par marieange » Jeudi 07 Octobre 2010 15:28
Bonjour,
J'ai adopté, il y a 2 mois, un chat dans un refuge. Je prends toujours beaucoup de renseignements avant car j'ai toujours peur que cela ne fonctionne pas avec mes autres chats, surtout qu'il y a déjà eu un précédent très malheureux.
Celui que j'ai adopté à 10 ans et les personnes aux refuges m'ont dit qu'il aimait beaucoup les autres chats. Comme cela faisait longtemps qu'il était au refuge et que son age allait surement découragé beaucoup d'adoptant, je l'ai pris à la maison.
Et effectivement, aucun souci avec mes chats depuis que je l'ai. Mais brutalement, sans aucune raison (visible du moins), sans aucun changement, il s'attaque depuis une semaine à certains de mes chats, les plus peureux et les poursuit et leur fait des menaces.
Mes chats sont tous très gentils et absolument pas dominants. Ils s'entendent tous très bien et il n'y a aucune bagarre à la maison. C'est une grande harmonie à laquelle je tiens absolument et qui est primordiale pour mes chats et pour moi.
Je ne comprends absolument pas que ce type de comportement se déclenche après pratiquement 2 mois de cohabitation absolument paisible.
Et si je dois rendre ce chat au refuge, cela va être comme un abandon pour lui et en plus, en arrivant à la maison, je me suis aperçue qu'il buvait beaucoup. Une prise de sang chez le véto a révélé un taux élevé d'urée et il est sous traitement et a des boites spéciales.
Je suis complètement effondrée devant ce qui se passe actuellement et ne comprend rien. Je ne sais absolument pas quoi faire non plus.
Un de mes chats le plus peureux et le plus fragile ne va pas supporter d'être agressé de la sorte (cela fait déjà 3 fois) et je sais qu'il risque de se recroqueviller sur lui même et de se laisser mourir (il y a déjà eu un problème de ce genre avec l'adoption d'un autre chat, mais le phénomène s'était déroulé au bout d'une semaine et non pas 2 mois).
Avez-vous des explications à me donner et selon vous, que dois-je faire.
Merci pour vos réponses.