Bonjour,
J'ai eu un chat FIV positif, le vétérinaire m'avait dit que ça se transmettait par griffures et morsures de chats sauvages. On l'a découvert car je le trouvais fatigué, moins vif qu'avant donc le véto lui a fait une prise de sang.
J'ai par la suite voulu un 2e chat mais j'ai d'abord demandé l'avis de mon vétérinaire car je ne voulais pas prendre le risque de contaminer le petit. Et le véto m'avait qu'il n'y aurait pas de soucis à condition de prendre bien le temps pour les mettre en contact et qu'un chat, même s'il n'accepte pas le chaton, ne devrait normalement pas l'attaquer s'il sait qu'il est introduit par ses maîtres.
Voilà il a donc fallu être extrêmement vigilent au départ, mais une fois que les 2 chats s'étaient acceptés, aucun problème (mais le 2e chat n'est jamais sorti, il est arrivé lorsque j'ai pris mon propre appart, donc pas d'extérieur).
Cela dit si tu n'as rien remarqué d'anormal chez ton chat: fatigue, manque d'appetit, changement d'habitudes, je pense que tu n'as pas d'inquiétude à avoir! Si tu veux être sure fais lui faire une prise de sang

Par contre change de vétérinaire... faire un diagnostic et attendre que ça se guerisse tout seul... je suis sceptique!!!