Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

mon chat me prend pour sa mère

par chanvres » Dimanche 10 Octobre 2010 21:09

bonjour je vous écrits car mon chat filou âgée de 6mois me prend pour sa maman depuis son arrivés je trouve pas sa gênants mais je voulais juste savoir si notre relation allais pas trop loin .Mon chat fait des câlins simple a mon ami et a moi j'ai le droit a la totale ,il dort qu'à coté de moi ,vient me réveiller et me suis partout,me lèche les mains et le nez pour me réveiller quand il me fait sa je le trouve trop mignon mais mon copain dit qu'il es fou lol pouvez vous me dire ce que vous en pensez merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

Re: mon chat me prend pour sa mère

par iloupi » Dimanche 10 Octobre 2010 21:22

Bonsoir,
Je suis dans le même cas que toi. Mon chaton de 5 mois 1/2 a aussi un comportement assez déroutant. Il dort à côté de moi (pas de chambre fermée) et plusieurs fois durant la nuit il se met à me lècher le cou et le malaxe avec ses pattes (heureusement sans trop sortir les griffes). Avant il se contentait de me réveiller en me léchant le visage. Je ne sais pas non plus si c'est un comportement normale. Je l'ai eu à 12 semaines et avant il était avec sa mère donc à priori pas sevré précocément.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Femme

par hoolsy » Lundi 11 Octobre 2010 1:18

Désolée si je met les pieds dans le plat mais autant pour Chanvres que Iloupi je ne vois pas où est le prôblème??? Vous avez tout simplement une relation de confiance avec vos chats les miens aussi font ça et c'est normal comme beaucoup de chats qui aimes et font confiance à leur maîtres... Un chat n'a qu'un maître donc il est forcément plus exclusif avec vous ou vos copains... C'est tout pas besoin de réfléchir autant juste profitez de la relation que vous avez avec vos minous!!! ::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29

par chanvres » Lundi 11 Octobre 2010 8:11

merci je n'en m'en plein pas je voulais juste savoir si sa allait pas trop loin c'est tout

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Nyah » Lundi 11 Octobre 2010 8:27

D'ailleurs profitez-en car il le fera de moins en moins en grandissant !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19
Genre: Homme

par Plumette » Lundi 11 Octobre 2010 15:44

Ou pas, mon chat chez ma mère à 7 ans et continue de me lécher le cou, l'intérieur du bras ou la main (ou tout autre espace disponible mais avec une préférence pour ces 3 endroits là) tout en patouillant comme un malade.

Moi j'adore, ça me donne l'impression d'avoir une vraie relation avec lui (même si je suis partie de la maison depuis 2 ans!)

Chaton
Chaton

Sujets: 13

par Telle » Lundi 11 Octobre 2010 15:53

Chez nous ça ne s'est pas calmé en grandissant et je ne m'en plains pas ! Kitty a 3 ans et aime mon mari mais moi je suis sa maman pure et dure, elle est partout où je suis, me patoune le matin pour avoir des calins, me fait ma toilette du visage et me donne un amour inconditionnel.
Ca n'a rien d'anormal et pour rien au monde je ne voudrais m'en passer !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par chanvres » Lundi 11 Octobre 2010 16:10

oui moi ossi j'adore quand il me fait sa mais sait mon premier chat alors je voulais juste savoir merci kan meme

par Terence » Mardi 26 Octobre 2010 14:32

Ça me rappelle de si bon souvenirs...

Le mien grimpait systématiquement sur mes genoux dès que je m'asseyais, il me suivait partout et me bondissait dessus tous les matins.

La véto me l'avait clairement dit : " Sa maman maintenant, c'est vous ! " et c'est la même chose pour toi, chanvres. Profites en au contraire et habitue le à ce genre d'affection en espérant que rien ne change.

On aimerait qu'ils restent chatons toute leur vie. ::cat44::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par ninie91 » Mardi 26 Octobre 2010 16:54

chanvres a écrit:bonjour je vous écrits car mon chat filou âgée de 6mois me prend pour sa maman depuis son arrivés je trouve pas sa gênants mais je voulais juste savoir si notre relation allais pas trop loin .Mon chat fait des câlins simple a mon ami et a moi j'ai le droit a la totale ,il dort qu'à coté de moi ,vient me réveiller et me suis partout,me lèche les mains et le nez pour me réveiller quand il me fait sa je le trouve trop mignon mais mon copain dit qu'il es fou lol pouvez vous me dire ce que vous en pensez merci

Le mien est pareil!!!et comme bcp d'autres je pense; il n'y a rien d'anormal...apres avoir été sevré tu l'as receuilli et sa nouvelle vie commence avec toi, sa 2ème "maman" , Filou a l'air de bien l'avoir compris et admis... le probleme ne serait pas plutot que Monsieur jalouse Filou??? lol ::mdr::
Image

Chat potté
Chat potté

Sujets: 67

par goldchass » Mercredi 27 Octobre 2010 22:52

Je souhaiterais ajouter qu'à la maison c'est pareil avec Thaï et Lori.
Depuis qu'on a nos deux louloutes, elles suivent ma chérie partout, elles sont sans cesse en train de lui faire des câlins et des ronrons (surtout Lori).
Quant à moi, je dois me contenter d'un câlin furtif de la part de Thaï et d'une fugue (genre "oh làlà mon dieu, il va me toucher") de Lori.
Je prends ça à la rigolade mais j'avoue être un peu jaloux.
Solidarité féminine, pffff...

ps : pendant que j'écris ce message, Thaï est sur moi en train de suivre les doigts sur le clavier, du regard. ::cat20::
Thaï et Lori

Sujets: 8

par ninie91 » Jeudi 28 Octobre 2010 10:12

l'insinct maternel... hihi! ::mdr::
Image

Chat potté
Chat potté

Sujets: 67

• Sujets sur la même thématique