Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Re: sunny est arrivée!!

par birmania13 » Lundi 18 Octobre 2010 18:54

et bin dis donc ::shock:: c'est yoshi la petite terreur!il est en pleine adolescence moment difficile meme chez nos felins lol ::lol::
comme thaiko je te dirais de ne pas faire tout et n'importe quoi car aprés tu pourra plus rien faire s'il prend de mauvaise habitude par contre si il a trop d'interdit c'est peut etre pour ça qu'il ne respect pas ::?: il faut que tu lui interdise 3 choses maximum fait ton choix dans les priorités et tu t'y tiens jusqu'au bout même si il est têtu meme s'il recommence des compte de coup jamais cedé car il suffit d'une fois parce qu'on est fatigué ou lasse et tout les efforts sont réduit a néant ::wink:: !il va falloir t'armer de patience et etre indulgente car nos amis les felins sont des etre assez têtu et difficile a éduquer enfin si on peut parler d'education mais avec le temps on peut arriver a des resultat plutot satisfaisant car ils sont tétu mais intelligent tout de même ::lover:: !
quand il t'attaque ou te mord ou griffe il veut affirmé sa dominance et c'est a toi justement de lui faire comprendre que tu es la dominante et lui le dominé en l'attrapant par la pour du coup sans le soulever en le couchant partere soit en lui gratouillant le ventre soit en te mettant un peu sur lui de facon a l'immobilisé pendant quelque seconde puis tu le laisse et l'ignore!ne lui cede pas son agressivité car aprés ca va empiré et a force tu auras la crainte de ton chat tu seras pas tranquille toujours peur de te prendre un coup de griffe ou de te faire attaquer par derriere ::wink:: je pense que deja ça c'est la priorité aprés a toi de voir les 2 autres ::wink::

tu sais sunny est cool mais il fait egalement des betise bon pas enormement en fait il est dingue du papier toilette et du saupalin si j'ai le malheur de laisser pendre le papier toilette c'est mort tu peux dire que sunny en a fait des confetis une fois j'ai cru qu'il avait neigé dans ma salle de bain ::lol:: qu'est ce que j'ai fait j'ai changé mes rouleau de place et je ne laisse plus pendre le papier je le met en hauteur ou caché c'est pas pratique mais bon si je le tente je sais a quoi m'attendre!
pour le saupalin c'est plus compliqué car sunny n'a pas le droit de monter sur la table ni sur le plan de travail de la cuisine la ou est le saupalin mais monsieur depuis peu a decouvert qu'il arrivait à monter et a decouvert l'aquarium sur la table et du coup des que je tourne le dos il monte pour y boire malgrés qu'il ai une gamelle d'eau et une fontaine a eau et si le saupalin s'y trouve bin c'est la catastrophe alors qu'est ce que j'ai fait j'ai changé l'aquarium de place je l'ai mis sur le plan de travail en pensant que c'etait ça qui le fesait monté sur la table et bin du coup maintenant il monte sur le plan de travail donc c'est pas mieux car en plus du saupalin a gerer si une odeur alléchante se fait sentir il ne se gene pas pour allé jusqu'a la gamelle fourré son nez et lapé ce qu'il peut grrrr sauf que je suis toujours la pour y voir et je bondit pour l'empeché et le faire descendre a peu prés 15 fois par jour et tout les jour je ne le gronde pas je dis juste non sunny pchit pchit pchit je tape dans les main meme si je sais qu'il sent fou car il se tourne me regarde et il faut que j'aille jusqu'à lui pour qu'il descende alors quand je suis caler sur le canapé le soir et que suis obligé de me lever cinquante fois pour le faire descendre grrrrrr par contre quand le met partere je le caresse pour lui faire comprendre que c'est sa place et ensuite j'essaye de le distraire en attirant sont attention sur autre chose je sors un nouveau jouet je joue avec lui mais tout mes efforts serve a rien car il y retourne 10minute aprés ::evil:: mais je ne perd pas espoir je vais continué jusqu'à ce que j'y arrive c'est pas gagné mais j'ai espoir ::wink::
bon parcontre sunny ne m'attaque jamais il est pas du tout agressif comme chat mais quand je joue avec lui avec les main il a tendance a me mordre mordiller alors au debut il fait pas mal et plus il s'exite plus il mord fort donc la je réagi de suite je lui dit " doucement sunny" "non" des fois il me fait ses yeux doux en voulant dire pardon et vas se couché plus loin mais des fois son exitation prend le dessus et continu donc la je redis non sunny d'un ton plus intense que precedement je le couche sur le coté ou sur le dos et je me met sur lui avec mes bras autour de lui et ma tete dans son bidou il est immobilisé et la bin il bouge plus il se met à ronronner sous moi puis je le relache au bout 10 15 seconde et moi sa marche avec sunny bon je dis pas qu'il recommence pas le lendemain mais sur le coup c'est fini sa le calme net aprés il reviens tout calins et se couche a coté de moi ::D:
j'ai trouvé cette solution car sunny ne craint rien le vapo d'eau il aime l'eau les bruit de sachet, d'aluminium, aspirateur etc...il sens fou royal ::shock:: pour te dire il craint même pas le seche cheveux car je le seche entierement les poils depuis petit avec aprés l'avoir lavé donc il est habitué!

