi 21 Septembre 2010 18:25

Merci à tous contente que cela vous plaise ::):
un petit complément

LANGAGE : -
Pour communiquer avec un chat, relentissez vos mouvements, écoutez à l'aide de vos yeux (oui !), et baissez le son de votre voix !
Les chats pensent à une chose à la fois, alors si vous faites de même, se faire comprendre devient possible.
La communication entre les chats et les humains est un langage de signes et de sons dont la signification dépend du contexte (les circonstances).
Naturellement sociable et curieux, un chat vous observera pour tenter de comprendre ce que vous espérez de lui.
Il vous "parle" à sa manière, silencieux, croit que vous le comprenez, et que vous répondrez.
Certains chats vocalisent pour communiquer, tous utilisent les expressions gestuelles des yeux et du corps.
Queue : -
~ frémissante et levée = Je suis intensément content de te revoir.
~ levée droite en l'air avec parfois le bout penché sur un côté = Je suis heureux, amical et intrigué.
~ levée, courbée et ondulante au bout = Je suis content et communicatif.
~ basse mais légèrement courbée = Je suis détendu et content.
~ basse et gonflée (poils hérissés) = Je suis très surpris, anxieux, et me sent vulnérable.
~ qui oscille activement de manière souple = Je suis sur-stimulé ou frustré.
~ en de larges mouvements saccadés = Je suis irrité, agacé.
Oreilles : -
~ l'orifice vers l'avant = Je suis très intéressé par quelque chose.
~ l'orifice légèrement vers les côtés = Je suis détendu et content.
~ qui bouge rapidement pour écouter dans tous les sens = Je suis agité et anxieux.
~ momentanément plat contre la tête lors d'un bâillement = Je ne dis rien, je m'étire parce que je suis détendu et bien avec vous.
~ tenu plat contre la tête = On me menace, j'ai besoin d'être protégé, il va peut-être falloir que je me protège tout seul.
Dos : -
~ arrondi, poils lisses = Je m'étire pour me détendre.
~ arrondi, poils hérissés = J'ai peur.
~ au sol pour exposer son ventre = J'ai confiance en vous.
Yeux : -
~ mi-clos = (C'est le sourire des chats) Vous êtes un ami, je suis heureux et détendu en votre compagnie.
~ un clignement = Je suis content.
~ nombreux clignements sans ouvrir plus qu'à moitié entre-temps = veillez accepter ma présence je suis gentil.
~ rond qui regarde droit = Je cherche un signe rassurant, secours, ou réconfort et nourriture.
~ fixe et gros, plein d'attente = J'ai confiance en vous et j'aime que vous restiez avec moi, j'aimerais tant que nous restions ensemble.
~ il vous fixe en faisant ses griffes = Venez, allons jouer !
Pattes : -
~ qui pétrissent (avec ou sans griffes) = T'es comme une maman pour moi, j'ai besoin d'être réconforté.
Tête : -
~ Frotter sa tête sur vous est une marque d'affection et de respect, une salutation entre amis.
Le frottement front à front d'un chat à un ami (chat ou humain) témoigne d'une grande confiance et d'un attachement profond.
~ Les petits mouvements de la tête à votre approche, sont des appels amicaux.
~ Sort sa langue comme lorsqu'on se lèche les lèvres = j'ai confiance en vous, j'espère que vous me pardonnerez d'oser vous approcher
Bâiller, s'étirer et se laver sont des signes de contentement et de relaxation.
Vous pouvez mimer les bâillements et mimer de vous laver la visage et la tête à la manière des chats pour détendre l'ambiance.
~ En l'observant, vous comprendrez ses états d'âme.
Pour apprendre le langage des chats, observez les postures, les mimiques, les attitudes et comportements des chats entre eux.
~ Le choix de proximité pour s'asseoir est un signe d'attachement et de respect envers celui auprès de qu'il se met.

Chat savant
Chat savant

Sujets: 46

par MinaAchaiah » Mardi 21 Septembre 2010 18:42

Vous pouvez mimer les bâillements et mimer de vous laver la visage et la tête à la manière des chats pour détendre l'ambiance.

