Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Renseignement et conseils sont les bienvenus :)

par emilie85 » Samedi 30 Octobre 2010 13:24

Bonjour à tous !

Voila Caramel, est un chat de presque 9 ans maintenant, bien en chair et a priori en bonne santé.
cependant depuis 3 semaines , il est couvert de " pellicules ", en grosse quantité sur tout le corps, comme celles des cheveux. Elles ne finissent pas d'augmenter. Je le brosse tous les jours mais rien y fait. Maladie ? Mauvaise alimentation ? Carrences ? ::?: Je sais pas trop, et avant d'aller consulter le vétérinaire, je préfère demander pour savoir si il est possible de trouver des solutions par moi même afin d'y remédier. Plutot que d'y aller et de dépenser 37 euros pour entendre que tout va bien, si tout va bien ! ::):

Au passage ( je ne sais pas si cela peut aider ). Mais Caramel boit énormément. Il boit plus que ce qu'il mange, l'eau de la piscine notement, ce qui n'est pas vraiment recommandé, ainsi que l'eau de mes tortues. de l'eau dans laquelle elles se baignent et ou elles font leur besoins ::?: ... . Mais aux dernieres informations, cela ne semblait pas poser de probleme. Alors avec l'âge peut etre ? ...

Tous a vos réponses ! ::): Merci à tous. Je compte mettre une photo afin que vous vous rendiez compte de cette invasions de particules blanche.

Merci d'avance !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Re: Renseignement et conseils sont les bienvenus :)

par anisette87 » Samedi 30 Octobre 2010 13:38

Un chat -surtout plus tout jeune- qui boit beacoup peut présenter un problème d'urée ::?:
Les soucis renaux font un mauvais poil, peut-être devrais tu te tourner dans cette direction en filant chez le véto pour une prise de sang. Il vaut mieux mettre 37 euros dans une consultations que bien plus en cas de réel problème soigné trop tard.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43
Genre: Femme

par emilie85 » Samedi 30 Octobre 2010 14:09

Bien sur ! Mais en tant qu'étudiante c'est vrai que quand j'ai la possibilité d'économisé un peu je le fais. Mais ma boule de poil passe avant tout le reste. J'ai changer mes croquettes également il n'y a pas si peu de temps, 1 mois environ. Cela aurait il un rapport ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par claudine » Samedi 30 Octobre 2010 19:30

Je pense comme Anisette!Un chat de 9 ans qui se met à boire plus ,c'est toujours inquiétant!Une visite chez le véto s'impose pour faire sans doute un bilan sanguin et(ou)analyse d'urine!Tiens-nous au courant ::wink:: Le pelage d'un animal est souvent le reflet de sa santé!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par Telle » Samedi 30 Octobre 2010 19:32

Du même avis que les filles, une soif excessive ce n'est pas normal.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Helle » Samedi 30 Octobre 2010 20:53

claudine a écrit:Je pense comme Anisette!Un chat de 9 ans qui se met à boire plus ,c'est toujours inquiétant!Une visite chez le véto s'impose pour faire sans doute un bilan sanguin et(ou)analyse d'urine!Tiens-nous au courant ::wink:: Le pelage d'un animal est souvent le reflet de sa santé!

::undeplus:: Voilà qui est très bien dit. Quelques pellicules peuvent certes traduire un déséquilibre alimentaire mais elles peuvent également être le signe d'un problème de santé sous jacent, c'est pour ça que pour les pellicules même si ça paraît anodin, il faut toujours en parler à son véto.

D'une manière généralement, tout changement de comportement chez nos amis chats doit nous amener à consulter, changement d'appétit, de soif, de niveau d'activité etc. Car ces changement peuvent être les signes de l'apparition d'une maladie. Dans le cas de ton chat, comme ça a déjà été dit, une prise de sang serait une bonne chose. Une augmentation de la soif aussi importante peut venir d'un problème rénal ou diabétique. Il est important de voir ce qui en est afin de pouvoir lui donner un traitement s'il y avait un soucis.
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par emilie85 » Dimanche 31 Octobre 2010 19:12

Rendez vous pris pour début de la semaine ! Je vous donnerais des nouvelles Vite !

Merci a tous.

par claudine » Dimanche 31 Octobre 2010 19:43

Oui,tu as bien fait!On attend les nouvelles, et j'espère de tout mon coeur qu'il n'y aura rien de grave!

Chat savant
Chat savant

par emilie85 » Mercredi 17 Novembre 2010 23:18

Nouvelles de mon Garfield, Problème d'urée confirmé, il commence a vomir la bile, et ne fais que dormir ! Les reins ne sont que tres peu affecter encore, mais il faut surveiller de pres et agir rapidement. J'ai également reçu les résultats de la prise de sang, qui n'est pas tres rassurante, il est au dessus de tous les taux habituels ( de peu mais cela peu empirer ). Opération sans doute a envisager, mais il devrait s'en sortir. En attendant je le cajole plus que jamais, et lui donne des médicaments que le vétérinaire m'a donner pour patienter. car son état n'est pas encore critique. J'y retourne vendredi, pour plus d'informations, et sans doute une perfusion à la clé. Merci de mavoir éclairé en tout cas !

par Thaiko » Jeudi 18 Novembre 2010 0:37

::?: merci de nous avoir donné des nouvelles, en espérant qu'elles seront meilleures dans l'avenir ::(:

Caresses supplémentaires à Garfield ::|:

Chat savant
Chat savant

Sujets: 36

par Telle » Jeudi 18 Novembre 2010 20:18

Je te souhaite de tout coeur que ça aille mieux d'ici quelques jours.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par claudine » Jeudi 18 Novembre 2010 20:34

je souhaite une meilleure santé à ton minet ::wink::

Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique