Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Le nouvel adopté attaque les autres chats au bout de 2 mois

par marieange » Jeudi 07 Octobre 2010 15:28

Bonjour,
J'ai adopté, il y a 2 mois, un chat dans un refuge. Je prends toujours beaucoup de renseignements avant car j'ai toujours peur que cela ne fonctionne pas avec mes autres chats, surtout qu'il y a déjà eu un précédent très malheureux.
Celui que j'ai adopté à 10 ans et les personnes aux refuges m'ont dit qu'il aimait beaucoup les autres chats. Comme cela faisait longtemps qu'il était au refuge et que son age allait surement découragé beaucoup d'adoptant, je l'ai pris à la maison.
Et effectivement, aucun souci avec mes chats depuis que je l'ai. Mais brutalement, sans aucune raison (visible du moins), sans aucun changement, il s'attaque depuis une semaine à certains de mes chats, les plus peureux et les poursuit et leur fait des menaces.
Mes chats sont tous très gentils et absolument pas dominants. Ils s'entendent tous très bien et il n'y a aucune bagarre à la maison. C'est une grande harmonie à laquelle je tiens absolument et qui est primordiale pour mes chats et pour moi.
Je ne comprends absolument pas que ce type de comportement se déclenche après pratiquement 2 mois de cohabitation absolument paisible.
Et si je dois rendre ce chat au refuge, cela va être comme un abandon pour lui et en plus, en arrivant à la maison, je me suis aperçue qu'il buvait beaucoup. Une prise de sang chez le véto a révélé un taux élevé d'urée et il est sous traitement et a des boites spéciales.
Je suis complètement effondrée devant ce qui se passe actuellement et ne comprend rien. Je ne sais absolument pas quoi faire non plus.
Un de mes chats le plus peureux et le plus fragile ne va pas supporter d'être agressé de la sorte (cela fait déjà 3 fois) et je sais qu'il risque de se recroqueviller sur lui même et de se laisser mourir (il y a déjà eu un problème de ce genre avec l'adoption d'un autre chat, mais le phénomène s'était déroulé au bout d'une semaine et non pas 2 mois).
Avez-vous des explications à me donner et selon vous, que dois-je faire.
Merci pour vos réponses.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Re: Le nouvel adopté attaque les autres chats au bout de 2 mois

par Marie » Jeudi 07 Octobre 2010 15:36

Un bien beau geste que tu as fait là pour ce matou de 1O ans ::lover::
Je ne comprends pas non plus ce soudain revirement . Il ne suffit pas de grand chose parfois pour déclencher des hostilités . Essaies 1 (ou plusieurs si tu as une grande maison) diffuseur Féliway . Cela devrait calmer le jeu .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

Re: Le nouvel adopté attaque les autres chats au bout de 2 mois

par marieange » Jeudi 07 Octobre 2010 15:59

J'ai lu que le Feliway agissait en cas de stress et encore apparemment beaucoup de personnes disaient que c'était inefficace.
Le nouvel arrivant ne parait pas stressé du tout. Il dort très relax, complètement allongé dans les coussins qu'il préfère par exemple......
Je me demandais, s'il ne s'ennuyait pas du mouvement du refuge où il a pratiquement toujours vécu, avec des arrivées de nouveaux chats. A la maison, tout est calme, les chats ont une vie très tranquilles avec des humains tranquilles également.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié