Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

petit chaton d'un mois qui pleure tout le temps...

par anaulemek » Dimanche 26 Septembre 2010 14:06

Bonjour,

Je viens d'adopter un chaton de 1 mois.son maitre voulait vraiment s'en debarasser au plus vite,donc je l'ai pris,quoique je savais que c'etait tres precoce.je l'ai depuis hier,et elle n'arrete pas de pleurer...elle peut pas dormir avec nous,je lui ai fait son panier,mais y a pas moyen qu'elle y reste.toute la nuit elle a pleure et j'imagine qu'elle a dormi un peu dans la litiere,c'est tout.
quand elle est dans nos bras,elle est tranquille,mais sinon,c'est la detresse.et elle cherche a teter les doigts,la peau...ca me fend le coeur de la voir comme ca et je ne sais pas quoi faire,car mon mari est allergique ,donc pas moyen de dormir avec nous.
J'attends vos conseils et je vous remercie d;avance.Passez un bon dimanche.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

Re: petit chaton d'un mois qui pleure tout le temps...

par sylviane78 » Dimanche 26 Septembre 2010 14:20

c'est tout a fait normal qu'il pleure le pauvre un chat ne doit pas etre adopté avant l'age de 3 mois, elle n'est pas sevrée et elle cherche sa mére.
les personnes qui te l'ont donné sont plus qu' inconscients limite criminel.
Comment le nourris tu? il lui faut beaucoup de la chaleur
Modifié en dernier par sylviane78 le Dimanche 26 Septembre 2010 14:22, modifié 1 fois.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par Thaiko » Dimanche 26 Septembre 2010 14:20

Evidemment, un mois c'est bien trop tôt !!!

Elle cherche sa mère et sa chaleur, ainsi que ses frères et soeurs.

Il faudrait lui mettre au moins une peluche pour dormir, ainsi qu'une petite bouillote (enveloppée dans une serviette éponge)
pour lui tenir chaud.

ET puis beaucoup de câlinous (mais ça je pense qu'elle n'en manque pas)

Tiens nous au courant ::):

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par Moira » Dimanche 26 Septembre 2010 14:39

c'est tout à fait normal, il est encore tout jeune cherche ses frères et soeur et sa maman.
Moi j'avais recueilli 2 chatons de 8 jours, quand ils étaient ensemble, pas de soucis, ils dormaient collé l'un à l'autre. Puis la petite femelle est morte et le petit mâle s'est retrouver tout seule dans un grand panier.
Il n'arrêtait pas de miauler, de nous appeler. Donc, ma soeur avait reçu un nounours bouillotte, je lui ai mis près de lui. Je le prenais dans les bras,le laissais s'endormir dans un essuie puis tout doucement quand il dormais le remettait dans le panier avec le nounours bouillotte toujours dans son essuie. Et au fur et à mesure a commencer à s'habituer, je pouvais le mettre directement dans son panier avec le nounours bouillotte bien chaud, il allait s'y coller pour dormir.

Quand c'est jeune comme ça ils recherche beaucoup de contact.

en tout cas courage!
ca prendra du temps mais ça ira mieux, il s'habituera
Moïra et Loki

Image
Tigri (tu resteras toujours dans nos coeurs!)

Sujets: 17

par anaulemek » Dimanche 26 Septembre 2010 15:08

merci pour vos reponses,
j'ai une autre petite question:elle n'arrive pas a faire ses besoins,pourtant elle mange et boit.juste un tout petit pissou...que puis-je faire? pourtant j'ai essaye de la stimuler avec une lingette bebe,mais sans resultat.
merci

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Thaiko » Dimanche 26 Septembre 2010 15:59

Est-ce que son ventre est dur ?

sinon il faut essayer de le stimuler avec un thermomètre... Il ne faudrait pas qu'il reste plus de 3 jours sans faire ses besoins. Auquel cas, il faudrait l'emmener chez le véto, car c'est très difficile de conseiller pour un si petit chaton.

Chat savant
Chat savant

Sujets: 36

par anaulemek » Lundi 27 Septembre 2010 12:47

bonjour,

mon chaton va mieux,elle arrive faire ses besoins,et dans la litiere,comme un grande.mais elle dort pas seule.elle ne veut que dans le lit.du coup je ne ferme plus un oeil,car je dois faire attention qu'on l'ecrase pas,et toutes les 2 heures elle se reveille et me mord le visage,les cheveux etc.je ne sais pas comment la convaincre passer un peu de temps seule,car je ne peux pas etre la h24. ::cat24::

bonne journee

par kimono50 » Lundi 27 Septembre 2010 12:54

bon courage a toi,je sais c'est pas simple je suis aussi passer par la avec un chaton de 10 jours,le pauvre ne pleurait meme pas,il a a vécu qd meme 13 ans1/2 (Insuffisance rénale)

Sujets: 22

par Moira » Mercredi 29 Septembre 2010 12:55

anaulemek a écrit:bonjour,

mon chaton va mieux,elle arrive faire ses besoins,et dans la litiere,comme un grande.mais elle dort pas seule.elle ne veut que dans le lit.du coup je ne ferme plus un oeil,car je dois faire attention qu'on l'ecrase pas,et toutes les 2 heures elle se reveille et me mord le visage,les cheveux etc.je ne sais pas comment la convaincre passer un peu de temps seule,car je ne peux pas etre la h24. ::cat24::

bonne journee

Moi je te déconseillerai de le laisser dormir avec toi dans le lit, moi je le mettais dans un genre de parc (grande cage à lapin) il avait des nounours je le faisais s'endormir dans mes bras puis le remettait tranquillement dans la cage puis je la recouvrait d'une couverture pour ne pas qu'il soit dérangé par le allé et venue de mes chiens.

Mais si tu ne cède pas il s'habituera en une semaine plus ou moins.

Mais toute les 2hrs je me levait pour lui donner son biberon le câliner je le laissais se rendormir dans mes bras puis hop dans son parc avec un nounours bouillotte.

Puis quand il pleurait je savais qu'il avait soit faim ou froid

Mais si tu cèdes tu vas pas avoir fini de céder, à cette âge là il comprenne vite et va te tenir par le bout du nez.

En tout cas courage j'espère que ça ira vite vite mieux
Moïra et Loki

Image
Tigri (tu resteras toujours dans nos coeurs!)

Sujets: 17

• Sujets sur la même thématique