voili voila j'espere que sa t'aide un peu je te souhaite bien du courage.... ::wink:: caresse au petit diablotin ::lol::

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17
Genre: Femme

par Thaiko » Lundi 18 Octobre 2010 19:14

Moi, je suis bien contente de savoir que Sunny fait aussi des bêtises ::laugh::

En tout cas tu t'y prends super bien Birmania ::bravooo:: je fais mille caresses à mon petit "Soleil" ::lover::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par moustique77 » Mardi 19 Octobre 2010 9:58

merci pour les conseils, ce sont des conseils que j'applique déjà.

cependant, petite précision quand même, yoshi étant seul toute la journée, lorsqu'on rentre le soir, il a envi de jouer, et defois (celon les heures où nous rentrons) nous jouons très peut avec lui, mais après manger en générale, au lieux de m'assoir dans mon canapé à regarder la télé, je m'assois par terre pour pouvoir jouer avec lui! et la en générale ca se passe plutot bien.

mais c'est avant manger que c'est l'appocalipse à la maison!! ::laugh::
pour se qui est de ses attaques, en général il les fait pendant ses periodes de jeux, ce qui est plus difficile à gérer! lol
en faite je suis très patience comparer à mon homme et surtout très indulgente! yoshi n'a pas autant d'interdi qu'il n'y parait, les voici:
- interdit de monter sur la table de la cuisine, et encore plus lorsqu'on est à table, ou sur le plan de travail.
- interdit de morde ou griffer (après lorsqu'il mord lorsqu'on joue, j'essaie de lui faire comprendre qu'il ne doit pas me mordre en lui donnant une peluche sur laquelle il peut faire ses dents et ses griffes!!)
- interdit de monter sur la cheminé de la chambre (car dessus ce trouve des objets précieux pour moi, que j'avais du déplacer par ce qu'ils étaient dans la salle à manger, notament le chapelet de ma grand mère que j'ai récupérer lorsqu'elle nous à quitter l'an dernier et auquelle je tiens énormément, et ma statue en bronze du coffret collector de mylène farmer, qui ma couté les yeux de la tête)

à part cela, lorsqu'il fait d'autre bétises, comme par exemple monter sur le meuble de la télé, je ne dis rien, mais si il touche au fils j'essaie de lui faire comprendre par des NON, malheureusement, étant en plein adolescence (ou comme on dit l'age c**), il veut me tenir tête, et dans se cas, je le prend (enfin quand il ne se faufile pas derriere le meuble) et je le met sur son arbre à chat! des fois sa le calme et des fois pas du tous car il descent pour remonter sur le meuble de la télé et jouer avec les fils!!!!

après là ou moi j'ai plus de patience et surtout plus d'indulgence, c'est lors des scéances de jeux, car yoshi et un peut bourrins quand il joue, il fait de sacré bruit, car il saute, fait des saltot.... mon copain est toujours en train de raler car on risque de géné les voisins!! et moi je lui dit: ba tu verrais le matin!!! il ne connaissent pas la douceur chez eux, il claque les portes, ouvre les volets en les faisant claquer.....

