Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Pellicules

par Telle » Jeudi 04 Novembre 2010 1:07

Pour la levure de bière, le flacon Gaylord Hauser vendu en grande surface est très bien. Pour le véto, je pensais à un simple coup de fil, pas besoin de se déplacer pour ce type de question ::wink::
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par Solair » Jeudi 04 Novembre 2010 23:23

Merci Telle. Je note! Mais je n'ai pas de véto attitré depuis que j'ai pris Aélia en accueil. Je comptais utiliser les services de l'Ecole Vétérinaire et ne puis me permettre de les déranger pour ce genre de problème. ::):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9

par Solair » Mardi 09 Novembre 2010 19:17

J'ai donc acheté la levure de bière en comprimé mais ne sais pas quelle dose donner à ma minette. Il est indiqué 3 comprimés par jour pour un humain et de ne pas dépasser la dose prescrite. Donc un par jour? En effet Aélia les absorbe sans difficulté. Merci pour ce conseil. ::cat11::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Marie » Mardi 09 Novembre 2010 20:38

Effectivement 1 comprimé par jour suffit ..... mais aucun risque le trop s'évacue dans les urines ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Solair » Mardi 09 Novembre 2010 23:09

Merci! Ce sera fait! ::cat13::

par Plumette » Lundi 18 Juillet 2011 23:03

Je up un vieux topic parce que Mademoiselle Plume a des pellicules dans le bas du dos... Pas énormément mais bon... Est-ce dû à un stress? (Passé 4 jours chez ma mère avec 4 chats qu'elle ne connait pas, dans un lieu qu'elle ne connait pas). Sinon, c'est pas une grand accro de la toilette, celle de l'arrière train laisse à désirer...

Je lui donne parfois de la levure de bière, mais c'est vrai que ces derniers temps j'ai un peu oublié... Sinon, je la peigne régulièrement (ben oui faut retirer les grains de litière coincés dans les poils...)

Donc, à votre avis? C'est quoi? Comment puis-je y remédier?

(En ce qui concerne les croquettes, trop protéinées pour le "surpoids" de Plume, elles vont être changées pour des Porta 21 Holistic Poulet et Riz, j'attends ma livraison =)

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13

par Marie » Lundi 18 Juillet 2011 23:18

A certains moments Callis a le dos recouvert de pellicules en quelques minutes . Ma véto m'a dit que c'était le stress et effectivement Callis est un hyper nerveux ::?: Quand je lui fais faire des cures de Zylkène il n'en a plus . Donc je pense que Plume qui est quand même stressée d'origine doit se sentir nerveuse au milieu de tous ces nouveaux matous . As-tu essayé de brancher un diffuseur Féliway ::idea::
Image

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Plumette » Lundi 18 Juillet 2011 23:22

Elle fera son arrivée "définitive" chez mes parents le 28 normalement... Et comme en ce moment il fait "beau" et que les fenêtres et portes sont souvent ouvertes, j'ai peur que le féliway ne marche pas vraiment... Mais je pense en brancher un dans ma chambre à mon arrivée.

Puis n'oublions pas qu'elle est toujours sous Clomicalm... Je vais voir avec le véto, mais je pense commencer le sevrage en septembre, histoire qu'elle ai environ de traitement "plein" à son arrivée pour lui laisser le temps de s'accomoder...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Marie » Lundi 18 Juillet 2011 23:28

Je pense qu'il va falloir que tu prévois des moments de calme pour Plume en l'enfermant dans ta chambre par exemple afin qu'elle arrive à déstresser quelque peu . Ca ne pourra lui faire que du bien .
Image

Chat savant
Chat savant

par Plumette » Lundi 18 Juillet 2011 23:52

C'est prévu ::wink::

En fait elle est venue une 1ère fois chez ma mère, elle y a passé 2 jours et 2 nuits (arrivée le vendredi soir et départ le dimanche aprèm'), elle a vite compris que la chambre c'était son "repaire", elle y va toute seule comme une grande, et je laissais la porte entrouverte pour qu'elle puisse aller se balader si elle voulais... Ce qu'elle n'a pas manqué de faire.

Ensuite là nous y sommes retourné 4 jours et 3 nuits (arrivée le jeudi en fin d'aprèm' et reparti le dimanche en fin d'aprèm') et là c'est pareil, elle a bien compris que ma chambre était le lieu où elle pouvais avoir la paix... (Sauf quand le gros roux est venu dans la chambre, elle a soufflé sec). Même la porte entrouverte, elle reste le plus souvent dans ma chambre parce que c'est un lieu calme...

Mais bon, je compte installer des nouveaux meubles, je réfléchis aussi à l'aménagement pour ses affaires... Qui seront dans ma chambre (fontaine à eau, gamelles, litière, arbre à chat...).

J'espère que tout va bien se passer.

Chaton
Chaton

par Marie » Mardi 19 Juillet 2011 11:09

C'est bien qu'elle est une pièce pour se réfugier quand elle en a envie ...... Avec ses affaires en plus ce sera son petit chez elle ::wink::
Image

Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique