Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Croquettes Happy Cat

par nanais » Jeudi 07 Octobre 2010 14:51

Bonjour
J'espere que ces croquettes n'ont pas encore eu de débat. (j'ai fais quelques pages et j'ai rien trouvé dessus)
J'aurai aimé votre avis sur la composition de ces croquettes. ça serait pour Canelle qui a besoin de maigrir et perdre un kilo environ

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/happy_cat_croquettes_chat/happy_cat_croquettes_chat_diet/111861

Composition :
maïs, farine de viande volaille (15 %), rillons (14,5 %), farine de saumon (4,5 %), farine de lapin (4,5 %), farine de riz, graisse de volaille, hydrolisat de foie, hémoglobine (séchée), mélasse de raves, foie séché, marc de pomme (séché) (0,7 %), œuf entier en poudre, levure (séchée), chlorure de potassium, orge (fermenté) (0,3 %), algues marines (séchées) (0,2 %), graines de lin (0,2 %), racine de chicorée (0,04 %), artichauts, pissenlit, gingembre, feuilles de bouleau, ortie, sauge, coriandre, romarin, thym, racine de réglisse, camomille, reine des près, ail des ours, sel. (Total herbes : 0,17 %).

Additifs :

vitamine A (18 000 UI/kg), vitamine D3 (1 500 UI/kg), vitamine E (100 mg/kg), vitamine B1 (5 mg/kg), vitamine B2 (5 mg/kg), acide pantothénique (10 mg/kg), niacine (45 mg/kg), vitamine B6 (4 mg/kg), vitamine B12 (75 µg/kg), biotine (1 000 µg/kg), fer (120 mg/kg), cuivre (12 mg/kg), manganèse (30 mg/kg), zinc (150 mg/kg), iode (2 mg/kg), sélénium (0,15 mg/kg), taurine (1 500 mg/kg).

Analyse

calcium 1.1 %
fibre brute 3.0 %
kalium 0.45 %
méthionine 1.2 %
protéine brute 35.0 %
acide linoléique 2.5 %
cystine 0.45 %
humidité 10.0 %
magnésium 0.08 %
phosphore 0.75 %
cendre brute 7.0 %
graisse brute 8.5 %
lysine 1.75 IU
natrium 0.4 %
énergie métabolisable 1560.0 KJ/100 g

Merci ::cat16::
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63
Genre: Femme

Re: Croquettes Happy Cat

par Marie » Jeudi 07 Octobre 2010 16:00

Le maïs figure en premier dans la composition : trés mauvais ::?: .
Le chat est un carnivore strict Nanais orientes-toi donc vers des croquettes ou le taux de viande est le plus élevé et surtout qui ne contiennent pas de céréales ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par nanais » Jeudi 07 Octobre 2010 16:11

Marie a écrit:Le maïs figure en premier dans la composition : trés mauvais ::?: .
Le chat est un carnivore strict Nanais orientes-toi donc vers des croquettes ou le taux de viande est le plus élevé et surtout qui ne contiennent pas de céréales ::wink::

Merci Marie pour ta réponse.
Je sais vraiment pas comment faire.
parce que j'arrive pas a trouver de croquettes de bonnes qualités et surtout a un prix abordable (pour mes parents vu que c'est eux qui paient la nourriture de canelle :/)
Les croquettes me désespérent ::(:
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par MinaAchaiah » Jeudi 07 Octobre 2010 16:12

Si tu trouve Nanais je suis preneuse :S je suis en recherche aussi.
Eins...zwei...drei

J'ai besoin de Givenchy comme des américains de leur psychiatre Audrey Hepburn
Ein Hunde, zwei Katze, Drei Engel

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par nanais » Jeudi 07 Octobre 2010 16:24

MinaAchaiah a écrit:Si tu trouve Nanais je suis preneuse :S je suis en recherche aussi.

::mrgreen::
Je te tiendrais au courant

ça me prend vraiment la tete les croquettes ::cat37:: ::cat39::
j'ai beau regarder et re regarder tous les jours j'arrive pas a en trouver des bonnes.

Marie je suis allée voir sur papattes et coussinets mais ils vendent pas en grandes quantités puis c'est un peu élevé les prix :/
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou

Et ces croquettes ?

par nanais » Jeudi 07 Octobre 2010 17:03

Alors j'ai regardé d'autres croquettes ::roll:: Encore et encore

Que pensez vous des Equilibre et Instinct ?

Liste des ingrédients des croquettes pour chat adulte :
Volaille (26% minimum), blé, isolat de protéines végétales, maïs, gluten de blé, porc, graisses animales (conservées avec des antioxydants naturels), riz, hydrolysats de protéines animales, levures de bière, poissons, sels minéraux, vitamines.
Vitamine E : 600 mg/kg, vitamine C : 300 mg/kg. Teneur en vitamines garantie jusqu’à la date limite d’utilisation optimale. Calcium : 1%, Phosphore: 0,6%, Taurine : 220 mg/100g .

http://www.wanimo.com/fr/bio-nature/aliment-bio-naturel-pour-chat-sc1057/equilibre-instinct-sf4095/

J'en trouve pas vraiment sans mais...
Et je regarde dans le bio, je trouve pas celles qui pourraient aire maigrir ma Canelle ::(:
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou

par Syneyade » Jeudi 07 Octobre 2010 19:09

Les Taste of the wild sont a un prix abordable sur Zooplus et sont sans céréales, par contre il n'y en a pas de light il me semble.

Chaton
Chaton

Sujets: 10

par kimono50 » Jeudi 07 Octobre 2010 19:24

je connais les croquettes yarrah biologiques:
http://www.chatmania.fr/alimentation-ch ... yarrah.php
la composition:
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... chat/44464

celles qui sont des pros des compositions nous aideront a choisir,
Marie a l"'air de s'y connaitre,donc à toi Marie,ces croquettes ont elles une bonne composition?

Sujets: 22
Genre: Non spécifié

par Crocus » Jeudi 07 Octobre 2010 19:32

ajowan a écrit:je connais les croquettes yarrah biologiques:
la composition:

Marie a l"'air de s'y connaitre,donc à toi Marie,ces croquettes ont elles une bonne composition?

Leur blé est peut-être bio, mais bonjour la composition horrible de ces croquettes !!
Composition :
blé*, 30 % de viande* (poulet*) et sous-produits d'origine animale* (poulet*), maïs*, graines de tournesol*, graisses*, minéraux et levure.
* = issu d'exploitations biologiques contrôlées

Je plussoie pour les Taste of the Wild. Il n'y a qu'une version (pas de light, pas de spécial senior ou chaton), mais elles sont très nourrissantes (et donc ton chat sera rassasié rapidement et mangera moins), ne comportent aucune céréale et sont à un prix largement abordable. En plus, en ce moment sur Zooplus ils font une promo dessus : pour 9kg de TofW, ça te reviens à 4.50€/kg ! Laaaargement tip-top pour cette qualité ::wink::

Edit : ces croquettes peuvent très bien convenir aux chatons car le taux de graisse est sympathique et les croquettes sont toute petites !

Sujets: 20

par nanais » Jeudi 07 Octobre 2010 21:38

Merci a tous pour vos réponses

Les TotW je sais pas pour Canelle c'est vrai que ça a l'air interessant. Mais si ça ne me permet pas de lui faire perdre du point je n'en vois pas bcp l'interet :/
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou

par Marie » Jeudi 07 Octobre 2010 21:41

ajowan a écrit:je connais les croquettes yarrah biologiques:
la composition:

Blé, sous-produits d'origine animale, maïs, ....... perso je ne donnerais pas ces croquettes à mes loulous et le bio ne veut rien dire . En ce moment c'est un grand effet de mode ce qui est vraiment regrettable pour le vrai bio que je recherche dans ma nourriture et celle de mes chats . C'est vraiment un leurre pour les personnes qui ne sont pas à fond dans le bio ... le vrai !!!!!!!! Juste pour une étiquette et le fric ::roll::
Image

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Croquettes pour chat Bozita Katty au poulet

par nanais » Jeudi 07 Octobre 2010 22:18

Marie si ça te dérange pas de me donner ton avis sur les différentes croquettes que je trouve ::oops::
(je prend les avis des autres bien sur ::langue:: )

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/bozita_katty/184915

Composition :
farine de viande de poulet, blé, farine de maïs, graisse animale, riz, gluten de maïs, farine de rillons de viande, bouillon de poulet, poisson de mer polaire déshydraté, minéraux.

