Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Minette adorable avec nous et "méchante" avec les invités

par Cacy » Lundi 01 Novembre 2010 13:04

Ma minette, Cannelle, 5 mois et demi, est adorable avec nous (mes parents, moi, mon copain) Elle ne montre aucun signe d'agressivité envers nous, à aucun moment. Elle est très caline, ronronne dès qu'elle vient sur nous. Elle ne nous "attaque" jamais sauf pour jouer mais là elle comprend qu'il ne faut pas faire fort et donc elle ne fait pas mal. Bref je trouve qu'avec nous elle a un comportement tout a fait adapté et sait très bien quand elle fait des bétises. Bref avec nous c'est un amour de chaton.
Seulement elle n'aime pas les invités. Dès qu'on a des amis à la maison, elle ne les supporte pas. Elle ne leur fait pas de mal, les ignore, mais quand ils essayent de la caresser ou autres, elle les griffe...

Ca me rend triste car moi je l'aime énormément et je dis à tout le monde que j'ai de la chance d'avoir une minette comme elle, mais quand les gens la voit ils ne comprennent pas...
Pourquoi réagit-elle ainsi ?? Comment faire pour qu'elle soit plus sociable ? Pas de là qu'elle se frotte à eux, mais qu'elle tolère quelques caresses quoi...

Merci d'avance pour vos réponses

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22
Genre: Non spécifié

Re: Minette adorable avec nous et "méchante" avec les invités

par Telle » Lundi 01 Novembre 2010 16:21

Je te conseille plutôt de dire à tes invités de laisser ta minette tranquille. Elle fait clairement comprendre qu'elle ne veut pas qu'on la touche. Tu peux également la mettre dans une pièce au calme quand tu as du monde chez toi pour éviter de la stresser.
Nous avons une minette qui est un amour et un pot de colle avec nous mais qui se cache dès que nous avons du monde, et bien tant pis, ils ne la voient pas mais on s'en fiche !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par goldchass » Lundi 01 Novembre 2010 18:40

Je suis également d'accord. Tu ne peux pas forcer ta chatte à être "aimable" avec des gens qu'elle ne connait pas.

Avec nos deux louloutes, quand on a des gens qui viennent, une se laisse approcher et caresser (un peu timidement quand même) mais l'autre se cache immédiatement. Celle-ci vient, parfois, au bout de quelques temps. On ne les force pas.

Tu ne peux pas forcer un chat à faire quelque chose. Il ne comprendrait pas et deviendrais agressif.
Thaï et Lori

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Marie » Lundi 01 Novembre 2010 23:27

Aprés avoir dit bonjour aux invités, si si ils sont polis tout de même ::langue:: mes 2 loustics vont se réfugier dans notre chambre . Les chats aiment en général le calme .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par sylviane78 » Mardi 02 Novembre 2010 8:12

je pense comme les filles,arange toi à mettre ta minette dans une autre piéce,là ou les invités n'iront pas.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par Thaiko » Mardi 02 Novembre 2010 9:50

Mes deux chats sont très curieux et aiment bien être avec nous lorsque je reçois du monde. Ils ont le choix d'aller où ils veulent puisqu'il n'y a pas d'interdit pour eux, toutes les portes sont ouvertes ::wink::

Mon petit chat-Mau recherche les caresses de chacun et ils n'est pas avare de ronrons et de calins, par contre la petite s'installe avec nous mais ne veut pas que des "mains étrangères" la touchent... si quelqu'un avance la main pour le faire, elle mord et s'échappe ::laugh::

Mes deux chats précédents avaient des caractères tout-à-fait différents ! Khéops était très affectueux avec les intivités et il n'hésitait pas à s'installer sur leurs genoux, mais Fripon partait se cacher dans ma chambre et beaucoup de mes amis n'ont jamais réussi à le voir (à part en photos ::laugh:: )

Chat savant
Chat savant

Sujets: 36

par Telle » Mardi 02 Novembre 2010 10:59

Pareil que toi Thaïko, la grande blague de nos amis c'est de nous dire qu'heureusement il y a des photos de Kitty sinon ils pourraient croire qu'on a pas de chat ::laugh::
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par claudine » Mardi 02 Novembre 2010 11:23

Moi non plus,les miens ne vont pas vers les gens, et ça ne me dérange du tout ,au contraire!

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par yacapu » Mardi 02 Novembre 2010 11:49

Bonjour moi dans mes chats,j'ai mon gros Moumoune,mon Anibal et Miss Calinca qui eux sont heureux quand on a de la visite! Moumoune pour se faire caresser,Anibal lui aussi mes aussi pour lui pouvoir lécher les gens c'est son défaut et Calinca elle pour se faire caresser,mes des qu'elle en a marre elle baffes les gens! ::lol:: Donc je préviens toujours les gens de faire attention a mon fauve ::cat45:: ! Mes autres chats eux non, ils vont se réfugier soit dans le garage soit dans une chambre! Ils aiment pas les visites,c'est leur choix.
Donc t'inquiéte pas laisse ta minette faire ce qu'elle veut,si elle souhaite s'isoler c'est pour son bien,elle a besoin d'être au calme!
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

Sujets: 223

par Loka » Mercredi 03 Novembre 2010 12:12

Alors ici pas de forçage non plus. Caline qui a 8 ans, elle reste méfiante au début, puis au fur et à mesure s'approche pour quelques carresses. Tex lui c'était le genre y a du monde, je pars dehors. Et Bounty, elle venait fair sa xcurieuse et allait un peu plus au calme en général. Un chat aime sa tranquillité, ne pas le forcer car ca va le stresser et ce sera encore pire car il va se braquer. Si à chaque fois que tu as du monde tu le laisses tranquille, peut qu'au final c'est ton chat qui viendra vers les invités qui sait ::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

• Sujets sur la même thématique