Bonjour à tous
Alors voilà ça fait maintenant 10 jours que ma nouvelle minoune est arrivée (elle a 3 mois presque et demi). Jusqu'à maintenant, elle était restée dans la salle de bains. Ils pouvaient donc se sentir à travers la porte, et de temps en temps nous mettions notre plus vieux (2 ans) dans la salle de bains et laissions sortir la petite dans le reste de l'appartement. Hier, nous avons décidé de tenter une présentation. Au départ, ça se passait bien. Ils se sentaient le derrière (j'ai remarqué qu'après s'être senti, ils gardaient souvent la bouche un peu ouverte, c'est pour quelque chose en particulier ? Ils sont stérilisés tous les deux), et la petite s'est tout de suite mis à ronronner en le suivant partout. Ensuite ils ont commencé à se poursuivre, et finalement mon gros s'est hérissé et a commencé à sauter sur la petite, oreilles baissées (pour les deux) et il la mordait à l'en faire crier :S On les a donc séparés... La petite elle semble vouloir s'amuser, elle tente d'attraper sa queue etc..
Est-ce qu'on est mieux de faire plusieurs petites rencontres chaque jour ? ou bien on devrait les laisser se sentir encore un moment à travers la porte ? Je croyais que 10 jours auraient suffit, mais peut-être pas.
Il est important de spécifier que si ma nouvelle petite a bel et bien été sevrée à 3 mois, mon plus vieux lui a été sauvé à 1 mois seulement, donc il est très fort probable qu'il ait un problème au niveau de la sociabilisation (d'ailleurs il est très très gentil avec mon copain et moi, qui vivons avec lui, mais presqu'aucun de nos amis ou membre de nos familles ne peut le toucher sans qu'il se mette à grogner... C'est mal parti :S).
Je penserai à vérifier le prix du félifriend..
En tout cas si vous avez des conseils, je suis preneuse