petite précision: on vie dans un veille immeuble avec du parquet ancien, ce qui veut dire que les planchers ne sont ni isoler du bruit et de la chaleur!!! pour dire on entend nos voisins regarder la télé, et le matin c'est à cause d'eux que yoshi se réveil, car il entant leurs réveille sonné en pensant que c'est le notre, sauf que notre voisin se lève à 3h30 le matin!!!!!! je vous laisse imaginer les nuits un peut courtes que nous vivons du coup!! ::cry::

donc je prend bonne note de vos conseils quand même!

au faite, yoshi est un peut comme sunny, il aime très beaucoup le pshitt d'eau!! même si il ne me voit pas l'utiliser, il se laisse asperger avec plaisir, et l'immobilier en lui gratouillant le ventre (comme me l'avez conseiller mon véto) sa l'exite encore plus!!! donc j'ai arrêter!!!

par contre ce qui marche le plus: l'isolement!!! des fois au lieux de l'enfermer dans la salle de bain, je le sort de la pièce où nous sommes et au bout d'un moment il se calme!!!

encore un truc (et après j'arrête de poluer ton post birmania! ::oops::
j'ai remarquer que yoshi voulait dormir avec nous de temps en temps, or je ne veut pas car autrement dans la nuit il attaque mes cheveux et mon crane!!!! par contre hier soir c'est mon homme qui l'a coucher, et bien monsieur n'était pas content, il grater le canapé, en me disant: héo!!! je suis là!!! résultat j'ai dut me lever le prendre dans mes bras (ronronnement à l'appuis) et le coucher, et monsieur n'a plus rien dit!!!
et ce matin, il n'arrêter pas de miaullé derrière la porte de la chambre, alors j'ai ouvert un peut enervé, et il est venu me rejoindre sous les draps, et chose extraordinaire, il est passer à côté de mes cheveux et ne les a même pas toucher!!!! j'étais très contente de finir ma nuit avec mon petit démon!!! ::laugh::

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 22

par birmania13 » Mardi 19 Octobre 2010 11:20

moustique je pense que yoshi est comme ca à cause de vos absences et qu'il est souvent seul donc en fait quand tu rentre il est au taqué tellement content de pouvoir enfin jouer avec quelqu'un d'avoir une presence donc si tu le calcul pas trop au debut pour pouvoir faire tes choses etc...normal il fait des betise pour se faire remarqué et attirer ton attention ::wink:: pourquoi n'envisages tu pas de lui prendre un copain ou une copine afin qu'il se sente moins seul peut etre que ca l'équilibrerais qu'il serais moins foufou!il vous en voudrais moins de rester seul et tu culpabiliserais moins de le laissé ou de pas avoir le temps de jouer avec lui ::wink::

thaiko ::lol:: sunny ne m'a pas fait une seul betise quand il etait chaton ce n'est que depuis peu en prenant de l'age il prend de l'assurance et il se lache un peu ::lol:: mais ca va ça reste raisonnable ::D: hier en fesant une petite recherche de chaterie de sacré par chez moi je suis tombé sur une qui expliqué le caractere des birmans et apparemment TETU fait parti d'un de ses traits de caractere ::lol::(je l'avais remarqué ::lol:: ) mais toute ses autres qualités compense largement ::lover:: ::lover::

Chaton
Chaton

par Thaiko » Mardi 19 Octobre 2010 12:15

birmania13 a écrit:thaiko ::lol:: sunny ne m'a pas fait une seul betise quand il etait chaton ce n'est que depuis peu en prenant de l'age il prend de l'assurance et il se lache un peu ::lol:: mais ca va ça reste raisonnable ::D: hier en fesant une petite recherche de chaterie de sacré par chez moi je suis tombé sur une qui expliqué le caractere des birmans et apparemment TETU fait parti d'un de ses traits de caractere ::lol::(je l'avais remarqué ::lol:: ) mais toute ses autres qualités compense largement ::lover:: ::lover::

C'est trop mignon les minous qui font quelques bêtises au moins ça prouve qu'ils ont du caractère ! ::lol::

Ton petit Sunny fait comme mon Elam qui commence à affirmer sa personnalité au grand dam de Tha Phae qui ne sait plus où donner de la tête avec cet enfant terrrrible ! ::laugh::

