Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Au secours puces mutantes ?!

par Laurinette » Mercredi 15 Septembre 2010 9:37

Bonjour,

J'ai trois chatons de 4 mois et demi à la maison (maison ouverte, à la campagne, ce sont des chats d'extérieur).

Ils sont infestés de puces, je les vois courir dans leurs poils, et nous (les humains) avons été piqués aussi.
J'ai fait les traitements suivants :

- Foggers dans toute la maison
- Spray insecticide sur les chats
- Poudre insecticide sur les chats
- Pipettes dans la nuque des chats
- Collier anti puce tout neuf pour les chats
- Frictionnage des chats avec un mélange eau + vinaigre blanc (on m'a dit de tenter...)

Malgré tout ça, je vois toujours des puces vivantes dans le pelage de mes chats, et des puces vivantes dans la maison.

C'est urgent, je deviens phobique, j'ai un bébé de 6 semaines et je trouve des puces dans ses vêtements quand je le change !!!!!!

J'ai des chats depuis des années et ça n'est jamais arrivé avant !

Qui a une solution ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: Au secours puces mutantes ?!

par Melynae » Mercredi 15 Septembre 2010 10:28

Pour tes chats, va en pharmacie et demande une (voir 2) boîte de Capstar, suis bien la notice et traite les 3 chats. Il s'agit d'un traitement interne, 20 min après ingestion du comprimé, tu vois les puces sortir du pelage et tourner en rond (elles meurent, atteinte neurologique). Après avoir traité 2/3 jours avec ça, (toujours en pharmacie) demande une boîte de Program F (à renouveller tous les mois), c'est une pipette à usage interne, il faut la mélanger dans de la nourriture (quelque chose qu'ils adorent, thon par exemple) cette pipette stérilise les puces, elles piquent, pondent des oeufs qui heureusement pour nous sont stériles, ce qui enraille la prolifération.

Il va falloir sortir tes animaux ainsi que ta petite famille durant une journée et acheter des bombes fumigènes (selon la surface de ta maison). Il faut ouvrir les placards etc... Relaver ton linge ensuite.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53
Genre: Femme

par Laurinette » Mercredi 15 Septembre 2010 10:47

Merci pour cette info je vais tenter le capstar et le program F, je ne connaissais pas.

Pour les bombes fumigènes c'est déjà fait, c'est ce quils appelaient les "fogger" à la pharmacie. Par contre ils disent que c'est efficace plusieurs mois... Dois-je comprendre que les puces vivantes que je vois dans la maison sont "juste tombées des chats" et condamnées ? Ou bien l'effet à long terme est il juste un "empêchement de se reproduire" ??

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Melynae » Mercredi 15 Septembre 2010 11:03

La puce passe 10 pour cent de son temps sur le dos de votre animal et les 90 pour cent restants dans son environnement (coussins, canapé, placard .....)
La puce pond plus d'une centaine d'oeufs chaque jour et peut éclore jusqu'à 6 mois après la ponte.

Avec ces bombes il faut bien vérifier le nombre de m² qu'elle couvre, si par exemple une bombe traite 30m² (je dis ça au pif) et que ta maison fait 100m² et bien ça ne fonctionnera pas (et surtout ouvrir les portes, placards...)

Lorsque j'ai eu un soucis de puces chez mes parents (pas si important que le tiens) nous avons préféré mettre une bombe par pièce principale (1 au salon, 1 cuisine, 1 garage, 1 couloir de l'étage avec porte des chambres ouverte) Après tout dépend de la surface et de la disposition des pièces.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Melynae » Mercredi 15 Septembre 2010 11:10

Ah si autre idée !

Achète 2 colliers anti-puces, mets en un dans le sac de ton aspirateur et fait ta maison à fond, jette le sac dans une poubelle extérieur. Met un nouveau sac et met à l'intérieur le 2ème collier, comme ça quand tu fera ton ménage elles auront une mauvaises surprises les pupuces !

Il y a aussi le vinaigre blanc qui est un très bon répulsif pour puce, prend un vaporisateur et vaporise toutes les plinthes de ta maison (ça adore se cacher dans les recoins ces saletées...) As-tu du parquet?

La lavande est également un répulsif naturel, achète des sachets et garnis en tes armoires !

Chat pitre
Chat pitre

par Laurinette » Mercredi 15 Septembre 2010 12:45

oui c'est ce que j'ai fait 1 fogger par pièce. J'ai été très attentive aux M², à la pharmacie ils m'avaient bien briefée !

L'idée du collier anti puce dans l'aspiro c'est plutôt malin ::-): Je vais le faire.

J'ai du parquet partout à l'étage et des tomettes au RdC. Je vais tout lessiver au vinaigre blanc en bas, et vaporiser un peu partout en haut.

Merci de ces pistes, je vous tiens au courant !

par Melynae » Jeudi 16 Septembre 2010 3:30

Ok tiens nous au courant du résultat !

Chat pitre
Chat pitre

par Jaguar » Mercredi 06 Octobre 2010 14:59

Melynae a écrit:Ah si autre idée !

Achète 2 colliers anti-puces, mets en un dans le sac de ton aspirateur et fait ta maison à fond, jette le sac dans une poubelle extérieur. Met un nouveau sac et met à l'intérieur le 2ème collier, comme ça quand tu fera ton ménage elles auront une mauvaises surprises les pupuces !

Il y a aussi le vinaigre blanc qui est un très bon répulsif pour puce, prend un vaporisateur et vaporise toutes les plinthes de ta maison (ça adore se cacher dans les recoins ces saletées...) As-tu du parquet?

La lavande est également un répulsif naturel, achète des sachets et garnis en tes armoires !

J'ai eu Enzo couvert de puces....alors dès qu'on est arrivé a la maison ca a été douche, avec bain de vinaigre blanc, je l'ai literalement couvert de vinaigre blanc, les puces saoules sont tombées une à une... des dizaines....depuis aucune puces!!!!! et 100% naturel!!!
Enzo & Ferdinand
"Je sais, je sais ils sont SUPERBES! lol"

Sujets: 12
Genre: Homme

par Melynae » Jeudi 07 Octobre 2010 11:37

Le vinaigre blanc est un répulsif contre les puces puissant, mais ne tue pas les oeufs malheureusement.

Chat pitre
Chat pitre

par alderic » Vendredi 19 Novembre 2010 11:52

Argh Capsule et Kana ont des pupuces ..... enfin kana se gratouille mais sur un chat noir c'est pas facile a voir, en revanche sur capsule qui est blanche au niveau du coup on a trouvé 1 puce enorme et des caca de ces sales bebetes.
Ils sont traités regulierement a la pipette frontline, la maison a aussi traité au spray ameublement...
Je vais tester le traitement en medoc par voie orale.
Me conseillez- vous le supplice de la douche au vinaigre blanc + shampoing qui va bien?

Sujets: 4

par sneijder » Vendredi 19 Novembre 2010 16:32

moi j'utilise vinaigre + eau + fleurs de lavande infusées quand je traite mes chats, je les peigne tout les 15 jours( en plus ça évite d avoir des poils partout dans la maison)

je vous ai trouvé ça sur le net ici
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
[Hippolyte Taine]

Chaton
Chaton

Sujets: 16
Genre: Homme

• Sujets sur la même thématique