Je suis dans le même cas que toi, je suis étudiante et boursière et je peux te dire que mon chat mange mieux que moi.
Au début, j'ai lu en diagonale les articles du forum qui disaient nourriture de supermarché = caca.
Effectivement, certaines personnes nourrissent leurs chats avec des croquettes de supermarché toute leur vie sans aucun problème. Moi-même j'ai eu une chatte pendant 17 ans nourrie au Whiskas en parfaite santé et avec un poil superbe. Mais c'est uniquement de la chance et je trouve un peu hasardeux de donner des mauvaises croquettes à ton chat en pensant qu'il aura une santé de fer et des reins à toute épreuve : pour mon nouveau minou je ne fais pas ce pari.
Ayant un petit budget, j'étais partie sur des Sanabelle kitten commandées sur Zooplus, puis j'ai appris à lire les compositions des croquettes sur le forum et je me suis aperçue qu'elles étaient pleines de céréales et de farines de viande, au lieu de la viande.
Je me suis dit, quitte à payer plus cher, autant prendre quelque chose de vraiment bien pour lui.
J'ai donc voulu commander des Enova chaton sur papatte et coussinet, mais au final, j'ai vu que les frais de ports étaient quasiment aussi élevés que le paquet de croquettes lui-même, j'ai abandonné.
J'ai donc cherché sur Zooplus des croquettes pour chaton de bonne qualité en rentrant dans mon budget. Je te livre le résultat de mes recherches : des Applaws chaton qui me reviennent au même prix que les Sanabelle, et donc certainement que les Royal Canin qui sont dans la même gamme de prix.