Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Questions générales

par GinaCleo » Mercredi 13 Octobre 2010 17:53

Bonjour à tous!

Comme vous pouvez le constater, je "galère" un peu avec ma minette... Mon pb est que personne de mon entourage n'a de chat et ne peut me conseiller...

Ma petite chatte de maintenant 2 mois et une pile électrique, elle peut être douce caline et gentille et devenir une horreur en moins de 30 secondes... Bon je pense que c'est normal et que je dois faire preuve de patience...

Mon petit pb est qu'elle (ou peut être il...) a fait pipi dans mon lit (juste à côté de moi qui dormait), j'ai lavé mes draps mais je me demande si ça craint pour le matelas, si ça n'est pas trop sale... Je dis peut être il car son pipi sentait très fort et je me demandais donc si "elle" pouvait être un mal.

De plus je n'arrive pas à lui faire comprendre de ne pas me mordre ou grimper à mes jambes lorsque je suis debout.

Merci de votre aide!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: Questions générales

par Marie » Mercredi 13 Octobre 2010 22:37

A quelle âge as-tu eu ce chaton ::idea:: ..... du reste à 2 mois tu devrais voir si c'est un mâle ou une femelle .
Ce chat est loin d'être sevré affectivement d'ou le fonctionnement "pile électrique" . Il aurait dû rester parmi sa fratrie jusqu'à ces 3 mois . C'est là qu'il apprend toutes les bases pour être bien dans ses coussinets plus tard et ne pas avoir de problèmes comportementaux (griffes, morsures, pipis intempestifs, etc .... )

Je te conseille de mettre 2 litière sur ses lieux de passage les plus fréquents et de temps en temps le mettre dedans afin de lui apprendre à gratter avec sa patte .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par GinaCleo » Jeudi 14 Octobre 2010 10:11

Oui en effet je pense qu’elle a été séparée de sa mère trop tôt, à 1 mois et demi, car maintenant elle me tète… Au début elle ne faisait ça que sur mes vêtements, maintenant c’est dans mon cou, sur ma joue, j’essai de l’en empêcher mais elle est comme « en manque ». Qu’est-ce que je peux faire pour jouer le rôle de maman et lui apprendre ce que je peux lui apprendre ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Mariie » Vendredi 15 Octobre 2010 10:55

Pour le faites qui griffe et morde oui c'est qu'il a été enlevé trop tot de sa mère, elle ne lui a pas apris les bases comme aller dans une litière pour faire ses besoins , pour le pipi peut-être que si tu le prend sur le fait, tu le met direct dans la litière comme sa il sera que c'est la qu'il faut aller , tu peu aussi toute les heures par exemple le metre dans la litière pour qu'il fasse(je fait sa avc une de mes ptites qui ne sait pas comment entrer dedans ) et avec le temps il serat faire tout seul, il n'est pas conseiller de laisser trainer les vêtements car ils ont tendance a faire pipi dessus .

Sujets: 30

par Telle » Vendredi 15 Octobre 2010 14:13

As tu prévu un rdv chez le véto prochainement pour voir si tout va bien ? et voir avec lui pour prévoir la date de vaccination, de vermifuge par exem^ple.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par GinaCleo » Vendredi 15 Octobre 2010 14:35

Oui oui, je l'ai emmenée chez le véto la semaine dernière, car elle avait les yeux qui coulaient et c'était le coryza. Donc je dois y retourner d'ici 2 semaines pour la faire vacciner contre le coryza, seul vaccin obligatoire car elle vit en appartement.
Je ferai un point sur son comportement avec lui.
Mais cela m'inquiètes, j'ai peur qu'elle devienne agressive et exigente...

• Sujets sur la même thématique