A partir de maintenant je fais ma toilette xD encore merci c'est vraiment super intéréssant ^^

(Florentin pourrais tu enlever tes majuscules s'il te plait ::D: )
Eins...zwei...drei

J'ai besoin de Givenchy comme des américains de leur psychiatre Audrey Hepburn
Ein Hunde, zwei Katze, Drei Engel

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Crocus » Mardi 21 Septembre 2010 19:07

Merci c'est très enrichissant ! ::goood::

Je voudrais juste rajouter une chose concernant la queue, lorsqu'ils ont leur quart d'heure de folie du soir : elle est courbée à moitié, généralement sur le côté ! En gros : "zouiiiiinnnnggg laissez-moi passer !!" ::lol::

Edit : J'ai également pu remarquer que lorsqu'ils sont vexés (par exemple après une réprimande), ils froncent le nez et ont les yeux très en amande !

Sujets: 20

par Ninille » Mardi 21 Septembre 2010 19:12

Crocus a écrit:Edit : J'ai également pu remarquer que lorsqu'ils sont vexés (par exemple après une réprimande), ils froncent le nez et ont les yeux très en amande !

Oui j'ai remarqué aussi!
Il ya aussi les oreilles tournées vers l'arrière mais pas plaquées; Vanille fait ça quand elle est tres agacée ::wink::
Image

par athena7002 » Vendredi 05 Novembre 2010 17:49

Mon chat fait deux bruits "bizarres" mais très marrant :

- elle fait un genre de "miou" mais le son ne sort pas vraiment comme si elle avait un chat ( ::laugh:: ) dans la gorge. Ca, elle le réserve quand elle chasse les mouches (d'ailleurs, la 1ère fois, j'ai cru qu'elle avait une mouche coincée dans la gorge !)... comme si c'était son cri de guerre. Elle en fait 1 ou 2 environ par session de chasse selon si la mouche résiste ou pas

- elle fait une sorte de glou-glou : généralement, c'est quand je l'appelle pour lui donner à manger un petit plaisir et également quand elle joue (plus rare)... en gros, quand elle est contente

Pour les oreilles en arrière, elle le fait quand elle est énervée et qu'elle nous attaque. En gros, ça signifie qu'on va passer un sale quart d'heure.

Mais c'est vrai qu'au miaulement ou à la tête qu'elle fait, on devine ce qu'elle veut dire ::cat44::

Sujets: 6

par Thaiko » Samedi 06 Novembre 2010 18:40

Merci d'avoir fait remonter" ce post super intéressant (que j'avais zappé ::oops:: pardon Sylviane re- ::oops:: )

Chez moi, c'est bizarre, ça ne miaule pas ::shock:: par contre la petite qu'est-ce qu'elle est bavarde ! ::shock:: "mamamamaou... mhum... noooooon etc... une vraie pipelette ::lol::

Le petit chat-Mau lui, se contente de faire des "Rrrrrrrrrrrrrrrheu" répétitifs et d'une toute petite voix timide, un peu comme une tourterelle ::cat45::

Nos minets sont pleins de ressources pour communiquer avec nous et ils savent très bien se faire obéir ::lover:: ::cat44::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par ninie91 » Samedi 06 Novembre 2010 18:46

C'est vrai qu'ils sont épatants!!! le mien a je crois la voix qui mue en ce moment...ses miaulements sont enroués, c'est possible? Baloo est tres communicatif, et il fait partagé toutes ses humeurs a travers ses divers bruits(ronron, miaulemnts,etc..) J'ai meme l'impression d'avoir a faire a 1pigeon des fois!!! Concernant le langage du corps c'est tout a fait ca...Merci Sylviane ::cat44::
Image

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 67

par sneijder » Samedi 06 Novembre 2010 18:53

waouh ma lilly m adore^^
merci pour ce lexique
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
[Hippolyte Taine]

Chaton
Chaton

Sujets: 16
Genre: Homme

par sylviane78 » Samedi 06 Novembre 2010 19:02

Thaiko: Nos minets sont pleins de ressources pour communiquer avec nous et ils savent très bien se faire obéir

ça tu l'as dis "obeir" est bien le mot.
A la maison j'attends souvent: ce chat! il fait ce qu'il veut de toi ::lol::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 46