Môôôôsieur a décidé, depuis peu, de s'approprier tous les points stratégiques favoris de ma pauvre T.P et pour ce faire il n'hésite pas à la virer sans aucune forme ni procès ::mrgreen::

Elle donne bien quelques claques par-ci par-là mais elle lui passe tous ses caprices ::roll:: et comme il a une bouille à laquelle personne ne peut résister et bien c'est lui le roi... (il faut dire aussi que c'est le seul mec de la maison ::mrgreen:: )

En fait je les laisse se débrouiller tous seuls et je ne m'en mêle pas car il n'y a jamais de cri ni de feulement entre eux ::cat36::

Chat savant
Chat savant

par birmania13 » Mardi 19 Octobre 2010 14:03

le coquinou biensur il profite d'etre le seul mec tel un coq dans la basse cour il sait pertinament que tha phae et toi allez lui cedé le malin ::lol:: !!!
tu as raison de les laissé se debrouillé il faut qu'une hierarchie s'instaure entre eux pour que la bonne entente continu!! ::wink::

Chaton
Chaton

par birmania13 » Mardi 19 Octobre 2010 14:18

je venais de mettre ma fille a la sieste je me cale dans le canapé j'avais pris mon APN au cas ou sunny ferais quelque chose a prendre en photo en flag ::lol:: et bingo regarder ou monsieur et allé se coucher sur le caisson basse de mon 5 point 1 c'est vous dire a quel point il ne craint pas le bruit ::lol:: le plus drole c'est qu'il y tient tout juste encore quelque kilos il risque de debordé de tout les cotés ::lol::

bon la premiere est flou mais c'est pour que vous le situé sur le meuble tel un bibelos posé comme ça il me fais trop rire des fois ::lol:: lol

Image
Image
Image

Chaton
Chaton

par Syneyade » Mardi 19 Octobre 2010 16:18

Tu as raison, si il grandit encore il ne tiendra bientôt plus ! ::laugh::
Pour le coup c'est vrai qu'il fait peluche posée en déco sur le meuble, il est adorable. ::lover::

Chaton
Chaton

Sujets: 10

par birmania13 » Mardi 19 Octobre 2010 16:27

merci pour ma grosse peluche seneyade ::D:

Chaton
Chaton

par Shitau » Mardi 19 Octobre 2010 16:38

A sa fait longtemps que j'lai pas vu ce Sunny ! Toujour aussi mignon il a quel âge ?
Image

LE DEGRIFFAGE DE CHATS EST UN ACTE BARBARE, DOULOUREUX, INUTILE, STUPIDE, ET DANGEREUX !!!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par birmania13 » Mardi 19 Octobre 2010 16:41

merci il a 6mois et demi maintenant 7 mois debut du mois de novembre! ::wink::

Chaton
Chaton

par Shitau » Mardi 19 Octobre 2010 16:48

A ok ! Waaa j'adore son pelage il est trop beau, je kiff ses yeux bleus ::cat44::

Il a l'air coquin ::lol::
Image

LE DEGRIFFAGE DE CHATS EST UN ACTE BARBARE, DOULOUREUX, INUTILE, STUPIDE, ET DANGEREUX !!!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par Thaiko » Mardi 19 Octobre 2010 16:49

Oh lala Birmania ces photos !!!! que du bonheur !!! ::lover::

On dirait vraiment un bibelot posé là ::cat44::

ça me rappelle lorsque j'avais mon ancien buffet j'avais mis des minous "ficanasses" en déco et ils ressemblaient tout à fait à la 3ème photo de ton Sunny. (je pense qu'il doit y avoir une photo pour preuve dans mon topic ::wink:: )

Franchement j'adooooooore et fais lui plein de papouilles de ma part ::cat44:: ::cat45::

Chat savant
Chat savant

par birmania13 » Mardi 19 Octobre 2010 17:09

merci thaiko je t'adore ::lover:: bon la j'ai pas trop le temps mais sinondemain si j'ai un moment je vous ferais une ou 2 photos de sunny avec son pote chat qui fait comme lui mais de l'autre coté du meuble j'en dis pas plus je laisse le suspens ::lol::

Chaton
Chaton

par Thaiko » Mardi 19 Octobre 2010 17:34

Bon alors, je donne ma langue au chat ! ::lol::

Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique