Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Charly miaule souvent

par nat9 » Samedi 01 Septembre 2007 14:14

Bonjour,

Mon Charly a 4 mois et depuis quelques jours son comportement a changé.
Tout d'abord il miaule souvent alors qu'il a à manger, le balcon est ouvert, il a des câlins!
Je vois qu'il me demande quelque chose mais je ne sais pas quoi? :(
Je précise que la nuit ma chambre reste ouverte, il y a seulement les jours où je veux faire la grasse mat' que je le met dans le salon sinon je ne peux pas dormir (lèchouille...ect...) :)

Ce matin il a déchiré un sac poubelle plein que j'avais mis devant la porte d'entrée avant de partir (chose qu'il ne faisait pas avant).
L'autre jour il m'a fait peur car il mordait très fort son arbre à chat comme si il voulait se défouler! J'ai cru qu'il allait déchirer le velour dessus.
En fait ça me donne l'impression d'un trop plein d'énergie!
Il a ces comportements uniquement le matin et le soir.
Pour les repas je suis obligée de le mettre sur le balcon car c infernale!!
Il monte sur la table, sur nos genoux ou miaule.
C'est toujours le chaton très câlin qu'il a toujours été, il est très affectueux.
La nuit il est calme.

Hier soir, il m'a renversé l'étendoir à linge et là c'était le trop plein, il a eu une fessée,petite certe mais quand même.... je m'en veux terriblement car je l'aime énormement et lui je vois bien qu'il m'adore!


Faut il déjà le faire castrer? Que ce passe t il?
J'attends tout vos conseil car c un amour de chat et je veux son bonheur :lover:
Moi qui voulait accueillir bientôt un deuxième chat à la maison... je pense attendre un peu.

Voilà.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 29
Enregistré le: Lundi 26 Mars 2007 17:08
Genre: Non spécifié


par Ulunlaë » Samedi 01 Septembre 2007 15:53

Tout d'abord la fessée ne sert strictement à rien, si ce n'est à le stresser et renforcer son comportement désagréable. FAire tomber un étendoir ne doit pas être dramatique pour lui ! Il ne sait pas ce que représente du linge propre en train de sécher !
C'est un chaton, il est seul (pas de compagnon de jeux) et donc a besoin de se défouler comme il peut.
Joue-tu avec lui longtemps ? Des séances de jeux ou tu lances des souris, ou tu joue au plumeau, à la canne à pêche, à cache-cache avec lui, etc...
A quel âge ce chaton a t-il été séparé de sa mère et de sa fratrie ? A priori il y a un manque d'éducation.
Il faut être ferme, persévérant et faire l'éducation sans hurlement.
Lui faire comprendre que l'on ne monte pas sur la table, le faire descendre à chaque fois en claquant dans les mains avec un "descend" ferme mais sans crier.
C'est un long travail qui demande beaucoup de patience et de ténacité. Ce n'est pas autorisé un jour pour être interdit un autre.
Lorsqu'il va trop loin, pour le calmer il faut le plaquer au sol, toujours fermement mais sans brutalité, et le maintenir quelques secondes. Si cela ne suffit pas, l'enfermer dans une petite pièce (style SDB) et le laisser se calmer tranquillement sans céder à ses pleurs et grattages.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par nat9 » Samedi 01 Septembre 2007 16:26

BonjourUlunlaë et merci pour tes conseils!

Je pense effectivement que je ne joue pas assez avec lui.

Par contre il a été séparé de sa mère à 2 mois 1/2 et je l'ai pris chez un éleveur et depuis le début, il a la sale manie de monter sur la table.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 29
Enregistré le: Lundi 26 Mars 2007 17:08
Genre: Non spécifié

par Bouboulina » Samedi 01 Septembre 2007 19:17

Je pense que ce chat a été separé bien trop tôt de sa maman....
Au minimum ils doivent rester 3mois...Tu vas me dire que pour ton Loulou ce n'est l'histoire que de 2 semaines et que je chipote mais je pense que 2 semaines dans la vie d'un chaton c'est important...

Dior miaulait beaucoup vers ses 4mois et devenait intenable...J'en ai donc parlé à ma véto...qui m'a conseillé de le steriliser...A savoir que tout les vetos ne sont pas pour une sterilisation precoce...

Et bien j'ai recuperé un Dior super calme...Il a encore ses moments de folie fait des bêtises mais ne miaule plus à la mort pour rien...Enfin tout du moins pour quelque chose dont je n'arrivais pas à trouver le sens...

Nous avons eu egalement Dior tres jeune....puisqu'il etait voué à la noyade...Aujourd'hui nous avons tenté de lui faire son education mais elle ne sera jamais aussi bonne ni aussi parfaite que celle d'une maman chat!

:lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3097
Sujets: 106
Enregistré le: Vendredi 12 Janvier 2007 12:51
Localisation: Picardie
Genre: Non spécifié

par gruik gruik » Dimanche 02 Septembre 2007 0:14

Bravo pour ton éleveur en tout cas... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1791
Sujets: 26
Enregistré le: Lundi 28 Mai 2007 15:30
Localisation: Sartrouville
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 33 invités