Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: Préparation du nid pour l'arrivée de 2 chatons...

par Shikamacha » Mardi 12 Octobre 2010 9:32

Ma foi, Coolie, ton post est très intéressant vu que tu poses ds questions que je me pose également.

Par contre me voila déçue, et dire que j'ai acheté hier un paquet de RC babycat 34 pour notre futur chaton, dans l'espoir de le renplumer et qu'il reparte sur de meilleures bases. Je pensais que ce serait mieux que du Wiskas et autres Friskies et j'apprends que ce n'est guère mieux. Merci Nyah pour tes explications croquettesques. Et dire que ça coûte la peau des fesses ces croquettes! ::cat37:: Y en a-t-il de vendu en animalerie qui peuvent être conseillées? Je peux tenter de faire l'échange.

Je rejoins l'avis sur les litières fermées, par expérience, on va dire que ça n'a pas beaucoup fonctionné vu que ça incitait mon chat à faire ailleurs. Ne voyant pas l'intérieur, j'attendais trop longtemps avant de nettoyer. Alors qu'avec la litière ouverte devant les toilettes, la crotte sous le nez étant plutot dérangeante, ça m'incite à les enlever tout les jours et à changer la litière régulièrement toutes les semaines. Après, je sais qu'il y a des plus assidus que moi qui ne seront pas arretés par un couvercle pour le nettoyage, mais moi ce n'est pas le cas. ::cat25:: Et ayant un chat équilibriste, je teste depuis 5 jours la caisse ouverte avec rebords tournés vers l'intérieur: plus de recherche d'équilibre ni de litière par terre, mis à par quelques gravillons. Une petite balayette et sa pelle à disposition à côté de la caisse et le tour est joué. Et plus aucun pipi en dehors, et ça, ça se fête! ::cat17::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15
Genre: Femme

par Coolie » Jeudi 04 Novembre 2010 12:01

plus que 22 jours avant que mes minous ne transforment mon chez moi en chez eux!!! ::cat45::

Et ben les filles ( et les Zhom itou) : Je stress!

J'espère avoir pensé à tout et que tout ce passera bien!

J'ai été voir mes deux minous plusieurs fois et j'ai pu voir le caractère se développer chez toute la portée.

Mon choix s'est porté sur une petite femelle assez frêle toute noire hormis trois bout de patte et le menton ( on dirait que la coquine a pataugé dans une assiette de lait). Côté caractère, c'est une chatonne aventurière. elle vient pas sur nos genoux pour recevoir des calin mais pour jouer avec nos cheveux ou tenter de nous escalader tout court. De plus la miss à une nette tendance à l'exploration.... surtout des sac à main. La première fois que je suis passée elle est entrée dans mons sac, l'a conciencieusement vidé et s'y est installée pour jouer avec la sangle.
Elle adooooor les sac à mains. D'ailleur la proprio de la maman est déjà partie deux fois au boulot avec la minette dans le sac.. Faudra que je me tienne sur mes gardes si je ne veux pas arriver en retard au boulot pour cause de ramenage de chat à bon port.

Mon homme, lui, il a choisit un petit mâle noir et blanc avec la queue toute noir sauf le bout. Et quand je dit petit mâle c'est sarcastique. c'est le plus gros de la portée 1k1 alors que les 3 autres tourne a 800-900 grammes. Ils l'ont surnommé Boudah d'ailleurs. Pourtant il n'a pas d'embompoint. mais j'imagine qu'il sera un grand chat... rien que son crane parait énorme à coté de celui de sa soeur.
Côté humeur, il est assez vampirisateur d'attention et réclame beaucoup de jeux. Il est assez autoritaire avec le reste de la portée mais est très doux avec la petite femelle que j'ai choisie. Ils dorment toujours les deux et parfois elle l'autorise a partager un sac à main avec elle ::cat13::

Je me réjouis vraiment, vous avez pas idée...

Dites moi ce que j'ai oublié? j'ai surement oublié de penser à quelque chose ::cat18::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29

par Marie » Jeudi 04 Novembre 2010 12:23

Ton impatience est communicative Coolie ::wink:: on va donc faire le décompte des jours avec toi ::lover::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Syonah » Jeudi 04 Novembre 2010 13:09

Pour en revenir aux litières fermées/ouvertes : Farly n'arrivait pas à ouvrir la porte de sa litière avant ses 4 mois. Plutôt que de risquer des pipis partout, j'ai attendu un peu avant de la lui mettre ::wink::
Image

Sujets: 7

par Coolie » Jeudi 11 Novembre 2010 11:06

Avec l'arrivée de l'hiver et du froid je me pause une autre question...

Ca vit a quelle température un chat? parce que je ne chauffe pas mon chez moi en général. L'hiver ça tourne a 14-16 le matin et vers 18 en fin de journée...

Je me demande du coup si des paniers/ lit/arbre/cachette confortable suffisent ou s'il faut que je sacrifie à l'allumage du chauffage?

Le sol c'est du parquet donc a priori pas trop froid et j'ai de grande baie vitrée qui en principe permette au soleil de tout réchauffer dès qu'il se montre..

mais quand il fait gris bah,...

par Coolie » Lundi 15 Novembre 2010 16:17

réécris ailleur

• Sujets sur la même thématique