personnellement notre litière avait était nettoyer mais pas changer!! a vrai dire quand on la ramener, on a pas eu le temps de la changer, car il est parti directement dedans!!
j'ai fait attention au cas ou, mais j'amais de litière accrocher!!!
autrement si tu a vraiment peur, je te propose un truc: tu prend un vieux torchon ou du sopalain (sa peut peut être marcher) et tu mes la litière en dessous!! assez pour qu'il le bruit de sa litière et se sente en confiance pour faire ses besoins! moi j'essayerais sa!
j'ai penser à sa, car chez moi j'ai un pouf avec des billes de polystyrène, et les premiers temps où yoshi est venu, il a gratter, et cru que c'était la litière à cause du bruit, résultat il a fait pipi dessus!!! (au revoir mon pouf fait par ma moman !!) donc c'est peut être la solution!
je dit vieux torchon, car comme sa il peut gratter, sans trouer le sopalain, mais toujour avoir cette sensation creuser!!! par contre je pense que le torchon doit être très grand quand même pour qu'il ai l'impression de reboucher après!
bon par contre une fois que le petit ira mieux, soit tu le nettoie à la javel (le torchon bien sure!!!

) soit ...poubelle!!!