Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Deuxième chat?

par nat9 » Samedi 25 Août 2007 21:41

J' aimerais bien accueillir un autre chat à la maison.
Tout d'abord parce que j'adore leur compagnie et je pense qu'un deuxième chat ne donne pas plus de travail. Plus de frais pour le véto biensûr!
Et puis je pense que ça serait sympa pour Charly :D
Pour le moment il a 4 mois, je ne sais pas si je dois attendre qu'il soit adulte ou prendre un 2e chat avant? J'aimerais bien une femelle cette fois, la prendre en refuge(mon souhait avant Charly que j'ai finalement pris chez un éleveur) mais je la prendrais adulte c'est sûre, et stérilisée.
Je pense que les journées serais moins longues pour mon Charly.
Je sais qu'ici plusieurs d'entre vous en on fait l'expérience, j'attends vos avis avec impatiente!

Ah oui, il vaut peut être mieux que j'attende que Charly soit castré non? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 29
Enregistré le: Lundi 26 Mars 2007 17:08
Genre: Non spécifié


par Diane » Dimanche 26 Août 2007 1:12

A ta place je prendrais un jeune chat pour qu'ils jouent beaucoup ensemble; a 4 mois ils adorent la compagnie d'un autre du même âge ou a peu près.

Par contre l'idée de sortir un chat adulte d'un refuge (ils sont si rarement adoptés) est très louable.

Il est clair que si jamais je n'ai plus de chats et qu'il ne se présente aucun errant j'irai vers des adultes dans un refuge. Mais toi avec ton tout petit???

Il y a une façon de les présenter aussi qui fait qu'a tout âge ils s'adaptent on en a parlé sur un autre post.
Juste ICI tu peux aller voir.
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 10
Enregistré le: Mardi 21 Août 2007 1:39
Localisation: Île Val d'Or Champlain Québec.
Genre: Non spécifié

par Loona » Dimanche 26 Août 2007 8:38

Je sais juste que les chats ont plus de chances de bien s'entendre s'ils se connaissent avant 3 ou 4 mois ou alors si l'un d'entre eux n'avait pas plus de 3/4mois quand il a connu l'autre..

Mais même dans d'autres cas normalement tout se passe sur des roulettes, c'est une affaire de présentation :wink:
Maman de Mini Loona née le 13 / 10 / 08
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1660
Sujets: 71
Enregistré le: Mercredi 25 Avril 2007 17:02
Localisation: Isle sur la Sorgue ( Vaucluse )
Genre: Non spécifié

par Mélanie » Lundi 27 Août 2007 7:51

À 4 mois ton petit Charly n'a surement pas déjà ses chaleurs donc je crois que tu peux aller de l'avant dans ton beau projet dès maintenant sans t'inquièter :D Il te suffit que de le faire stériliser dans les 2-3 mois à venir où même maintenant, ici Miko à été castré le jour de ses 3 mois :wink: Et puis si comme selon tes souhaits tu prends une chatte adulte déjà stérilisée, je ne crois pas qu'il y est de problèmes :lover:


Pour ma part je crois que c'est une super idée de prendre un 2eme chat, je parle selon mon expérience car pour moi je ne regrette aucunement mon choix. C'est du bonheur mutiplier par deux et je crois que c'est aussi le cas pour mes chats, Gumby m'a l'air bien heureux d'avoir de la compagnie et il est beaucoup plus zen qu'avant :lover: C'est certain que de prendre un petit chaton serait peut être plus facile mais je crois qu'avec beaucoup de douceur et de patience pour les présentations, chaton et chatte arriveront à bien cohabiter. :lover: Pleins de bonheur en perspective...tiens nous au courant ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1555
Sujets: 30
Enregistré le: Lundi 15 Janvier 2007 8:40
Localisation: Montréal
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Lundi 27 Août 2007 9:06

Je te conseile également un chat du même âge, ils auront les mêmes jeux et seront de vrais amis. Avec un chat adulte ils peuvent très bien cohabiter, surtout si l'adaptation est faite correctement, mais ce n'est pas granti qu'ils soient ensembles totu le temps, dorment ensembles, etc...
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Martine » Lundi 27 Août 2007 9:57

C'est une très bonne idée de prendre un deuxième chat, j'ai fait cette expérience pour la première fois et je ne regrette rien. Je pense aussi qu'il vaut mieux qu'ils soient à peu près du même age.Les miens ont 2 mois de différence et sont des inséparables, ils s'appellent s'il ne se voient pas et se cherchent dans la maison, mangent ensemble et font la queue devant la litière :lol: Ils n'étaient pas castré ni stérilisée mais cela n'a pas posé de problème, j'ai commencé par Brindille vers 5 mois puis Basil. Tu n'auras que du bonheur!
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par Camille la kitty_negra » Lundi 27 Août 2007 10:42

Moi aussi j'ai deux minets à la maison, et tout se passe très bien :wink:
Lorsque j'ai adopté Chatouillette, Peluche avait 3 ans, et n'était pas castré :oops:

Tout s'est très bien passé, il suffit de faire les présentations dans les règles de l'art :wink:

Après, c'est que du bonheur x2 !!! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3126
Sujets: 30
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 9:08
Localisation: Angers
Genre: Non spécifié

par nat9 » Lundi 27 Août 2007 14:12

Merci à toutes pour vos conseils. Je vais prendre le temps de réfléchir et de mûrir mon projet mais je pense que ça va se faire!
Effectivement ça serait plus sympa de prendre un chaton pour mon Charly et pour la cohabitation aussi.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 29
Enregistré le: Lundi 26 Mars 2007 17:08
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 30 invités