Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Intégration difficile... :/

par Dess » Jeudi 04 Novembre 2010 0:33

Bonjour à tous

Alors voilà ça fait maintenant 10 jours que ma nouvelle minoune est arrivée (elle a 3 mois presque et demi). Jusqu'à maintenant, elle était restée dans la salle de bains. Ils pouvaient donc se sentir à travers la porte, et de temps en temps nous mettions notre plus vieux (2 ans) dans la salle de bains et laissions sortir la petite dans le reste de l'appartement. Hier, nous avons décidé de tenter une présentation. Au départ, ça se passait bien. Ils se sentaient le derrière (j'ai remarqué qu'après s'être senti, ils gardaient souvent la bouche un peu ouverte, c'est pour quelque chose en particulier ? Ils sont stérilisés tous les deux), et la petite s'est tout de suite mis à ronronner en le suivant partout. Ensuite ils ont commencé à se poursuivre, et finalement mon gros s'est hérissé et a commencé à sauter sur la petite, oreilles baissées (pour les deux) et il la mordait à l'en faire crier :S On les a donc séparés... La petite elle semble vouloir s'amuser, elle tente d'attraper sa queue etc..

Est-ce qu'on est mieux de faire plusieurs petites rencontres chaque jour ? ou bien on devrait les laisser se sentir encore un moment à travers la porte ? Je croyais que 10 jours auraient suffit, mais peut-être pas.

Il est important de spécifier que si ma nouvelle petite a bel et bien été sevrée à 3 mois, mon plus vieux lui a été sauvé à 1 mois seulement, donc il est très fort probable qu'il ait un problème au niveau de la sociabilisation (d'ailleurs il est très très gentil avec mon copain et moi, qui vivons avec lui, mais presqu'aucun de nos amis ou membre de nos familles ne peut le toucher sans qu'il se mette à grogner... C'est mal parti :S).

Je penserai à vérifier le prix du félifriend..

En tout cas si vous avez des conseils, je suis preneuse ::):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38
Genre: Non spécifié

Re: Intégration difficile... :/

par sylviane78 » Jeudi 04 Novembre 2010 8:15

Moi je recommencerai l'expérience, voir plusieures fois par jours; A un moment donné ton "vieux" va finir par comprendre que le petit fait partie de la maison

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46
Genre: Femme

par Marie » Jeudi 04 Novembre 2010 12:36

Idem tu commences par 2/3 fois par jour ... et petit à petit je pense que ton loulou s'habituera ::wink::
Mais ne jamais les laisser seuls en votre absence pour le moment .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Dess » Jeudi 04 Novembre 2010 17:39

Merci beaucoup pour le conseil, je vais tenter de faire ça alors.

Est-ce qu'il est important que je les laisse se battre ? Je dois avouer que la petite hurle vraiment, vraiment fort, et que après une fois que je les ai séparé, elle s'écrase au sol, la queue entre les pattes, et elle a vraiment peur de mon plus vieux...

La rencontre suivante, ça va ça recommence, il sent partout, la petite essaye de jouer, puis il s'énerve et lui saute dessus..

J'ai lu que je devais les laisser "régler leurs affaires" et les laisser se bagarrer.. mais je n'arrive pas à tenir longtemps lorsque j'entends ma petite hurler à la mort :S Par contre il n'y a pas de blessure à sang. Est-ce que vous pensez qu'il pourrait vraiment la blesser sérieusement ? Car on m'a aussi dit que vu que ma nouvelle est très jeune, elle crit sûrement aussi un peu pour rien...

Merci encore

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Dess » Jeudi 04 Novembre 2010 21:37

Bon alors j'ai cherché le félifriend, mais chez les vétos que j'ai appelé ils n'ont que du féliway, et selon eux ça sert à faciliter l'intégration entre les chats.. mais il me semblait avoir lu que le féliway servait à calmer les chats agressifs ou trop énervés, alors que le félifriend facilitait les intégrations... ::cat24::

par Marie » Jeudi 04 Novembre 2010 23:09

De temps en temps quand je sens un peu trop d'électricité entre mes 2 loustics je branche le diffuseur Féliway et au bout de quelques jours ça va nettement mieux ::wink:: mais tous les chats ne réagissent pas de la même façon ::?:

Perso je ne les laisserai jamais se battre ... on ne sait jamais jusqu'ou ça peut aller . Je craindrais aussi qu'ils en prennent l'habitude ::?:

Pour la petite anecdote : dés que je branche le diffuseur Callis et Balrog viennent à tour de rôle se mettre le museau dessus et respirer quelques secondes .... c'est trop drôle !!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par kalinetitbb » Vendredi 05 Novembre 2010 17:49

Dess a écrit:Bon alors j'ai cherché le félifriend, mais chez les vétos que j'ai appelé ils n'ont que du féliway, et selon eux ça sert à faciliter l'intégration entre les chats.. mais il me semblait avoir lu que le féliway servait à calmer les chats agressifs ou trop énervés, alors que le félifriend facilitait les intégrations... ::cat24::

J'ai toujours utilisé le Féliway et c'est Gé-NIAL !

N'hésites surtout pas a l'acheter ça leur fera du bien à eux, mais aussi à toi ! (Enfin, ça c'est ma petite appréciation personnelle, je me suis toujours sentie plus zen avec ce diffuseur...).

J'ai eu mes minettes à 1 mois d'écart et elles ont le même age, donc c'est vrai que je n'ai pas connu ce problème, mais lorsque je vivais chez mes parents, l'intégration des derniers chats qu'ils ont eu a été très difficile, d'où le super Féliway !

Et de temps en temps, je sais que ma mère achète une recharge car il se peut qu'il y est des tensions de temps en temps.

Pour ma part, je vais faire stériliser mes petites le mois prochain et je sens qu'elles vont être insupportables ! Donc Féliwayyyyy ::lover:: (Je ne fais pas de pub... Nooonnn... ::):)
~~ Kaline-Junior ~~
03.07.2010 ~~ 21.09.2012
Repose en paix mon bébé, je t'oublierais jamais mon trésor !

Mes trois bébés : Fripouille (tricolore), Tina (noire) et Maya (rayée)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19

• Sujets sur la même thématique