nous avons adopté une petite chatte il y a quelques mois .
nous avions un beau male youmi de 2 ans tres affectueux, adorable, qu'une personne a renversé et deposé lamentablement devant notre porte.
ma fille de 17 ans etait folle de chagrin .
nous avons laissé passé quelques semaines mais je voyait bien qu'elle pleurait et se morfondait.
alors nous avons eu l'idee de lui chercher un autre compagnon et par la meme donner une famille a un chaton .
baba nous a ete presenté par le biais de petite annonce ayant 2 mois 1/2, sevrée .
abandonnée par sa maman avec son frere et sa soeur soit disant devant une porte .
tres vite nous nous sommes attachés a cette boule de poils grise (si je peux dire parce que sa couleur etait indefinnisable) .
soit disant sevrée, nous lui avons donné des croquettes special chaton trempées (comme nous l'avait dit la personne)
mais nous nous sommes vite apercu que cela ne lui suffisait pas .
j'ai file a la pharmacie et là ca ete l'aprentissage du "bibi au chaton".
je vous passe les griffes sur la main qui tiennent fermement le bibi (vous connaissez)
mon mari etant en arret maladie prolongé c'est lui a qui essentiellement nourrie baba et une certaine relation d'affection s'est noué entre eux .
nous avons bien sur confie baba a ma fille ma la nuit , elle reclamait aussi et avec l'ecole c'etait pas facile pour elle de se lever 2 fois dans la nuit quand baba reclamait.
du coup, baba a commencer a dormir avec nous. a apprendre la litiere et a se sevrer.
comme nous ne connaissons pas reelement sa date de naissance nous avons choisi le 1er avril;
ce qu'il fait qu'elle aurait 6 mois bientot .
depuis 2 mois baba a choisi mon plaid polaire pour le teter(jusqu'a le tremper) et le masser avec ses pattes avant en ronronnant tres fort (c'est le seul moment ou elle ronronne)
elle fait la meme chose avec ma robe de chambre (meme matiere)
1ere question: pourquoi fait t'elle ca ?
es ce dangereux ?
ensuite : depuis 1 semaine baba roucoule .
elle a des jouets depuis petite ou elle passe son agressivite; dont une mini peluche qu'elle adore.
elle se l'envoie en l'air , la chasse entre ses pattes en roucoulant
comme nous n'avons pas l'habitude des chats et encore moins des chattes
ca veut dire quoi ?
question caractere: baba n'est pas tres sociable
elle est assez independante .
elle se laisse caresser 2 secondes et puis se met a mordre.
on la respecte et on la laisse faire mais c'est frustrant.
je sais qu'il lui manque les bases de sa maman mais es ce que la sterelisation va l'adoucir ?
un ami a moi a fait castrer sa chatte et elle est devenue agressive .
voila ca fait beaucoup de questions
merci de m'avoir lu