Ou celles ci :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/animonda_croquettes_chat/animonda_rafine_cross_croquettes_chat/45247

Apparament pas de mais : Composition :
Céréales (2 % germes de blé), viande et sous-produits animaliers (min. 5 % de poulet), extraits de protéines végétales, poisson et sous-produits de poisson (min. 4 % de saumon), minéraux et vitamines, huiles et graisses, lait et sous-produits laitiers (2 % de yaourt, 0,3 % de fromage), mollusques (min. 2% de crevettes), levures

Ou encore http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chat_fokker/croquettes_chat_fokker_besoins_specifiques/183157

Composition :
riz (minimum 14 %), farine de volaille (minimum 14 % kip), maïs, farine de poisson, orge, graisse de volaille, protéines animales hydrolysées, cellulose, pulpe de betteraves, poudre d'œuf, levure, vitamines/minéraux, lécithine, inuline. Contient l'apport idéal en acides gras oméga-6 et oméga-3.

Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou

Re: Croquettes pour chat Bozita Katty au poulet

par Marie » Jeudi 07 Octobre 2010 22:26

nanais a écrit:Marie si ça te dérange pas de me donner ton avis sur les différentes croquettes que je trouve ::oops::
(je prend les avis des autres bien sur ::langue:: )

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/bozita_katty/184915

Composition :
farine de viande de poulet, blé, farine de maïs, graisse animale, riz, gluten de maïs, farine de rillons de viande, bouillon de poulet, poisson de mer polaire déshydraté, minéraux.

Ou celles ci :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/animonda_croquettes_chat/animonda_rafine_cross_croquettes_chat/45247

Apparament pas de mais : Composition :
Céréales (2 % germes de blé), viande et sous-produits animaliers (min. 5 % de poulet), extraits de protéines végétales, poisson et sous-produits de poisson (min. 4 % de saumon), minéraux et vitamines, huiles et graisses, lait et sous-produits laitiers (2 % de yaourt, 0,3 % de fromage), mollusques (min. 2% de crevettes), levures

Ou encore http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chat_fokker/croquettes_chat_fokker_besoins_specifiques/183157

Composition :
riz (minimum 14 %), farine de volaille (minimum 14 % kip), maïs, farine de poisson, orge, graisse de volaille, protéines animales hydrolysées, cellulose, pulpe de betteraves, poudre d'œuf, levure, vitamines/minéraux, lécithine, inuline. Contient l'apport idéal en acides gras oméga-6 et oméga-3.

Laisses tomber les dernières : 14% de riz ::shock:: et elle est ou la viande là dedans ..... de la farine !!!! Beurkkkkk

De toute façon elles contiennent toutes des sous produits animaux, du maïs,du blé .... rien de bon pour nos chachoux .

Désolée Nanais mais je ne peux te conseiller aucune de ces croquettes vu que je ne suis pas dans cette optique .
Pour notre santé on recherche le meilleur pour nous alors pourquoi ne le faisons-nous pas pour eux ?
Image

Chat savant
Chat savant

par nanais » Jeudi 07 Octobre 2010 22:28

Merci pour ta réponse Marie.

je vais regarder sur Papattes et Coussinets (je crois que c'est la que tu commandes) tu nourris tes chats avec quoi ?
::cat16::
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou

par Nyah » Jeudi 07 Octobre 2010 22:30

ENOVA chatton , ou NOW et GO

il existe aussi de l'ENOVAZ adulte ::cat17::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19
Genre: Homme

• Sujets sur la même thématique