Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Allergies au poils - conseils...??

par Potiron » Dimanche 26 Septembre 2010 16:20

Bonjour,
Finalement je garde les 2 minettes (a condition que ma tante ne leur trouve pas un nouveau foyer et que ma mère n'y soit pas trop allergique vu qu'elle est allergique au poils d'animaux) et j'ai besoin de conseils si quelqu'un garde des chats (au moins 2) et lui ou un de ses membres de sa famille a des allergies au poils d'animaux. Tout d'abord les 2 chattes vivent dans le garage (tout bien installer pour des chats ne vous inquiété pas nourriture - paniers - jouets - et bientôt un arbre a chat que moi et mon père allons construire) et elle sorte minimum 2 fois par jours dehors.

Alors voilà, si quelqu'un a des conseils a me donner pour que mes minettes ne perdent pas trop de poils (les brosser ?? - un produit ?? - passer l'aspirateur souvent ??)?
Merci!!
(PS: Se sont des chattes a poils court (chats domestiques)).

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Femme

Re: Allergies au poils - conseils...??

par Coolie » Lundi 27 Septembre 2010 12:59

Pour les allergies, je sais qu'il est possible de se faire dessensibilisé chez le médecin. Même si l'efficacité n'est pas 100%, cela permet de réduire considérablement les symptômes.

Ensuite, un entretien fréquent de l'appartement et un brossage régulier de tes chats permet de limiter au maximum les problèmes.

Par contre quelque chose d'autre me fait réagir. Tu dis qu'ils vivront dans le garage. C'est provisoire ou tu compte les y laisser définitivement? Parce que cela ne me semble pas adapter à la garde de chats pour plusieurs raison:

C'est un garage chauffé j'imagine? parce que sinon autant les laisser dehors tes minets. Coincé dans un petit espace non chauffer, les pauvres.

Ensuite les chats, ce ne sont pas des poissons rouges. Un aquarium cela ne leur suffit pas. Si tu ne peux pas envisager de faire vivre tes chats au sein de ta famille, dans votre foyer et pas dans une dépendance là où il ne dérange/salissent/embêtent pas trop, autant renoncer à les garder. Ils ont besoin de compagnie et de présence humaine avant tout.

On ne prend pas un animal en se disant : il ne dérangera pas puisqu'il vivra dans le garage. Et ce n'est pas de le sortir 2 fois par jour qui le rendra heureux.

Tu devrais peut être réflechir à ce qui est le mieux pour ces chats. Faire plier tes parents pour le garder parce que tu as très envie de t'occuper de matous c'est une chose. Mais faire des compromis du style de les laisser dans le garage pour arranger tes parents, cela n'est pas responsable. Si tu n'arrive pas à faire en sorte de respecter les besoin de ces chats, c'est mieux pour eux de leur trouver une bonne famille.

Discute en avec tes parents, peut être que si tu leur explique, ils seront d'accord

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29

par claudine » Lundi 27 Septembre 2010 13:12

j'espère aussi que c'est un garage avec fenêtre et chauffé un peu quand-même!Oui,il faut bien réfléchir si tu veux les garder,car si ta famille est allergique aux poils de chats,ça ne va pas le faire!Un jour ou l'autre,ils vont peut-être te dire qu'ils n'en veulent plus,à cause justement de cette allergie!Et pour la stérilisation,ils seront d'accord?Et si elles sont malades,ils voudront bien aller chez le vétérinaire?Il faut vraiment tout prendre en compte!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par Potiron » Lundi 27 Septembre 2010 13:27

Non non ::lol:: !!
C'est en attendant le garage!! C'est juste pour être sur que les minets n'auront plus de puces (vu que j'ai mon chien là et y faudrait pas qu'il en attrape)!
Voilà, ne paniquez pas ::P: ...
Mais merci pour vos conseils.

Sujets: 20

• Sujets sur la même thématique