Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

baba roucoule

par mamounette » Vendredi 24 Septembre 2010 23:40

nous avons adopté une petite chatte il y a quelques mois .

nous avions un beau male youmi de 2 ans tres affectueux, adorable, qu'une personne a renversé et deposé lamentablement devant notre porte.
ma fille de 17 ans etait folle de chagrin .
nous avons laissé passé quelques semaines mais je voyait bien qu'elle pleurait et se morfondait.
alors nous avons eu l'idee de lui chercher un autre compagnon et par la meme donner une famille a un chaton .
baba nous a ete presenté par le biais de petite annonce ayant 2 mois 1/2, sevrée .
abandonnée par sa maman avec son frere et sa soeur soit disant devant une porte .
tres vite nous nous sommes attachés a cette boule de poils grise (si je peux dire parce que sa couleur etait indefinnisable) .

soit disant sevrée, nous lui avons donné des croquettes special chaton trempées (comme nous l'avait dit la personne)
mais nous nous sommes vite apercu que cela ne lui suffisait pas .
j'ai file a la pharmacie et là ca ete l'aprentissage du "bibi au chaton".
je vous passe les griffes sur la main qui tiennent fermement le bibi (vous connaissez) ::o:
mon mari etant en arret maladie prolongé c'est lui a qui essentiellement nourrie baba et une certaine relation d'affection s'est noué entre eux .
nous avons bien sur confie baba a ma fille ma la nuit , elle reclamait aussi et avec l'ecole c'etait pas facile pour elle de se lever 2 fois dans la nuit quand baba reclamait.
du coup, baba a commencer a dormir avec nous. a apprendre la litiere et a se sevrer.
comme nous ne connaissons pas reelement sa date de naissance nous avons choisi le 1er avril;
ce qu'il fait qu'elle aurait 6 mois bientot .
depuis 2 mois baba a choisi mon plaid polaire pour le teter(jusqu'a le tremper) et le masser avec ses pattes avant en ronronnant tres fort (c'est le seul moment ou elle ronronne)
elle fait la meme chose avec ma robe de chambre (meme matiere)
1ere question: pourquoi fait t'elle ca ?
es ce dangereux ?

ensuite : depuis 1 semaine baba roucoule .
elle a des jouets depuis petite ou elle passe son agressivite; dont une mini peluche qu'elle adore.
elle se l'envoie en l'air , la chasse entre ses pattes en roucoulant ::shock::

comme nous n'avons pas l'habitude des chats et encore moins des chattes
ca veut dire quoi ?

question caractere: baba n'est pas tres sociable
elle est assez independante .
elle se laisse caresser 2 secondes et puis se met a mordre.
on la respecte et on la laisse faire mais c'est frustrant.

je sais qu'il lui manque les bases de sa maman mais es ce que la sterelisation va l'adoucir ?
un ami a moi a fait castrer sa chatte et elle est devenue agressive .

voila ca fait beaucoup de questions
merci de m'avoir lu

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

Re: baba roucoule

par sylviane78 » Samedi 25 Septembre 2010 8:06

Beaucoup de chats et de chattes roucoulent, ils le font losqu'ils sont contents.
LE fait qu'elle pietine est surment du au fait qu'elle a été sevré trop tot,elle a identifié votre odeur comme celui de sa mére, et elle vous marque toute son affection.
Il faudra bientot penser a stériliser cette minette. ::):

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par mamounette » Samedi 25 Septembre 2010 11:32

merci de ta reponse .
il est en effet prevu de la stereliser, on voit trop de chatons dans mes rues.
je cherche juste le BON veto et qui soit en concordance avec mes horaires atypiques.
de plus nous allons avoir aussi un petit male dans 15 jours qui celui ci aura 3 mois bien fait
je me suis engagee aupres de la maitresse du bebe de la prendre a condition qu'il reste avec sa maman jusqu'a minimun cet age la . (et ce grace a vos conseils)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par claudine » Samedi 25 Septembre 2010 11:44

si votre minette roucoule,ne serait-ce pas le début de ses chaleurs?Si c'est ça,vous en saurez plus d'içi peu:Elle va miauler plus fort,se rouler à terre.Surveillez-là bien,car si elle sort, en chaleurs,attendez-vous à avoir des bébés 2 mois plus tard ::?: : Pensez assez vite à la stérilisation! ::wink::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par mamounette » Samedi 25 Septembre 2010 11:50

je ne pense pas que ce soit ces chaleurs .
du moins pas encore . elle n'en presente pas les symptomes et ne roucoule qu'en jouant avec sa peluche .

et je redis : elle va etre sterelisée assez vite pas d'inquietude de ce cote

• Sujets sur la même thématique