merci pour les conseils, ce sont des conseils que j'applique déjà.
cependant, petite précision quand même, yoshi étant seul toute la journée, lorsqu'on rentre le soir, il a envi de jouer, et defois (celon les heures où nous rentrons) nous jouons très peut avec lui, mais après manger en générale, au lieux de m'assoir dans mon canapé à regarder la télé, je m'assois par terre pour pouvoir jouer avec lui! et la en générale ca se passe plutot bien.
mais c'est avant manger que c'est l'appocalipse à la maison!!
pour se qui est de ses attaques, en général il les fait pendant ses periodes de jeux, ce qui est plus difficile à gérer! lol
en faite je suis très patience comparer à mon homme et surtout très indulgente! yoshi n'a pas autant d'interdi qu'il n'y parait, les voici:
- interdit de monter sur la table de la cuisine, et encore plus lorsqu'on est à table, ou sur le plan de travail.
- interdit de morde ou griffer (après lorsqu'il mord lorsqu'on joue, j'essaie de lui faire comprendre qu'il ne doit pas me mordre en lui donnant une peluche sur laquelle il peut faire ses dents et ses griffes!!)
- interdit de monter sur la cheminé de la chambre (car dessus ce trouve des objets précieux pour moi, que j'avais du déplacer par ce qu'ils étaient dans la salle à manger, notament le chapelet de ma grand mère que j'ai récupérer lorsqu'elle nous à quitter l'an dernier et auquelle je tiens énormément, et ma statue en bronze du coffret collector de mylène farmer, qui ma couté les yeux de la tête)
à part cela, lorsqu'il fait d'autre bétises, comme par exemple monter sur le meuble de la télé, je ne dis rien, mais si il touche au fils j'essaie de lui faire comprendre par des NON, malheureusement, étant en plein adolescence (ou comme on dit l'age c**), il veut me tenir tête, et dans se cas, je le prend (enfin quand il ne se faufile pas derriere le meuble) et je le met sur son arbre à chat! des fois sa le calme et des fois pas du tous car il descent pour remonter sur le meuble de la télé et jouer avec les fils!!!!
après là ou moi j'ai plus de patience et surtout plus d'indulgence, c'est lors des scéances de jeux, car yoshi et un peut bourrins quand il joue, il fait de sacré bruit, car il saute, fait des saltot.... mon copain est toujours en train de raler car on risque de géné les voisins!! et moi je lui dit: ba tu verrais le matin!!! il ne connaissent pas la douceur chez eux, il claque les portes, ouvre les volets en les faisant claquer.....
petite précision: on vie dans un veille immeuble avec du parquet ancien, ce qui veut dire que les planchers ne sont ni isoler du bruit et de la chaleur!!! pour dire on entend nos voisins regarder la télé, et le matin c'est à cause d'eux que yoshi se réveil, car il entant leurs réveille sonné en pensant que c'est le notre, sauf que notre voisin se lève à 3h30 le matin!!!!!! je vous laisse imaginer les nuits un peut courtes que nous vivons du coup!!
donc je prend bonne note de vos conseils quand même!
au faite, yoshi est un peut comme sunny, il aime très beaucoup le pshitt d'eau!! même si il ne me voit pas l'utiliser, il se laisse asperger avec plaisir, et l'immobilier en lui gratouillant le ventre (comme me l'avez conseiller mon véto) sa l'exite encore plus!!! donc j'ai arrêter!!!
par contre ce qui marche le plus: l'isolement!!! des fois au lieux de l'enfermer dans la salle de bain, je le sort de la pièce où nous sommes et au bout d'un moment il se calme!!!
encore un truc (et après j'arrête de poluer ton post birmania!
j'ai remarquer que yoshi voulait dormir avec nous de temps en temps, or je ne veut pas car autrement dans la nuit il attaque mes cheveux et mon crane!!!! par contre hier soir c'est mon homme qui l'a coucher, et bien monsieur n'était pas content, il grater le canapé, en me disant: héo!!! je suis là!!! résultat j'ai dut me lever le prendre dans mes bras (ronronnement à l'appuis) et le coucher, et monsieur n'a plus rien dit!!!
et ce matin, il n'arrêter pas de miaullé derrière la porte de la chambre, alors j'ai ouvert un peut enervé, et il est venu me rejoindre sous les draps, et chose extraordinaire, il est passer à côté de mes cheveux et ne les a même pas toucher!!!! j'étais très contente de finir ma nuit avec mon petit démon!!!