en fait les 2 races peuvent très bien s'entendre même si ce sont des races extrêmement différentes, voir opposées d'après mon expérience..
en rigolant on a l'habitude de surnommer l'abyssine "la parisienne" et la bengale "la bourguignonne" !
non, le vrai problème entre elles c'est qu'elles sont dominantes toutes les 2, enfin ma véto me dit que c'est impossible qu'elles restent 2 dominantes, mais par contre aucune n'est vraiment "dominée" : elles se chamaillent et ne supportent pas quand l'une est l'objet d'attentions particulières.
si l'une dort près de moi, l'autre vient la mordre pour la faire déguerpir, quand elles jouent, mangent, sont sur l'arbre à chat, etc... c'est pareil.
mais ce n'est pas vraiment leur entente qui me pose problème, car même si j'ai fait le deuil du cliché "c'est trop mignon mes 2 chats dorment dans le même panier", c'est gérable.
j'ai bien spécifié qu'elles ne s'entendent pas, car je pense que la bengale serait mieux seule et que même si c'est possible qu'elle s'entende avec un autre chat (jeune mâle pas dominant ou autre

) c'est aussi possible que ça ne se passe pas bien du tout et je ne souhaite pas qu'elle passe de famille en famille.
avec le chat de ma mère c'est catastrophique par exemple... l'abyssine s'en moque complètement mais la bengale rampe et se planque du début à la fin du séjour.
non, vraiment, le problème n'est pas dû à la race ou à leur entente, mais vraiment à la spécificité de cette petite femelle là... elle a besoin d'énormément d'attention, de temps, de stabilité et exprime son désarroi de manières diverses et variées...
dès que tout est calme, elle est le plus gentil chat du monde, or notre situation familiale devient de moins en moins adaptée à son tempérament....