Bon, vu que tout le monde donne son avis alors je crois bien que moi aussi je vais donner le mien!
Moi j'ai 2 chattes âgées de 7 mois environ et elles passent leur journée dehors, de 7h40 à 18h et plus la semaine et de 8 - 9h à quand elles veulent la fin de semaine, alors vous savez tout de suite que je suis pour (j'espère)!
Je suis pour sortir les chats dehors pour plusieurs raisons:
1- Je trouve que les chats d'intérieur, surtout quand le maître travail toute la journée, développe l'obésité (a moins qu'il soit bien nourrit) vu qu'il n'a rien d'autre a faire dans la journée alors il mange.
2- Les chats d'extérieur développe moins de trouble de comportement.
3- Les chats d'extérieur ne s'ennuie JAMAIS.
4- Un chats c'est fait pour vivre a l'extérieur, pour courir, chasser, etc...
Je comprend que oui, les chats d'extérieur peuvent être victime des autos, des personnes mal veillante mais cela dépend toujours (ou presque) dans quel cartier nous vivons, non? Moi je sors mes chattes car je sais que dans mon cartier a Chambly se sont uniquement des jeunes familles et leurs jeunes enfant qui y vivent (l'enfant le plus vieux que j'ai vu dans mon cartier avait peut-être 16 ans maximum). Et pour les autos, ma maison est devant une rue a une vitesse maximum de 15 km/h a cause des enfants qui jouent dans le rue et la nuit mes chattes ne sortent pas.
Alors pour moi sa restera toujours pour qu'un chat sorte a l'extérieur, je ne dis pas que ceux a qui leurs chats ne sort pas a l'extérieur bah que le chat n'est pas heureux, au contraire! C'est juste que moi, mes chats, ils pourront toujours sortir dehors, je donne mon avis comme tout le monde, c'est tout.
Merci!