Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

en souci pour mes petits chatons !!

par ptitemimine » Mardi 19 Octobre 2010 10:00

mes chatons sont atteints apparament de teigne (par rapport a mes recherches sur le net) j'ai rdv vendredi chez le véterinaire en attendant je les badijone de teinture d'iode sur les endroit ou les poil manquent (car l'iode soigne les maladies de la peau tel que la teigne ,l'éxéma ect ..)pour éviter que la teigne se propage plus d'ici le rdv .
mais je suis très inquiète car il en ont vers les oreilles et vers le bout des griffes ..je déséspère ::cat19::
et puis pour couronnée le tout il ont aussi les yeux qui pleure beaucoup ,j'ai peur du coriza ..mais il ne n'éternuent pas
en attendant la viste véto je leur néttoi les yeux avec du sérum physiologique ..
mais je suis tres angoisser ::cat33::

si quelqu"un connait ce genre de maladie ...merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

Re: en souci pour mes petits chatons !!

par nemo » Mardi 19 Octobre 2010 11:14

Tu as très bien fait de prendre rendez vous avec le véto...ne tarde pas !!!

Quand tu parles de teinture d'iode , je suppose que c'est de la Bétadine ?
Et pour les yeux aussi, c'est bien de nettoyer pour éviter qu'ils collent....
Ils ont quel âge tes chatons ?

Et la maman ??? il faut aussi s'en occuper ....

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

par claudine » Mardi 19 Octobre 2010 11:17

est-tu sûre que ce n'est pas un problème d'aoutas?Mon chat a également la teigne,mais ça n'a pas commencé comme ça!De toute façon,ça ne va pas les faire mourir!Je m'inquièterais plus pour leurs yeux qui pleurent,je pense aussi au coriza, et attendre jusqu'à vendredi pour des chatons me semble trop long!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par ptitemimine » Mardi 19 Octobre 2010 23:08

quel sont les symptome causer par les aoutas ?
de tous facon je pense que la teinture d'iode ne peut pas faire mal car ça désinfecte toujours..
pour les yeux je ne sais pas ..car il n'y a pas déternument ou de nez qui coule comme j'ai pu voir chez des chats atteint du coriza.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par claudine » Mercredi 20 Octobre 2010 7:27

Alors,ça fait au minet des petites croûtes un peu orangées et c'est souvent localisé aux doigts de pieds et aux oreilles!Pour les yeux,c'est peut-être de la conjonctivite.Enfin tu en sauras plus quand tu iras chez le véto ::wink::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par ptitemimine » Mercredi 20 Octobre 2010 9:39

non ce n'ai pas des aoutas j'ai bien regarder ,c'est vraiment la teigne ... alors la galère pour soigner tou sa ...
jéspère que ce soit la conjonctivite car le coriza me fait peur !!
je vous tiens au courants pour lés bébés et merci a vous pour les réponses

par ptitemimine » Vendredi 22 Octobre 2010 10:14

bonjour a toute ::cat17:: avec de bonnes nouvelles !!

alors j'ai enmener mes chatons mercredi je n'ai pas attendu mon rdv d'aujourd'hui ..
verdict du vétérinaire les chatons on bien la teigne , elle a regarder avec la lampe de wood (si je ne me trompe pas) .
et pour les yeux qui pleure c'est une conjonctivite que les petits se sont donner entre eux !!
donc comme traitement je dois leur faire un bain une fois par semaine avec une lotion spécial !!
det pour les yeux une sorte de creme ophtalon a mettre dans les yeux .
il on eu droit a leur permier bain le mercredi même ,je pensais que ça allait etre plutot compliquer car bien entendu les minous n'aiment pas l'eau mais au final ça ne sais pas trop
mal passer .. il ont été tres sage !!adorable ::cat44::
j'ai mis quand même une bonne heure pour chaque chatons ,le temps de lui donner le bain , le sécher ect ..
mais je suis vraiment contente car je vois déja du meilleur ;leurs plaques sont en train de devenir plus jolie et les yeux coulent beaucoup moins!
maintenant il serait bien de traiter la maman( meme qu'elle n'a rien,mais si elle est porteuse du champignon .. ) mais pour le bain je ne pense pas qu'elle va être d'accord !
je vais essayer de la traiter cette apres midi avec un geant de toilette sa sera moin agressif pour elle .

par nemo » Vendredi 22 Octobre 2010 10:22

Tu as bien fait, et avec le bon traitement , tu verras tout va aller beaucoup mieux !!! très bien la pommade pour les yeux ....
caresses à tes minous....
Tu fais bien aussi de traiter la maman, elle est de toutes les façons vecteur du champignon....

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

par sylviane78 » Vendredi 22 Octobre 2010 11:16

caresses aux convalescents ::calinchat::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 46

par ptitemimine » Vendredi 22 Octobre 2010 14:30

merci ^^

oui oui je traite aussi la maman car la vértérinaire m'a éxpliquer que c'était surement elle qui était porteuse mais qu'elle ne développait pas ..mais les petits oui car il non pas beaucoup de défense immunitaire !!

elle m'as dit aussi de surveiller que la conjonctivite ne se transforme pas en coriza ça m'angoisse un peut par contre ,la je viens de leurs mettre leur goutte (ils vont tous mieux apart un qui avait un peut le nez sale donc .. c'est un peut stréssant ,mais de toute façon je dois recontacter la vétérinaire...

sinon au niveau des chatons elle m'a dit que c'était de beaux chatons et que pour 4 semaines et demi il était bien costaud ... qu'il seraient de gros gabarit .
Moi je ne me rend pas bien compte .. mais le plus gros de la porter et un mal il pèse 550 g .

je vous tiendrais au courant de leur santé ..
merci de me suivre .

• Sujets sur la même thématique